Présentation Galettan

galettan

Lecteur Inscrit
29/1/19
48
16
0
37
Hello,

Je m'appelle Gaëtan, de Haute-Savoie, et j'ai 32 ans.

Je roule actuellement en allemande dieselisée mais en vente !

Je cherche à revenir à l'hybride quand elle sera vendue, mais je ne sais pas bien sur quel modèle. Le choix était vachement plus restreint quand j'ai eu ma Yaris HSD à sa sortie, ce qui facilitait la chose !

J'ai donc eu une Yaris HSD en 2012, pendant un peu plus d'un an.
Je l'ai vendu suite à ça car je faisait pas mal de KM, mais surtout, j'en faisais 80% sur autoroute, ce qui n'était vraiment pas son domaine (encore plus sur la Phase 1).

Elle était blanc nacrée, avec le toit vitré et GPS, dans la finition haute (me souviens plus du nom), et braquait comme ... le titanic.


Sinon c'est à peu près tout, j'hésites pas mal sur mon prochain modèle, que j'imagine Toyota, n'ayant pas été satisfait par le Niro.
Mais bon, c'est pour un autre topic ça !

A+
 
Avis personnel.
Je suis très content de mon Auris break (je voulais un break), mais vu mon profil de roulage avec 70% d'autoroute, à la réflexion, il aurait peut-être été plus adéquat de prendre un Prius "normale", qui aurait peut-être permis d'un peu moins consommer.
Ceci dit, l'Auris est très à l'aise sur l'Autoroute à 120-125km/h ... avec l'avantage du break pour tous les aspects pratiques (déchetterie, bricolage, etc.) - je n'ai pas encore essayé de dormir dedans :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut bienvenue sur le forum !
Comme toi, au bout d'un an avec la Yaris, j'ai trouvé mes limites pour mes usages. Je me suis tourné vers la Ioniq et comme toi, j'étais pas fan du système double embrayage. Fais donc comme moi, va voir la prius 4, qui se débrouille plus que bien sur autoroute ;)
A+
 
  • Like
Reactions: Chti73
Avis personnel.
Je suis très content de mon Auris break (je voulais un break), mais vu mon profil de roulage avec 70% d'autoroute, à la réflexion, il aurait peut-être été plus adéquat de prendre un Prius "normale", qui aurait peut-être permis d'un peu moins consommer.
Ceci dit, l'Auris est très à l'aise sur l'Autoroute à 120-125km/h ... avec l'avantage du break pour tous les aspects pratiques (déchetterie, bricolage, etc.) - je n'ai pas encore essayé de dormir dedans :mrgreen-48:
On est HS (désolé :mrgreen-48:) mais je me pose la question de l'écart de consommation (sur autoroute) entre une Prius3 et une Auris break. Cet écart est important ? D'ailleurs, au passage, en hauteur intérieure disponible, la Auris offre plus de cm que a Prius ?
 
Bonjour,
Bienvenue.
Il ya combien de personnes dans la famille?

Merci et oui on l'a regardé mais je suis pas fan du système double embrayage !

Moi... plus maintenant.
Après 3 ans en P3, je trouve le système eCVT génial (certains, mais pas dans ce forum:) vont me prendre pour un fou).
Feu vert> appuyer sur l'accélérateur>50 km/h, sans AUCUN à-coups>relâcher, etc...

Les à-coups des DSG et encore plus ceux des manuelles me dérangent maintenant...
 
La CVT implique une conduite coolée très appréciable également pour les points du permis. C'est très appréciable, notamment pour les passagers.
 
La e-cvt c'est aussi aucun soucis à avoir du côté boite à vitesses, embrayage...sur la durée du véhicule et on a maintenant du recul depuis la 1ère prius. Après, on aime ou on déteste le fonctionnement, c'est assez clivant. Perso, j'adore encore plus aujourd'hui, surtout en remontant dans une voiture classique avec boite manuelle ou bva (même les plus évoluées).
 
Même sentiment que toi. Quand je reprends une hybride Toy’, je trouve cette boite reposante (pour ne pas dire apaisante) de par la conduite qu’elle Implique.
 
En fait par à-coups je voulais dire les
"sauts" de régimes moteurs et pertes de puissance associées dus aux changements de vitesse.
C'est en ca que les eCVT sont géniales!
 
@Helvetboy, je conduis en Suisse tous les jours (enfin à Genève), tu vois bien les interets que je peux trouver, avec les limites à 60 ou 80 et la conduite plutôt coulée ici.
Pour moi, les boites sont à convertisseurs de couple ou sinon rien ! Les boites à doubles embrayage ça a juste été inventé pour réduire les couts de développements et faire porter l'entretien sur l'acquéreur plutôt que sur la conception de la voiture.
On a conduit le Niro, et la vendeuse nous a clairement dit au début "c'est plus dynamique qu'un CHR grace à la boite double embrayage, et c'est moins bruyant", clairement, avec 200 kgs de plus que le CHR, c'est pas plus dynamique, et les bruits de roulement étaient assez présents dans l'habitacle (la plage arrière était manquante, ceci explique peut etre cela).

Je sais pas si je prendrai un véhicule totalement thermique avec une boite CVT, mais je trouve que ça va bien avec l'hybride, et clairement la niro avait l'air d'avoir un régime moteur assez stable, à la cvt aussi, ce qui doit pas etre terrible pour l'embrayage au final.

Sinon nous sommes 2 dans le foyer. Pour la prius 4, franchement, je pense que j'assumerai pas ! Et la ioniq, je suis pas fan.
On voulait un modele plus conventionnel, type CHR, RAV4, auris, niro (j'ai fait la liste dans mon topic sur ma question !)
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
J'aimais vraiment pas la phase 2 quand ils l'ont faite.
La phase 3 est cool.
 
Bonjour et bienvenue

A tu regarder du côté de chez lexus

Ct 200h , is 300h ou ux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
On aime bien l'UX mais les prix sont costauds.
Pour la 200h le modèle est en fin de vie, et je suis pas certain de sa cote à la revente :-s même sil parait qu'elle est sympa, on l'avait regardée lors de l'achat de notre 1ere série 1.