Présentation Grami_fr

grami_fr

Membre HybridLife
23/2/17
52
26
18
52
Cholet
Bonjour à tous,

Je suis Grami_fr, 45 ans, de Cholet (maine et loire).

Je parcours le forum depuis maintenant un peu plus de 3 mois a la recherche d'infos sur les voitures Hybrides.
Merci à ce forum et à tous ces contributeurs pour toutes les infos que l'on y trouve. :emoticon-0137-clapping:

çà fait 20 ans que je roule au diesel (110km par jour aller et retour du taf).:jawdrop: Je sais, c'est le mal.

Depuis 1 an je fais aussi du vélo pour aller au taf!
En effet, mon entreprise ayant changé de locaux, on se retrouve en plein centre de ville de Nantes sans parking. Du coup, je me gare plus loin et je fini les 3.5km qui me reste en vélo pliant.
J'ai laisser tomber les transports en communs car trop intenable au niveau horaire et niveau temps.

Bilan: 5 kg de moins, plus les bouchons du centre ville qui dure 45mn pour faire 2km et SURTOUT maintenant, je ne SUPPORTE plus l’effluve des voitures diesel, faut être en vélo au a pied pour vraiment s'en rendre compte. C'est juste intenable. Impression d'asphyxier, gorge qui brûle etc..
Du coup, j'ai honte avec ma Hyundai IX20 CRDI.

Je me prépare à sauter le pas! vers une hybride (ou là là j'ai peur...:happy:)
Il n'est jamais trop tard pour se repentir!;)

J'étais partis sur une Hyundai Ioniq, mais çà, c'était avant!

Avant d'avoir testé la Toyota Prius+ : spacieuse, super confortable, grand coffre et Priussienne.
Et donc, maintenant, l'heure est au choix de cette Prius+ qui sera mienne.

J'ai au choix : une Prius+ Dynamic de Décembre 2012, grise Atlas et 63000Km pour 17900€ ou une Prius+ Skyview de Août 2014 blanche, 59000KM pour 20900€.
Garantie d'1 an pour les 2.

Y a un 1 et demi d'écart entre les 2 voitures, j'ai pas l'impression que çà joue énormément, mais je ne suis pas sûr. Et les 3000€ d'écart çà commence à faire aussi.
J'aime bien la grise, j'aime bien la blanche.
Faut-il prendre une extension de garantie ou pas ?, contrat d'entretien ou pas ?, enfin tout çà tout çà. Toutes les questions que l'on se pose lors d'un achat d'une voiture.

Votre avis est le bien venu.:rolleyes:

Bientôt je roule en Prius+ :D

Grami_fr
 
Salut grami_fr

Bienvenue et merci pour ton enthousiasme contagieux. Si ceux qui pouvaient faisaient aussi du vélo, certains centres villes seraient plus respirables. À ce sujet, j'ai testé les masques 3M ffp3 [Santé et Environnement] - Masque anti-poussière | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride ça ne filtre pas les gaz mais au moins la poussière ne passe pas.
Pour la Prius+ je choisirai la plus récente. Il faut vérifier mais certaines garanties de garages tiers ne couvrent pas l'hybride. J'ai pris personnellement une extension de garantie mais pour le moment c'est de l'argent perdu.
 
Merci Parkerbol,

Pour le masque, j'y ai penser.
Quand il faisait très froid en ce début de mois, j'avais la cagoule sur le nez avec en plus l'écharpe enroulée autour de la tête (et du nez) et bien çà faisait pas grand chose de plus. Je sentais bien qu'il y avait des particules qui passaient!:bored:
J'ai vu des cagoules avec emplacement pour mettre un filtre en dur (vendu en chine), faudrait voir ce que çà donne.

J'en suis rendu à parfois rouler en contre sens sur le trottoir pour avoir le vent du bon côté, et éviter au maximum les effluves des diesels, les jours ou je sent qu çà pollue bien.

Concernant mon futur achat, c'est chez Toyota Cholet que j'ai vu ces 2 Prius+, l’extension de garantie est une extension adossée au crédit et apparemment, c'est une vrai extension garantie Toyota, c'est ce que me dit le commercial, mais entre ce qui est dit et la réalité, il y a parfois un monde..........

Et c'est pas donné : 500€ par ans :wideyed: et pas facile d'avoir des infos fiables sur ce qui est couvert.

Donc pour l'instant en réflexion sur ce sujet là. Surtout que commercialement, ils ne font vraiment aucuns efforts....donc çà donne pas envie d'en faire nous même...
 
Salut et bienvenue ici.

Idem pour moi, extension de garantie inutile, 155.000 KM sur la P3 de 2009 et toujours RAS.
 
Bienvenue a toi.:cat: