Présentation guilhem41

guilhem41

Membre HybridLife
22/5/16
565
485
63
42
Bonjour,

Je suis le forum depuis quelque temps, sans intervenir. Je suis aussi présent sur Prius Touring Club.

Je me présente aujourd'hui puisque je me permets d'intervenir.

Région Centre, 38 ans, une prius 2 achetée en 2013 et une P3 rechargeable en 2017. Voitures formidables !
Je suis convaincu par la nécessaire transition énergétique et écologique et aussi humaniste. J'essaie de porter ces valeurs au quotidien, dans ma vie personnelle et professionnelle.
J'enseigne l'ingénierie industrielle à des jeunes adultes et je me pose des questions sur la manière d'enseigner le développement durable sans faire de prosélytisme et en veillant à assurer un socle scientifique solide. Où est la limite entre le fait scientifique et l'opinion ? Je trouve quelques réponses à mes questions sur ce forum.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bienvenu sur le forum.
Démarche très intéressante en matière d'enseignement.
Il y a la science, son application; l'opinion résulte aussi je suppose de composantes sociologique, culturelle... Trop souvent négligées par le "milieu" du développement durable.
 
  • Like
Reactions: guilhem41
Bienvenue,

C'est vrai que ce forum permet de dépasser un peu le sujet de l'automobile, sa technique, son amélioration et son usage, et qu'on peut y trouver la définition première d'un forum.
Je partage la difficile frontière entre les faits, leur analyse, et la réaction doublée d'une affirmation d'opinion, on le voit particulièrement sur les sujets d'actualité (auto ou pas) :)
 
Bienvenue à Toi.
Ici, actuellement on se déchrire sur le Pr (ou dieu vivant) Raoult, mais aussi sur le néclaire, le développement durable, mais ausis nos photos de vacs et nos collections de montres.

En tout cas deux beaux achats, la P3 rechargeable est rare je trouve, même ici sur ce fofo.
 
Oui, bonne remarque, une vraie rareté cette Prius 3 Plug-In !

D'ailleurs l'utilises-tu en mode électrique ou comme une "super-hybride" à grosse batterie ?
 
+1
Je la trouve d'ailleurs plus attrayante que la Prius 4 plug-in. Cette dernière étant amputée d'une place arrière et d'une partie considérable de son coffre; et je ne parle pas de la silhouette ...
Je trouve la Prius 3 plug-in finalement beaucoup plus équilibrée.
 
D'ailleurs l'utilises-tu en mode électrique ou comme une "super-hybride" à grosse batterie ?

Je vis en proche banlieue d'une petite ville, alors je peux faire tous mes trajets quotidiens en électrique. Et maintenant que j'y ai goûté, j'aurais du mal à brûler du carburant en ville sachant qu'on peut s'en passer. Après, il y a les trajets pour les vacances où le coté électrique sert à ne pas polluer les villes que je traverse, mais ne change pas grand chose à la consommation.
Sur 3 ans et 45000 km, j'ai fait un peu plus d'1/3 du kilométrage (mais 90% de mes trajets !) en électrique et le reste à 50% E85 et 50% E10.
Aucune rentabilité économique selon mes calculs, mais je crois qu'il y a pas mal de CO2 et de pollution évitée.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Oui, au niveau CO2 c'est bénéfique, mais aussi en terme de pollution locale !

Sur les grands trajets, combien consommes-tu en moyenne avec ce brevage ? (lié à quel profil de route ?)
 
Sur un Blois Toulouse. 530 km dont 100km de nationale, reste autoroute. 2 Adultes et 2 enfants. Coffre chargé et coffre de toit. 50% E85 et 120 km/h sur autoroute.

Consommation ordinateur de bord 6 l/100 environ.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk