Présentation HorizonSteph

HorizonSteph

Membre HybridLife
3/4/17
54
21
0
33
Bonsoir,

Je me présente Stéphane 26 ans, je conduis actuellement une Honda CR-Z, qui est un vraiment plaisir à conduire mais n'a pas de vrai siège utilisable à l'arrière. Du coup je la vend et je vais rester sur de l'hybride en prenant une Prius 3.

Au plaisir de vous croiser,
 
Bienvenue !
Tu as déjà ta Prius où tu la recherches?
 
Je la cherche je n'ai pas encore vendu mon CR-Z, j'en ai une en vue avec 116000km (ce qui me freine un peu). Ça sera ma première Toyota.

Mais j'ai quelques critères pour la Prius ^^ il me faut la caméra de recul et si il y a le toit ouvrant c'est le top !
 
Après je sais pas si il faut être regardant sur le kilométrage de la prius. Comme elle combine elec et thermique sa doit prolonger sa vie kilométrique non ?
 
Salut et bienvenue !
Si ton budget n'est pas hyper serré, tu dois pouvoir en trouver une moins kilométrée, les offres sont nombreuses. Certes le thermique tourne moins, à voir si la tienne est récente elle a peut-être fait beaucoup d'autoroute. Mais bon, il ne tourne qu'à des régimes qui lui sont favorables !
Il me semble que la caméra de recul est de série sur toutes les versions. Quant au TOS c'est TOP (et lié aux jantes de 15) mais attention si tu as besoin de transporter sur le toit ça complique tout.
À plus sur le forum !
 
Mon budget et de 10.000€ max. Sa réduit le champs de recherche ^^
La caméra de recul n'est pas lié à l'écran GPS ?
Non je ne transporte que dans le coffre. Je suis pas fan des barres de toit.

Merci pour ta réponse :)
 
Elles ont toutes l'écran, après elles ont le GPS ou pas. La caméra c'est génial mais je ne m'y fie pas, les rétros sont mes amis ! Elle vient en appoint.
 
Ha oui c'est vraiment pour voir derrière la voiture la caméra. Je pensais que la vue caméra été dans le GPS !
 
Effectivement, mais je ne suis pas comme aurYs aurYs je me fie complètement à la caméra pour voir ce qui se passe derrière (ou devant quand tu recules) le pare choc. Pour ce qui est des côtés, surtout en début de manoeuvre pour se garer, là tu as besoin des rétros.

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour et bienvenue

Quant au TOS c'est TOP (et lié aux jantes de 15) mais attention si tu as besoin de transporter sur le toit ça complique tout.

Ayant une TOS, je peux confirmer qu'il n'y a pas de soucis pour transporter sur le toit.
En effet, les barres de toit sont en appui sur les montants latéraux et non sur le panneau solaire ou le toit ouvrant. Part contre on ne peut pas ouvrir le toit avec les barres. Les pieds des barres débordant dessus.
Il suffit de le savoir et de mettre un Scotch sur le bouton ou enlever le fusible lié au toit ouvrant.
 
Et niveau du kilométrage dans mon budget 116.000km c'est bien pour une TOS avec GPS?
 
Oui c'est même très bien, mon Auris 2 de base à 95000 est estimée à 10.5 k€...

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
D'accord :)
Sinon c'est compliqué à monté une caméra de recul ? Le precablage est déjà présent ?
 
Elles ont toutes l'écran, après elles ont le GPS ou pas. La caméra c'est génial mais je ne m'y fie pas, les rétros sont mes amis ! Elle vient en appoint.

Pas d'accord, elles n'ont pas toute l'écran avec caméra.
La caméra est liée à l'écran et son au GPS.
Les versions sans GPS ont un autoradio classique sans écran.

Après dans les versions avec GPS, il existe 2 versions.
Le bas de gamme en 6 pouces et caméra.(sur Dynamique)
Le haut de gamme en 7 pouces avec Park assistante en plus de la caméra. (sur Lounge)

Pour finir, il me semble que la TOS n'existe qu'en finition Lounge.

10000€ et 116 000 km est un bon prix je pense.

Ma TOS avait 100 000 km payé 11 000€ version déc 2009, il y 2 ans. Aucun soucis à 164 000 km aujourd'hui. CT récemment Ou. Disques et plaquettes toujours d'origine.
 
Bienvenue et bon choix pour la P3.
Ne fais pas de fixation sur le GPS apparemment Toyota n' est pas au top pour cela.
Un simple Garmin ( mises à jour gratos et à vie ) à 100 euros fait du bon boulot sur les 5 hybrides Toyota que j' ai eu.
 
  • Like
Reactions: Etienne
C'est pas le GPS en soi que je veux j'utilise waze. C'est surtout la caméra de recul. Mais au pire je l'installe si le precablage est présent. Chose que je ne sais pas.
Je fais la présentation de mon CR-Z des que possible. D'ailleurs il est vendu ce week-end va falloir que je m'active pour trouver la prius maintenant ^^
 
Ce qu'il recherche c'est la caméra de recul donc lié au GPS.

Autre solution, prendre une version sans caméra et remplacer l'autoradio par un poste Android en ajoutant une caméra.
Avantage: utiliser Waze comme navigation GPS sur un écran 8 pouces.
Voir les discussions sur ce forum sur l'installation d'un poste Android.