Présentation Hulot

Hulot

Lecteur Inscrit
26/5/17
33
16
0
35
Lyon
Bonjour à tous,

Je ne roule pas encore en hybride mais en Laguna 2 1.6 essence.
Dès que celle-ci me lâchera, je songe sérieusement à passer à l'hybride (ça bouffe du 8L au 100 kms et l'embrayage commence à fatiguer...).
Je suis donc ici pour m'informer et découvrir l'expérience hybride à travers vos retours. ;)
Pas encore choisi le modèle (Yaris, Auris, Prius) mais ma prochaine voiture sera une hybride !
 
  • Like
Reactions: Lel et Inouesama
Bonjour et bienvenue à toi.
Laguna 2, pas un modèle tout jeune, pas trop de soucis de fiabilité (à part l'embrayage)?
 
  • Like
Reactions: Hulot
Non pas tout jeune ça c'est sûr !
De 2002 mais achetée 2000€ il y a 3 ans et pas eu de problème dessus. Ce qui m'a coûté le plus cher en 3 ans : les 2 pneus avants.
Par contre quelques soucis électroniques un peu fatigants au quotidien.
Et comme dans moins d'un an il y aura la distrib à faire et probablement l'embrayage, je n'ai pas vraiment envie de réinvestir quasiment sa valeur dans cette voiture qui n'est pas particulièrement fiable !

J'hésite donc entre Prius/Auris Hybride d'occasion ou bien Yaris Hybride en LOA (pas trop les moyens de prendre au dessus). ;)
 
Bonjour et bienvenu Hulot!

C'est marrant mon père a aussi une Laguna 2 essence (une 2.0L je crois) en boîte automatique, 70 000 km.
Je suis curieux de connaître la cote Argus actuelle de ce véhicule? J'imagine que ça vaut pas grand chose?
 
  • Like
Reactions: Hulot
Ahah c'est marrant, moi c'est l'inverse : j'ai la Laguna et mon père va avoir mi-juillet une Auris 2 Hybride flambant neuve en LOA.
Et non je pense que ça ne vaut plus rien !
Et étant donné les réparations que je ne veux pas engager, ça partira très probablement à la casse...
 
Profite de ton père pour essayer au taquet son Auris 2.
Sur le marché de l'occase, pour 15000€ tu peux trouver des modèles occasions Toy avec des garanties 24mois, véhicules de 2014 (voire 2015), 40 000km, finition dynamic, tu peux trouver des Style ou Lounge pour le même prix mais avec plus de km.
En Prius 3, pour 15000€, tu as plutôt des véhicules qui sont de 2012/2013, avec 80000km, et garantis 12mois, finition dynamic.
 
Merci pour les conseils.
Mais je ne pourrai pas mettre 15000€ dans la voiture, d'autant plus que je suis en train d'acheter un appart. :cigar:
Je pense pouvoir monter à 10000€ max. J'ai déjà vu pas mal d'Auris 1 ou de Yaris d'occaz dans ces prix. Sinon de la Prius 2 dans les dernières années (2007, 2008, 2009). Dans l'idéal, j'aimerai bien trouver dans les 8000€.
Ce qui est chouette ici, c'est la communauté qui fournit tout un tas de techniques et d'astuces pour se débrouiller soit même en cas de pépins (sans nécessairement passer par les factures bien salées de chez Toyota). ;)
Et ça me rassure pas mal sur mon futur achat.
 
Moi c('est la maison que je compte acheter, mais depuis un temps je mets de côté pour avoir les 15000€, on devait acheter en mai, mais ma compagne a perdu son tafe, elle a vite retrouvé mais on va attendre un peu la fin de la période d'essai avant de faire un tel chèque, mais aujourd'hui je viens de remarquer qu'un gamin (sûrement avec sa trottinette) a bien rayé ma caisse (clio 3), sans compter les traces (et coups) de ballons, donc je pense que l'on va d'abord quitter cette résidence, et changer de caisse après, ça ne me réjouit pas, mais bon...

L'idée des 15000, c'était aussi pour donner une idée de ce que tu pouvais avoir entre Auris 2 et P3

Par contre, pour les salées, j'ai justement compris le contraire, qu'avec une telle voiture (Auris ou P3) à part les révisions annuelles (autour de 160€ en région parisienne) il n'y avait pas de gros travaux, certains ont même changé leurs plaquettes à 100 000 km !
 
Aïe désolé pour toi...
Et oui je sais bien, une P3 ou Auris 2 ça me brancherait bien, mais bon..., nos quelques sous de côtés sont partis dans l'apport du crédit.:dead:

Et oui c'est sûr, la fiabilité exemplaire de ces voitures est bien ce qui me motive à en chercher une ! :D
On verra, j'ai pas encore choisi quand je changerai de caisse.
Faut d'abord que j'en parle au prêteur de deniers o_O !
 
Bienvenue à toi sur Hybrid Life Hulot Hulot ;)
Arrêtez avec vos parents... C'est moi qui ait eu une Laguna (mazout) ! Mais c'est vrai que vous avez l'âge de nos fils :banghead:
Mais c'est vous qui avez raison, vous serez passés aux voitures propres avant moi ! :happy:
 
  • Like
Reactions: Hulot
Aïe désolé pour toi...
Et oui je sais bien, une P3 ou Auris 2 ça me brancherait bien, mais bon..., nos quelques sous de côtés sont partis dans l'apport du crédit.:dead:

Et oui c'est sûr, la fiabilité exemplaire de ces voitures est bien ce qui me motive à en chercher une ! :D
On verra, j'ai pas encore choisi quand je changerai de caisse.
Faut d'abord que j'en parle au prêteur de deniers o_O !
J'ai regardé sur la centrale, tu peux trouver des P2, avec 100 000km aux alentours des 7000€, j'aime bien l'intérieur, mais pas l'extérieur (préfère P3).

Mais bon, si tu hésites aussi avec une Yaris, une P3 c'est 80cm de plus en longueur, à prendre en compte lors du créneau.
 
Bonjour et bienvenue !

Le papa? C'est Nicolas? :banhappy: (OK je sors)

FJulienR
 
  • Like
Reactions: Hulot
J'ai regardé sur la centrale, tu peux trouver des P2, avec 100 000km aux alentours des 7000€, j'aime bien l'intérieur, mais pas l'extérieur (préfère P3).

Mais bon, si tu hésites aussi avec une Yaris, une P3 c'est 80cm de plus en longueur, à prendre en compte lors du créneau.

Pareil j'aime bien l'intérieur et l'extérieur ne me dérange pas même si ça fait un peu moins moderne que la P3 c'est sûr.
J'en ai même vu encore moins chère, genre celle-là :Toyota Prius 110h Linea Sol Pack JBL Voitures Ardèche - leboncoin.fr
Beaucoup de bornes mais très bien entretenue visiblement et les batteries sont neuves. :woot:
 
Effectivement, elle est sympa.
Demande plus d'infos.
Tu peux aussi voir à faire faire un bilan hybride chez Toy ; quand Toy vend une occase hybride, ils font un bilan de la batterie ; mais bon, si là elle est neuve, pas de soucis.
Tu habites où? Car ça peut te faire loin.
 
Effectivement, elle est sympa.
Demande plus d'infos.
Tu peux aussi voir à faire faire un bilan hybride chez Toy ; quand Toy vend une occase hybride, ils font un bilan de la batterie ; mais bon, si là elle est neuve, pas de soucis.
Tu habites où? Car ça peut te faire loin.
Lyon, du coup je cherche dans la région.