Présentation jle06

jle06

Membre HybridLife
12/9/17
166
130
0
73
Bonjour à tous,
J'ai lu beaucoup de contributions intéressantes sur ce site sans être inscrit, c'est réparé .
Je suis possesseur d'un C-HR depuis le 16 mai .6000kms après, je suis satisfait de ce véhicule malgré -il faut le dire - quelques imperfections .
Je commence à avoir un bonne expérience de l'hybride car mes précédents véhicules étaient une Prius 3 que j'ai gardé 5 ans ( avec une moyenne de 5,2l/100 Sur 55000 kms) puis un intermède à Toyota avec une A3 e-tron (2,5l/100 sur 35000 kms) que j'ai gardé 3 ans .
Je suis dans l'arrière pays niçois, c.à.d. avec des trajets peu propices aux records de consommation . Par contre, la maniabilité du C-HR fait des merveilles dans les parcours sinueux .
Cordialement
 
  • Like
Reactions: Inouesama et NTE
Bienvenue a toi.:cat:
 
Salut jle06 jle06 !
Tu as dit l'essentiel!
Je serais toutefois curieux de savoir pourquoi tu t'es séparé de l'Audi, eut égard à sa consommation.
Bienvenu!
 
Salut jle06 jle06 !
Tu as dit l'essentiel!
Je serais toutefois curieux de savoir pourquoi tu t'es séparé de l'Audi, eut égard à sa consommation.
Bienvenu!
#mark13,
l'e-tron est une super voiture . Son principal défaut est qu'avec son potentiel, elle incite à rouler à allure soutenue . La sécurité qu'elle dégage est telle que tu peux dépasser en restant dans ta zone de confort (mais pas forcement dans celle des autres) . Mais les conditions de circulation actuelles sont telles qu'elles ne permettent plus de rouler dans ce mode, sans compter les comportements erratiques de certains conducteurs ( par ex, qui te voient en dépassement et s'engagent quand même sur la route !) .
Donc j'ai testé, je me suis fait plaisir mais j'aspire maintenant à retrouver une conduite plus cool . Avant, si j'avais devant moi un camion suivi de voitures, je me mettais en boost et dès que je pouvais je doublais l'ensemble en libérant le chevaux ( 0 à 100 en 7") . Maintenant dans le même situation , je lève le pied et j'en profite pour améliorer ma consommation et analyser ma conduite via Hybride assistant .
Ceci dit, j’apprécierai quelques cv de plus sur le C-HR . Il me semble, en fait j'en suis sur que ma P3 était un poil plus performante que le C-HR .
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL et NTE
Bienvenue jle06 jle06 ;) Il me semble que le C-HR a 122 ch comme la P4, en reprise la P4 fait jeu égal à la P3 (136 ch) ; le C-HR sans doute un poil moins ; @mark13 a son C-HR depuis quelques temps, il à aussi gardé sa P2, si j'ai bien tout suivi :D
 
Bienvenue jle06 jle06 ;) Il me semble que le C-HR a 122 ch comme la P4, en reprise la P4 fait jeu égal à la P3 (136 ch) ; le C-HR sans doute un poil moins ; @mark13 a son C-HR depuis quelques temps, il à aussi gardé sa P2, si j'ai bien tout suivi :D

Et je confirme que ma vieille P2 décolle plus rapidement, pour s'engager ou dégager...
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569