Présentation John Attend

John Attend

Lecteur Inscrit
16/7/20
5
9
0
36
Bonjour à tous,

Je m'apprête à franchir le pas de l'hybride (semaine prochaine), je m'inscris donc logiquement sur ce forum, qui semble incontournable en la matière :)

Père de deux enfants en bas âge (2 et 4 ans), j'ai besoin de place ! Je suis actuellement propriétaire d'un Renault Grand Scénic 3 de 2009, en version essence : 1.4 Tce 130. Je suis globalement satisfait de cette auto que j'aime assez, mais qui est TRES gourmande ! Je ne descends que très rarement en dessous des 8L/100km sur un plein, en appliquant au max l'éco-conduite. Pas rare de tourner autour de 10l/100km, notamment quand je fais beaucoup de ville, logique ...

Je me tourne donc vers l'hybride, autant par souci d'écologie que d'économie, peut être même plus, parce qu'avant d'amortir le prix d'achat de ma nouvelle auto par rapport à la valeur de l'actuelle, j'ai de la marge !!

J'ai choisi de me tourner vers une Prius+. J'ai été séduit par l'espace disponible dans cette version DU modèle incontournable quand on parle d'hybride. Je devrais récupérer semaine prochaine un modèle de 2015 (premier restylage), finition Dynamic, 100 000km, pour 16 500€, sous garanti jusqu'à la fin de l'année, acheté auprès d'un particulier. La voiture a déjà passé un CT vierge mais le cata doit être remplacé avant la vente par Toyota. L'usure avancée du revêtement du volant m'a fait hésiter à choisir cette voiture (doute sur son kilométrage), mais l'historique d'entretien Toyota limpide (vérifié par téléphone auprès du garage), et la faiblesse de ce revêtement constatée de ci de là sur les forums m'ont finalement convaincu.

Je reviendrai ici d'ici quelques semaines, pour donner mes premières impressions, notamment à comparer avec le Scénic, je pense que cela pourra être utile à pas mal de monde, la passerelle Scénic ==> Prius+ me paraissant logique et dans l'air du temps ...

A bientôt !
 
  • Like
Reactions: Inouesama et aurYs
Bienvenue à toi ! La prius + n'est logiquement pas la plus frugale des prius (euphémisme) mais il est clair que ta conso va baisser... d'ailleurs le rapport va s'inverser : plus tu feras de ville plus elle baissera, comparativement à ton Scénic ;) Et puis franchement, je l'ai toujours trouvée jolie cette P+ !
 
Bonjour à tous,

Je m'apprête à franchir le pas de l'hybride (semaine prochaine), je m'inscris donc logiquement sur ce forum, qui semble incontournable en la matière :)

Père de deux enfants en bas âge (2 et 4 ans), j'ai besoin de place ! Je suis actuellement propriétaire d'un Renault Grand Scénic 3 de 2009, en version essence : 1.4 Tce 130. Je suis globalement satisfait de cette auto que j'aime assez, mais qui est TRES gourmande ! Je ne descends que très rarement en dessous des 8L/100km sur un plein, en appliquant au max l'éco-conduite. Pas rare de tourner autour de 10l/100km, notamment quand je fais beaucoup de ville, logique ...

Je me tourne donc vers l'hybride, autant par souci d'écologie que d'économie, peut être même plus, parce qu'avant d'amortir le prix d'achat de ma nouvelle auto par rapport à la valeur de l'actuelle, j'ai de la marge !!

J'ai choisi de me tourner vers une Prius+. J'ai été séduit par l'espace disponible dans cette version DU modèle incontournable quand on parle d'hybride. Je devrais récupérer semaine prochaine un modèle de 2015 (premier restylage), finition Dynamic, 100 000km, pour 16 500€, sous garanti jusqu'à la fin de l'année, acheté auprès d'un particulier. La voiture a déjà passé un CT vierge mais le cata doit être remplacé avant la vente par Toyota. L'usure avancée du revêtement du volant m'a fait hésiter à choisir cette voiture (doute sur son kilométrage), mais l'historique d'entretien Toyota limpide (vérifié par téléphone auprès du garage), et la faiblesse de ce revêtement constatée de ci de là sur les forums m'ont finalement convaincu.

Je reviendrai ici d'ici quelques semaines, pour donner mes premières impressions, notamment à comparer avec le Scénic, je pense que cela pourra être utile à pas mal de monde, la passerelle Scénic ==> Prius+ me paraissant logique et dans l'air du temps ...

A bientôt !
Bienvenue à toi. Avec 2 enfants, tu aurais pu aussi regarder du côté de l'Auris Touring Sports (break), plus aérodynamique que la P+ (donc conso sans doute inférieure pour la même motorisation il me semble) tout en restant spacieuse. Dans tous les cas l'hybride Toyota est un bon choix!
 
Bienvenue à toi. Avec 2 enfants, tu aurais pu aussi regarder du côté de l'Auris Touring Sports (break), plus aérodynamique que la P+ (donc conso sans doute inférieure pour la même motorisation il me semble) tout en restant spacieuse. Dans tous les cas l'hybride Toyota est un bon choix!
Merci ! Il est vrai que j'aurais pu explorer cette piste, si ça ne tenait qu'à moi ! Madame n'a pas beaucoup de critères, mais ils limitent GRANDEMENT le choix de nos voitures :) Depuis que nous avons eu une 307SW, dans laquelle il était possible de rajouter deux sièges dans le coffre, elle est tombée amoureuse des véhicules 7 places ... :D
Il est vrai que nous nous en servions peu sur le 307, mais assez régulièrement sur le Scénic (entre les copains, la famille ...). il nous est même arrivé de partir jusqu'en Vendée à 6 pour un week-end. Et là, c'est vrai que malgré la gourmandise du Scénic, ça fait toujours une belle économie par rapport au fait de partir à 2 caisses, et cela ajoute un côté convivial que nous apprécions aussi tous les deux :)
 
En effet, si vous avez souvent l'utilité de 7 places, le choix est vite fait en hybride! la P+ est quoi qu'il arrive un bon choix, et pour le volant, il y a sur ce site des personnes qui ont rénové leurs volants sur prius 3/plus (il y a des tutos il me semble sur le forum) donc ça reste améliorable, s'il n'y a que ça qui te chagrine dans le véhicule ce n'est pas rédibitoire!
 
Bienvenue sur le forum. Excellent choix par rapport à tes critères. Les prius restent des hybrides à part.
 
Bonjour,

J'ai pris possession de la bête depuis une semaine :

Prius.png

Vous noterez la petite touche 80's avec les déflecteurs sur les fenêtres :D
En bref j'en suis satisfait pour le moment, globalement l'odb m'indique environ 4l/100km pour mes trajets mixtes.
Je développerai dans un petit match Grand Scénic 3 VS Prius+ bientôt ;)
 
Salut et bienvenu.
Joli et bon choix que cette Prius.
J'ai moi aussi 2 enfants en bas âge (4 ans et 5 mois) et me suis tourné vers le Rav4 privilégiant, égoïstement, notre confort et sécurité à la convivialité d'un modèle plus "logeable". La fiabilité Toy a été un gros facteur décisif. Mais au vu des galères de siège auto rencontrées, j'espère que les arguments avancés pour justifier mon choix ne voleront pas en éclats, parceque le "tu vois, avec le 5008 on aurait eu plus de possibilités...:rolleyes:" je risque de le prendre dans les dents qques fois.
Sinon l'hybride, c'est kiffant. Profites bien.
 
Salut JMLSM, c'est un choix qui se défend, personnellement j'ai un problème avec tout ce qui ressemble un peu trop à un 4*4, je suis allergique à la suprématie actuelle des SUV :) Je n'y vois que des véhicules encombrants sans forcément être très logeables, et je ne trouve pas ça spécialement beau. Mais force est de constater qu'ils plaisent au plus grand nombre ! Les goûts et les couleurs, tout ça tout ça ... :)

Tu parles de galères avec les sièges auto, c'est qu'ils ont été difficiles à installer ou c'est quelque chose de vraiment plus problématique ?

De mon côté avec la Prius, j'ai pu tester la config 3 sièges auto à l'arrière (plutôt un grand réhausseur au milieu qu'un vrai gros siège bébé), et pas de problème, en plus, les enfants adorent être 3 ensemble à l'arrière :). Petit bémol tout de même, la ceinture du passager du milieu passe étrangement près du passager de droite, à moins que j'ai loupé quelque chose :) , il faut que je me penche sur la question parce que ça m'étonne un peu quand même :

20200727_165936.jpg

Quant aux remarques du style " tu vois, avec le 5008 on aurait eu plus de possibilités...", je m'y prépare aussi, pour ne pas dire que ça a déjà commencé ! :D
Je plaisante mais globalement Madame apprécie aussi la Prius, elle est même agréablement surprise.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Salut John,
j'espère que tu est toujours satisfait de ta P+ ?
Concernant mes "Galères" de sièges autos c'est seulement que j'ai cherché à installer les 2 sièges (en dos route) tout en conservant 2 places passager (accessibles)... ce fut mission impossible sans faire de compromis sur le confort et / ou la sécurité.
A l'arrière, ils ne passaient pas sur des place adjacentes et en en mettant un à l'avant cela devenait gênant pour la vision du conducteur sans compter les possibilité de positionnement restreint pour ne pas cogner dans le pare brise, le TDB...
Donc pas le choix: les 2 sièges aux places latérales arrières et une place centrale quasi condamnée (sauf pour un fakir ou autre contorsionniste. :smile:Ou ma belle sœur, qui n'est ni fakir ni contorsionniste mais pas épaisse et de toute façon elle a aaaaaaadoré faire la route coincée entre ses deux neveux adorés! :dummy::dead::dummy1:
Mis a part cela, l'arrière du RAV est très accueillant pour 2 passagers. un peu moins pour le 3ième.
A+