Présentation Jules57000

jules57000

Lecteur Inscrit
22/8/20
2
7
0
35
Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, et après avoir passé presque 1 an comme un fantôme sur le Forum à lire un nombre incalculable de post, de tuto, d'essais... Qui m'ont grandement aidé dans mon choix de voiture surtout suite au décès du turbo de mon ancienne voiture , je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le Forum car j'ai enfin rejoint la communauté hybride et je ne suis pas prêt d'en finir et j'ai envie d'en savoir encore plus, de partager les expériences et mes idées, d'avoir vos avis...

Pourquoi j'ai pas changé de voiture pour une hybride plus tôt !!!

J'ai depuis presque 10 ans envie de prendre un hybride ( Auris, Prius, Ct200h) mais en écoutant des gens autour de moi à chaque fois j'ai eu le Conseil de ne pas acheter un hybride car je fais 30000/35000kms par an, parce que j'ai 100 kms à faire par jour pour aller au travail avec 2 côtes plutôt pas mal donc pour tout le monde je devais prendre un diesel, et les quelques connaissances que j'ai ayant un hybride me disent que la conso est nul, l'autonomie nul, juste la fiabilité toyota qui est top ! J'ai eu l'occasion de faire quelques essais par moi même, mais j'avais peur de faire le grand saut car avec un essai de 15 minutes à chaque fois c'est pas représentatif d'un trajet boulot/maison donc l'hybride était juste dans un coin de ma tête car je suis attaché à ma Léon.

Par malchance ( ou par chance en fin de compte ) le turbo de ma Léon ma lâché le jour juste avant de partir en vacances et nous avons du partir avec la voiture de ma femme. Pendant les vacances j'ai donc lancé des recherches approfondies car ma Léon a 250000 kms, plus de clim, les serrures hs et maintenant un turbo dans le sac, ma femme me dit que c'est l'occasion de changer maintenant!

Je fais un tableau avec les pour/contre de chaque voiture que j'aime bien et le top 1 est l'Auris 2 hsd. À mon retour de vacances je vais en concession Toyota pour voir les véhicules disponibles et la je tombe sur une reprise rentrée le jour même de 45000 kms pour 14000 et des poussières... 5 minutes après j'étais proprio de cette voiture .

Voilà 1 mois que je roule avec, plus de 3000 kms dans les dents et franchement c'est la bombe cette voiture !

J'étais à 5.8 de conso pour une Léon tdi 140 avec une conduite cool et maintenant je suis à 4.8 alors que je commence seulement à prendre vraiment en main la voiture ! Cet après-midi j'ai roulé sur environs 100kms à 3.8 de moyenne sans rouler comme un papy, c'est juste génial quoi !

J'utilise hybride assistant pour comprendre plus en profondeur le fonctionnement de la voiture car je voudrais encore réduire ma conso, et j'ai des idées qui commence à germer en tête pour réduire la conso électrique de la voiture et des accesoires branchés sur la voiture, améliorer le refroidissement de la batterie où même une meilleure gestion de la température car à mon avis en hiver il y a aussi des choses à faire, des modifications Aero, etc...

Enfin bref pour le moment je continue à comprendre la voiture et je fais des recherches sur le Forum et sur le net en général pour trouver des réponses à mes questions pour faire évoluer les idées et je pense que je vais bientôt faire appel à vos grandes connaissances dans vos têtes.

Voilà pour ma présentation, désolé pour la longueur du post ☺ mais au moins je pense que les présentations sont faites.

À bientôt

Julien