Présentation julien35

julien35

Lecteur Inscrit
10/9/17
13
4
3
44
Bonjour,

Moi c'est julien, habitant d'une petite ville à l'Ouest de Rennes.
J'ai acquis l'année derniere une prius 2 de 2007 avec 233 000 kms avec batterie haute tension HS.
Je l'ai réparée peu de temps après l'achat, et à ce jour (252 000kms) elle se porte comme un charme.
Suite à la lecture de quelques posts de ce forum, j'ai décidé d'améliorer l'acoustique pour rendre le véhicule plus silencieux.
Après quelques heures je dois dire que je suis bien satisfait de l'amélioration pour moins de 100 euros d'investissement.

A+ sur le forum

Julien
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Salut J Julien!
Un choix sage et judicieux! 260000km en Prius2 pour ma part et qui est arrivée à presque me faire regretter d'avoir pris un C-HR en plus au cas où elle me lâcherait!
Surveille l'usure de tes disques qui s'usent plus vite que les plaquettes ( à 250000km pour moi) dans la mesure où je ne freine que pour m'arrêter!
Si tu rencontres de (petits) soucis avec les commandes au volant, les chinois seront tes amis pour 10€ et 20mn de tutoriel.
Si ton voyant orange d'alerte moteur annonce un jour un problème de sonde lambda, pareil, un ami pourra te changer cette pièce à 20€ (à 250000km pour moi)
Les optiques de phare s'opacifient à trop de soleil mais un simple kit en vient à bout avec une visseuse portative... Mais... trop de soleil à Rennes....
 
Bonjour à toi.
Tu n'as pas eu peur d'acheter la P2 avec une batterie HS?
 
Bonjour,

J'ai refait les optiques de phare car elle était refusée au CT à cause de cela + le sapin de noël au tableau de bord car elle était en mode dégradé (à cause de la batterie). Je ne sais pas si les disques et plaquettes ont été changés mais il feront encore 40 000 je pense (je suis même pas à la moitié d'usure des plaquettes).
Pour l'achat d'une prius avec batterie HS, j’étais aller voir le véhicule avec ce qu'il faut pour le diagnostiquer avant de me prononcer sur l'achat. Le diagnostique montrait bien une cellule défaillante.
Vu qu'elle dort dehors, je suis confronté à des entrées d'eau dans le coffre comme pas mal de personne... Je m'en occupe aujourd’hui"hui...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL