[SUV] Présentation Kia Niro phev premium

Malodent

Lecteur Inscrit
26/11/17
28
14
0
53
Ca fait déjà 10 jours que j ai réceptionné la Kia Niro phev premium blanc nacré et intérieur gris clair et c est un vrai plaisir à tel point que j ai hâte que la journée se termine pour que je puisse récupérer cette Kia.L intérieur d abord : revetement cuir ,couleur gris clair avec des surpiqûres bleues.Ca fait un petit côté sportif je trouve , qui rappelle la coloration bleue autour des sorties d air . Vraiment très joli.Je regrette un peu le plastique présent dans l habitacle , je préfère ce côté un peu mousse qu on ne retrouve que sur le tableau de bord, très agréable au toucher.Le volant est petit , bien en mains , tout est a porté des doigts.L écran est de 8 pouces mais je n ai pas encore tout exploré .Par exemple , je ne me suis pas encore servi du téléphone et très peu du gps . Le son des baffles est de bonne qualité d autant plus accentué par le silence du moteur electrique.on se croirait dans son salon .
 
  • Like
Reactions: parkerbol
L extérieur ensuite : bel avant , avec un capot avec 2 espèces de rainures j aime bien .La face arrière est un peu plus commune ,à mon avis. Joli profil rien à dire. Pneu de 16 pouces , idéal quand il faut les changer car pas cher du tout....par rapport à mes anciens 18 pouces de mon ancien véhicule.Bonne nouvelle.
La voiture est relativement basse . Ca fait un petit côté racé.
 
Le moteur enfin : ce n est pas une voiture de sport alors il ne faut pas chercher des sensations de vitesse .
Ce n est pas un veau non plus mais le graal c est dans son côté electrique .Je roule essentiellement en electrique ,40km par jour et l autonomie est de 55km ....il me reste même un peu de km mais je me recharge quotidiennement 2h a peu près mais pour recharger totalement il faut 3 h sur une prise normale de la maison .Le CRO se met automatiquement en H d ailleurs ce chargeur est beau avec ses couleurs vertes et bleues et son long cable orange .
 
  • Like
Reactions: BM80
Consommation : j ai roulé 370 km avec 1.7 l d essence . Le pied car 1 , je vais aller moins souvent à la pompe , ce qui me fait ch... Surtout en hiver oú on se gèle et 2 , je vais faire des économies ....
L embrayage automatique : le pied ( à nouveau ) je ne connaissais pas et bien c est le jour et le nuit .On a une conduite plus fluide , moins d accoup , on ne peut pas caler .C est une conduite plus reposante et en full electrique ,je me surprend à conduire moins vite....
Je découvre aussi le régulateur adaptatif ....mouai mouai. Je suis trop habitué au régulateur classique depuis 2003 .
Je suis un peu déçu par contre j aime bien la fonction oú la voiture reste et suit sa voie mais dommage que l odb nous rappelle à l ordre en nous indiquant de mettre les mains sur le volant .Si Quelqu un pouvait m indiquer comment supprimer cette option , merci d avance .
 
Je suis un peu déçu par contre j aime bien la fonction oú la voiture reste et suit sa voie mais dommage que l odb nous rappelle à l ordre en nous indiquant de mettre les mains sur le volant
J' ai été surpris et réticent sur Ioniq avec la même option. On s' y fait vite et ça remet parfois dans le bon chemin.....
 
Belle voiture en tout cas. Pour ce qui est de la fonction maintient dans les voies, j'ai eu également l'occasion de tester sur un autre véhicule et c'est vrai que ça peut dérouter au début. En tout cas, sur celle que j'ai essayée, c'était très efficace. Maintenant, je me demande comment ça réagit quand on doit faire une manoeuvre urgente d'évitement (style test de l'élan).
 
Félicitations Malodent. Concernant les mains sur le volant, tu ne trouveras aucune option pour désactiver ce rappel, car c'est obligatoire.
 
Ah ? Merci PArkerbol
Sinon 2 bémols pour les moments :
1 il faut activer les radars avant quand on se gare .Faut pas les oublier de les actionner sauf si on a fait une marche arrière , là ils se mettent automatiquement .
2 je ne sais jamais si je suis en mode electrique oú en mode hybride .Je dois à chaque fois sélectionner le mode pour savoir le régime .Bref ce n est pas flagrant et j aurai préféré voir une couleur dans l affichage du tableau de bord quand on est en full electrique , par exemple .
 
1. Operation of the Parking Assist System

Operating condition
• This system will activate when the Parking Assist System button is pressed with the engine running.
• The Parking Assist System button turns on automatically and activates the Parking Assist System when you move the shift lever to the R (Reverse) position. However, if the vehicle speed exceeds 10 km/h (6 mph), the system will not warn you even though objects are detected, and if the vehicle speed exceeds 20 km/h (12 mph), the system will turn off automatically.

2. Tu n'as pas le bouton EV qui reste allumé ?
 
Félicitations Malodent. Concernant les mains sur le volant, tu ne trouveras aucune option pour désactiver ce rappel, car c'est obligatoire.

Effectivement, c'est tout bêtement dans le code de la route...
Il n'y a qu'une seule dérogation, et de façon brève, c'est quand on a besoin d'actionner une commande annexe genre boite de vitesse, clignotants, essuie-glaces, éclairage...

Techniquement, boissons, sandwiches, cigarettes ne sont pas admis.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ah ? Merci PArkerbol
Sinon 2 bémols pour les moments :
1 il faut activer les radars avant quand on se gare .Faut pas les oublier de les actionner sauf si on a fait une marche arrière , là ils se mettent automatiquement .
2 je ne sais jamais si je suis en mode electrique oú en mode hybride .Je dois à chaque fois sélectionner le mode pour savoir le régime .Bref ce n est pas flagrant et j aurai préféré voir une couleur dans l affichage du tableau de bord quand on est en full electrique , par exemple .

Le mode hybride est signalé par un picto en partie haute sur la gauche une petit carré blanc ressemblant à une batterie avec écrit dedans HEV. En Mode EV il y a juste l'absence de ce picto. Les deux Lettres EV vertes signalent qu'on est en mode électrique pur mais cela arrive également par moment en mode HEV. Si on veut que le thermique soit constamment en marche quand on roule ( pour mettre le thermique en température par exemple) il faut sélectionner le mode sport que ce soit en automatique ou en manuel.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci uncle bun mais j ai vu tout ça et ce n est quand même pas terrible.