Présentation ledub36

ledub36

Lecteur Inscrit
5/11/17
10
9
0
56
Je possède actuellement une FORD FOCUS Diesel, et je souhaite en changer pour acquérir un véhicule hybride (rechargeable ?).
Mon choix de véhicule s'orienterait vers une compacte. J'ai pris des rendez-vous en concession pour essayer les véhicules suivants : Golf GTE, KIA NIRO et Hyundai IONIQ. C'est sûrement l'un de ces véhicules que je compte acquérir.
J'ai besoin d'informations pour effectuer mon choix surtout entre hybride classique et hybride Plug In, car compte tenu de l'écart de prix, j'ai besoin de savoir quel type de véhicule correspond le mieux à mes besoins.
J'espère trouver des réponse sur le forum.
A bientôt sur le forum.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue L ledub36

L'hybride rechargeable effectivement beaucoup plus cher que l'hybride simple. Il est en fait quasiment impossible d'en rentabiliser l'achat par rapport au même véhicule en hybride simple. Par contre, côté agrément de conduite, et écologie, c'est un autre monde. C'est celui de la voiture électrique, sans ses gros handicapes que sont l'autonomie et le temps de charge.

Je te conseille d'aller essayer la version hybride simple et la version hybride rechargeable d'une même voiture pour te faire une idée de la différence.

Maintenant, pour que l'on puisse d'aider à trouver quel véhicule correspond le mieux à tes besoins, il faudrait que tu nous les donnes.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
Merci pour votre réponse.
Je vais vous préciser mes besoins : je suis propriétaire d'un pavillon avec sous-sol, donc mes véhicules ne dorment pas dehors. La distance entre mon domicile et mon lieu de travail est d'environ 33 kms (ville+départemental+autoroute), je vous détaillerai cela précisément car demain je fais un relevé. Donc je parcours 66 kms AR pour aller travailler 5 jours par semaines. Pour me déplacer la journée, je prends un véhicule professionnel. J'utilise peu mon véhicule le week-end sauf départ we et vacances. Je parcours un peu plus de 20000 kms par an (mon véhicule actuel à 9 ans et compte 182000 kms). Famille de 4 personnes dont 1 majeure qui ne part plus en we ou vacances avec nous donc le coffre des véhicules cités me convient pas celui de la PRIUS trop petit.
Voila. Merci encore pour vos aides.
 
Salut ou plutôt Hey man!
Dans un monde idéal tu aurais la possibilité de charger ta voiture au boulot et pourrais ainsi utiliser une hybride rechargeable en roulant à l'électrique sur l'ensemble de tes trajets travail.
Selon l'offre actuelle du marché le maximum que tu pourrais espérer à 50km/h de moyenne c'est 50km, mais certains se contentent de cette cote mal taillée, considérant qu'ils sont gagnants au total annuel.
L'avantage de la rechargeable surtout à l'abri c'est que tu évites de pomper la batterie pour le chauffage, mais tu peux aussi bien selon le modèle programmer ton chauffage avant de prendre ta voiture, encore en charge.
Personnellement je pencherais vers la BMW 225Xe qui a l'avantage d'un coffre pratique et d'une transmission intégrale électrique au besoin dans un encombrement raisonnable.
Mais le budget ou la confiance aux anciens te feront choisir plutôt Niro ou Prius 4 rechargeables.
La Golf GTE semble top mais hors électrique son caractère impétueux risque de te coûter plus que prévu en carburant... et je t'invite à vérifier son coffre qui je crois est moins grand que celui de la Prius PHV
En hybride classique tu devras faire le choix du prix, de la performance pure et de la technologie électronique (Kia et Hyundai) contre l'économie de fonctionnement et d'entretien et de la fiabilité (Prius).
Mais cet avis n'a aucun sens dès lors que ton budget pourrait te porter vers des véhicules plus chers, plus grands, plus gourmands ou plus confortables etc... du côté des Lexus, Honda (CR-V), Mitsubishi (Outlander) et des allemandes...
 
Bonjour à toi.

Tes choix sont larges, mais je rejoins @mark13, la Golf GTE aura un coffre trop petit, si déjà tu élimines la P4 PHEV, alors la GTE sera aussi éliminée.
Tu cherches à acheter en neuf?
Là aussi, la Golf GTE est chère, vraiment pas donnée la bête.
La Ioniq ou le Niro sont plus accessibles financièrement.

Tiens-nous au jus de tes essais.
 
Salut,
Merci à vous pour les réponses.
Quelques précisions : après mesures, je fais 66 km AR entre domicile/travail dont 47 sur autoroute. Sur mon lieu de travail, ma voiture est garée dans le parking privé en sous-sol dans l'immeuble de mon employeur et il y 1 borne (avec 2 prises) pour recharger la kangoo électrique de service. Je ne sais pas si j'aurai l'autorisation de l'utiliser ni si l'employeur doit la mettre à disposition des salariés (à voir la législation).
Je recherche une voiture neuve car l'occasion récente sur ce type de véhicule est difficile à trouver (véhicule récent).
J'ai exclu la TOYOTA Prius rechargeable car vraiment le coffre est tout petit ainsi que les place à l'arrière.
J'aime beaucoup BMW, technologiquement au top, seulement la BMW 225xe me semble chère surement au dessus de mon budget. A voir.
Je vous tiens au jus.