presentation maurice

maurice

Lecteur Inscrit
1/4/17
3
1
0
57
bonjour a tous j ai attendu l age de 50 ans pour passer a l hybride mon vehicule une toyota prius 3 modele lounge que du bonheur déja 3000 KM en trois semaine tres bonne voiture rien a dire que du plaisir a la conduire
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue a toi, en 2007 j'ai fait l’acquisition d'une P2 et je me suis demander pourquoi je n'y vais pas penser avant.:cat:
 
Bonjour !
300km en 3semaines tu roules beaucoup dis-donc !
Heureux de ta conso moyenne?
 
Ma conso moyenne 5,2 l peut-être j ai encore le pied lourd
 
Bienvenue Maurice!
5,2L, ce n'est déjà pas mal. Tout dépend du type de tes trajets. Si tu roules souvent sur autoroute, à une bonne vitesse (genre 130), c'est même très bien.
 
j ai compris acceleration maximum pour
emmené le véhicule a 140 après maintient de la vitesse pied léger
 
Non, pas au max.
En fait, pour ma part, je n'utilise pas l'accélérateur. A moins qu'il y ait du trafic, je rentre sur l'autoroute au régulateur adaptatif et j'augmente la vitesse de consigne en maintenant la commande jusqu'à la vitesse désirée et l'ordinateur fait le reste, le tout en mode ECO.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ah ces assistés privilégiés avec le régulateur adaptatif ! ;)
Dis ThierryH ThierryH, du coup tu montes jusqu'à quel régime en ECO ? (au maxi = limite du POWER, Upper ECO ou Lower ECO)
Merci d'avance.
 
Non, mais le mode lui, est sur ECO. D'une façon générale, une accélération au régulateur pour atteindre une vitesse supérieure de plusieurs dizaines de km/h entraîne une entrée dans la zone POWER, même en mode ECO. C'est typiquement le cas en sortie de village pour passer de 50 à 90.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ah OK, je ne touche jamais à ces boutons car je ne vois pas de grandes différences. Toujours en mode ECO et si je veux accélérer franchement, il suffit d'enfoncer la pédale de droite...
Sinon je fais pareil ou alors, quand il n'y a personne, j'accélère en restant sous la limite de la zone POWER.
C'est plus long, mais je ne sais pas si c'est plus économique ?
 
Je parts toujours du principe que les ingénieurs moteur de Toyota ont tout fait pour qu'en mode ECO, l'ordinateur accélère toujours de façon à se trouver proche de la zone de rendement maximum du moteur. Plus on est dans cette zone, moins on gâche d'essence.
 
  • Like
Reactions: Lel et FrançoisRCL