Présentation NaTaS

NaTaS

Membre HybridLife
2/10/16
99
58
0
Landes
Bonsoir ici :)

Votre pseudo : NaTaS
Votre Âge: 32
Votre Région: Aquitaine
Votre Secteur d'Activité: Vendeur Multimédia
Votre Kilométrage Annuel: 10000km environ
Votre type de Parcours: Mixte (Route/Ville)
Quel est votre voiture actuelle?: Tuscani
Est ce que votre véhicule est hybride?: Non

En prévoyant de changer mon daily pour une voiture plus pratique et passe-partout, j'ai hésité entre plusieurs modèles avant d'aller essayer une Lexus CT200 de 2015 et une Auris HSD Style de 2013 (les 2 d'occasion) en concession durant les portes ouvertes Toyota.

On a adoré cette zenitude au volant! Et une boite auto, ça change la vie (oui je sais, on peut pas vraiment appeler ça une boite auto)
Le côté "mobylette" du CVT ne nous a pas choqué, et il est en grande partie masqué par le confort de conduite et l'insonorisation!

Par contre, ma copine n'aime pas du tout le look de la CT200 et a craqué sur l'Auris en blanc nacré... C'est pas plus mal en soi, les CT sont beaucoup plus chères et moins habitables. La finition Premium ok, mais cela ne justifie pas tout pour moi ;)

Bref, la Tuscani sera remplacée d'ici à la mi-2017 et en attendant, je viens par ici pour discuter, échanger et surtout apprendre! Je suis tombé sur ce fofo en cherchant comment améliorer l'éclairage de l'Auris, et le topic sur les kits Xenon 25W m'a tapé dans l'oeil :D

Pour ma future voiture, les choix sont arrêtés : Auris HSD de 2013, Blanc nacré, Pack Style avec toit pano obligatoire.
Le moment venu, je chercherai la perle rare, peu importe la distance!

Je suis un habitué des forums et suis d'ailleurs très impliqué dans le forum Sportives Hyundai (anciennement Tuscani France), lieu où quelques utilisateurs sont devenus de vrais amis!

Bref, l'ambiance a l'air très sympa ici aussi, je risque de rester un bon petit moment et de dévorer un paquet de topics :)
 
Bienvenue a toi et bonne trouvaille.:cat:
 
Bienvenue SataN,[emoji51]

Oh ! Pardon, NataS !

OK ! Je sors...
...en courant...![emoji28]

Tu devrais trouver la perle rare sans problème.

Bonne recherche, le moment venu. [emoji106]




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hé hé bien vu :D

Merci à tous pour vos messages, j'apprends déjà plein de choses ici, et ce n'est que le début !
 
Je viens apporter des nouvelles : j'ai trouvé mon Auris :woot: 2013, blanc nacré, pack Style et toit pano comme prévu/voulu!

Je devais la récupérer ce week-end mais le vendeur (pro) l'a mise à la révision et bilan hybride chez Toy, et ces derniers ont remarqué qu'elle était concernée par les 2 rappels les plus connus : la mise à jour nécessaire pour éviter le drainage de la batterie 12V et les optiques de phare à changer.

Toyota s'occupe de tout, ça c'est parfait mais du coup les pièces ont mis un peu plus de temps à venir et je ne récupèrerai la voiture que le weekend du 11... Ca devient dur d'attendre là :confused:

Du coup je commence à stocker quelques pièces pour mes petites améliorations prévues, je vous tiendrai au courant ;)
 
Bon, je n'ai pas encore les photos mais je vous donne le retour :
Auris récupérée ce week-end, on a parcouru un peu plus de 400 km et que dire... C'est un régal !
Un vrai tapis roulant, et j'ai été étonné de son confort sur autoroute !

Y'a pas à dire, on l'aime déjà cette Toy :)

Je n'ai pas perdu de temps, j'ai installé le pack full led de chez Ledperf (toutes les lumières intérieures et l'éclairage de plaque). Je n'ai pas installé l'ampoule de recul, elle force un peu trop ça ne me rassurait pas :(

J'ai installé les enjoliveurs de tweeters (enfin les cerclages alu quoi :D), il me manque l'antenne requin et les xenons à installer par la suite, mais faut d'abord que je m'occupe de la revente de l'ancienne voiture quand même ;)

Bref, super content, l'hybride est super plaisant à conduire et nerveux quand on lui demande !
Photos à venir très prochainement bien sûr :)

Edit : Photos ajoutées, faites à la va-vite au téléphone lors de la livraison... Je sortirai le reflex plus tard ;)

Pour faire simple : Auris Style de 2013 avec Blanc Nacré et Toit Pano :)





 
Dernière édition:
J'ai enfin eu le temps de faire un gros lavage hier, mais je n'ai pas encore sorti le reflex...

Voilà donc les photos direct de mon portable, ma White a eu droit à la totale, je donnerai le détail si il y a des amateurs de detailing dans le coin ;)

Le nacré ressort au poil, je suis fan !

19960c4dc87296103ba8d437ecb55455.jpg
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Vraiment très belle !

Tu as installé quel cerclage alu sur les tweeters ?
 
Dernière édition:
Filou Filou : c'est ceux qu'on trouve sur Ali Express pour Corolla ;)

BM80 BM80 : c'est bien ça, je le suis depuis ses débuts en 125 chez Aprilia !
 
Quelques petites nouvelles avec des photos, depuis le temps, je vais essayer de lister les petites modifs faites sans en oublier :mrgreen-48:

- Xenons 5500k Morimoto de chez TheRetrofitSource
- Ballasts 35W de chez France Xenon
- Full LED de chez LedPerf : tout l'éclairage intérieur, les éclairages de plaque AR et le feu de recul (oui oui je l'ai montée finalement!)
- Antenne requin de chez AliExpress
- Cerclages alu de tweeters
- Ampoules de clignos avant chromées Philips SilverVision
- Désiglage du hayon


Voilà quelques photos avec un detailing maison : snow foam + lavage 2 seaux + cire de rinçage + traitement à la FussoCoat 99 (une tuerie sur le blanc et un beading de fou!)

Parce que du blanc ça peut aussi faire miroir ;)
IMG_20170922_180429_HDR.jpg

IMG_20170922_180459_HDR.jpg

IMG_20170922_180520_HDR.jpg

Et une photo d'aujourd'hui, voiture sale mais hayon désiglé!
IMG_20171023_172031_HDR.jpg
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Sympa,
Pourquoi avoir retiré les noms à l'arrière?
 
Bon, ben même si tu est arrivé ici en 2016, bienvenue. :) (ben oui le post à fait un joli UP ! ^^)

A bientôt.