Presentation Nobru24

Nobru24

Membre HybridLife
21/1/18
316
106
0
Belgique
Bien le bonjour a tous le monde.

Je vais essayer de faire une présentation clair et détaillé.

Prenom : Bruno
Age : 33ans
Localisation : Belgique
Voiture actuelle : Toyota Verso 2L D4D 126ch
Voiture en cours de fabrication et prévu pour mi-février : Toyota Auris Touring Sport 2 HSD

Sans titre.jpg

Et voila, j’attends la nouvelle voiture !!!
En tout cas, j'ai trouve une mine d'information sur ce forum et ça fait plaisir !
 
Bienvenue, cher compatriote !

Et, avec notre représentation qui augmente, on va pouvoir penser à régionaliser, redéfinir les compétences, créer un bureau local, etc.
Puis on réclamera plus d'autonomie, notre indépendance, et puis...

OK, j'arrête le délire, c'était une blague belgo-belge. :jimlad:
Je suis assez certain que les Français, qui ne connaissent pas le dédale de nos institutions locales, n'y auront rien compris. :mdr:
 
Je plussois :D
Disons que nous n'avons pas le gouvernement le plus simple.... Surtout qu'il est quasiment triplé !!!

:banghead:
 
J'aurais certaines question concernant ma futur Auris. J'ai parcouru le forum en long et en large et je voulais savoir : fermeture automatique des portes a partir de 20Km/h, impossible ? Sauf via un adaptateur sur la prise ODB ???
 
Est-ce que la fonction n'a pas été ajoutée sur la toute dernière version de l'Auris ?
A vérifier dans le très volumineux manuel.
Lequel doit être téléchargé, de nos jours, si j'ai bien suivi...
 
Bienvenue à Toi !
Pour la fermeture des portes, moi aussi je trouve ça chiant, puis au final, j'ai pris l'habitude, dès que je monte, j'appuie sur le bouton power puis sur la fermeture des portes. On s'y fait avec le temps.
(Si je fais l'inverse, ça ferme les rétros, oups!)
Content pour ton achat.
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Tout a fait.
D'ailleurs le voici en fichier joint.
A partir de la pages 126 on en parle mais rien concernant le verouillage automatique des portes :rolleyes:
 

Fichiers joints

  • UK+AURIS_HV_HB_OM_French_OM12L08K.pdf
    19.1 Mo · Affichages: 99
Bienvenue à Toi !
Pour la fermeture des portes, moi aussi je trouve ça chiant, puis au final, j'ai pris l'habitude, dès que je monte, j'appuie sur le bouton power puis sur la fermeture des portes. On s'y fait avec le temps.
(Si je fais l'inverse, ça ferme les rétros, oups!)
Content pour ton achat.

Ben oui
Sur mon Verso il y avait une manip a faire avec certaines commandes et puis c'etait regler et je me suis dit peut etre il existerait une procedure hors manuel qui pourrait faire cela ...
 
Tout a fait.
D'ailleurs le voici en fichier joint.
A partir de la pages 126 on en parle mais rien concernant le verouillage automatique des portes :rolleyes:
Dans ce cas effectivement, la seule solution d'automatisation passe par un module à connecter sur la prise OBD2...
 
Bon je vais reprendre ma bonne vieille habitude que j'avais sur ma Yaris 2 alors ...
Sinon, c'est quoi exactement la difference entre le frein a main (levier) et le frein P ?
je gare ma voiture sur une pente...
 
Page 96 ils aurait une solution pour le verouillage de porte mais ce n'est que pour les vehicules a conduite a droite ( voir si ca marche pour les autres quand meme ? )
 
Pour le frein à main, si j'ai bien compris, le "P" sert à bloquer la boite de vitesse.
Certains ne se servent que de celui-là, et ne mettent jamais le frein à main, moi je mets les deux.
Il y a un sujet dédié au frein à main si je ne m'abuse.
 
frg62 frg62 si on veut une vraie solution belge on trouvera un consensus qui ne satisfera personne [emoji6]
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Xenium
De toute façon, quand on coupe le contact, le système se verrouille en mode P.
C-à-d. qu'une came vient bloquer la transmission.
C'est comme cela sur toutes les boites auto, même les conventionnelles.

Plus de détails ici : http://hybridlife.org/threads/comment-eviter-le-clang-au-passage-en-d.2879/post-47547

En pratique, cela suffit dans 95% des cas (la came est très solide !).
En pente, il peut être utile d'ajouter le frein à main.
Perso, en près de 20 ans en boite auto, j'ai du m'en servir une vingtaine de fois au plus.
(OK, je n'habite pas en montagne ! :mdr: )
 
  • Like
Reactions: Nobru24
@frf62 si on veut une vraie solution belge on trouvera un consensus qui ne satisfera personne ;)
L'expression consacrée est "compromis à la belge" !

Le consensus implique une satisfaction de toutes les parties.
Alors qu'avec le compromis à la belge, tout le monde est d'accord pour dire que personne n'est satisfait, et que c'est très bien ainsi ! :mdr:

Ceci en sachant qu"en même temps : "il n'y a accord sur rien, tant qu'il n'y a pas accord sur tout" ! o_O

Avec de telles logiques, vous pouvez commencer à comprendre pourquoi les politiciens belges sont redoutables, quand il se retrouvent nommés à des postes européens... ;)
(Et ce sont quasiment des vacances pour eux !)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo