Présentation petit nouveau

Alban64

Membre HybridLife
17/10/17
836
427
0
49
Basquie ^_^
Bonjour,
Alors voilà, je suis le très heureux propriétaire d'une ioniq hybride finition buisness, depuis vendredi dernier 14h30 .
J'ai découvert cette voiture un peu par Hazard, en accompagnant un copain à la concession... Et là c'est presque une révélation pour moi qui était un dieseliste convaincu, voici enfin une essence qui sur le papier à l'air tout aussi efficiente qu'un mazout ! Essai 1 , essais2 , essais 3 avec femme et enfant et paf signature du bon de commande
Et voilà elle est à moi et j'en suis ravi !
 
Et zou, une Ioniq de plus ! Un vrai succès pour Hyundai.
3 essais??? Le vendeur était motivé,

Bienvenue ici en tout cas.
 
Et zou, une Ioniq de plus ! Un vrai succès pour Hyundai.
3 essais??? Le vendeur était motivé,

Bienvenue ici en tout cas.
Merci
Le premier essai c'est lui qui me l'a proposé j'allais pas refuser qd même :mdr:. Et puis j'y suis retourné une seconde fois comme ça au culot, parce que je voulais la tester sur l'autoroute, et là il m'a tendu la clef en échange de la copie de mon permis sans autre forme de question .:) Et puis la troisième fois toujours au culot je voulais être sur que mon ado pouvait y mettre ses guibolles à l'arrière et ma princesse sa poussette dans la largeur du coffre . Tout cela validé et grâce à une très bonne reprise de mon mazout il ne me restait plus qu'à signer là et voilà :mdr::mdr:
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Ben c'est coOl tout ça !
Quand on tombe sur un bon vendeur, ça fait plaisir.
Moi pareil pour mon Auris d'occasion, le vendeur m'a donné les clefs et en voiture simone, par chance une autoroute était à côté, limitée à 110 avec une côte, assez pour se rendre compte de la puissance et/ou du moulinage des Toy hybrides.

Tu avais quoi comme Mazout?
Moi clio 3 de 2008, reprise 10% sous l'argus, mais elle avait quelques travaux, et surtout pleins de bosses partout, plus impact de grêles sur le toit, et jantes rayées (pneu trop bas, donc à chaque stationnement, ça frottait).
 
Ben c'est coOl tout ça !
Quand on tombe sur un bon vendeur, ça fait plaisir.
Moi pareil pour mon Auris d'occasion, le vendeur m'a donné les clefs et en voiture simone, par chance une autoroute était à côté, limitée à 110 avec une côte, assez pour se rendre compte de la puissance et/ou du moulinage des Toy hybrides.

Tu avais quoi comme Mazout?
Moi clio 3 de 2008, reprise 10% sous l'argus, mais elle avait quelques travaux, et surtout pleins de bosses partout, plus impact de grêles sur le toit, et jantes rayées (pneu trop bas, donc à chaque stationnement, ça frottait).

J'étais sur une Mazda 6 break de 2014 à 123000km 2.2 150chx en super état :happy:
Pour le coup avec reprise+ avantage client ça m'a mis la ioniq buisness moitié prix :D
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour,
Alors voilà, je suis le très heureux propriétaire d'une ioniq hybride finition buisness, depuis vendredi dernier 14h30 .
J'ai découvert cette voiture un peu par Hazard, en accompagnant un copain à la concession... Et là c'est presque une révélation pour moi qui était un dieseliste convaincu, voici enfin une essence qui sur le papier à l'air tout aussi efficiente qu'un mazout ! Essai 1 , essais2 , essais 3 avec femme et enfant et paf signature du bon de commande
Et voilà elle est à moi et j'en suis ravi !
Bonjour Alban.
Félicitations pour ton achat. Je fais un petit retour de mon expérience à bord de la Ioniq dans quelques jours, mais c’est du tout bon pour l’instant :)
 
Bonjour à toi Alban64 Alban64 et bienvenue sur Hybrid Life ! ;)
Alors toi, t'es spécial, tu as acheté une hybride (presque) sans le vouloir ! Comme quoi un bon vendeur...
Vous êtes de plus en plus nombreux en Ioniq hybride !
 
Merci pour votre accueil
Sans le vouloir pour être pas tout à fait il y a déjà des hybrides ( diesel ) dans la famille et de la Zoé chez les copains. :joyful: mais il est vrai que jusque là l'hybride diesel ne m'avait pas vraiment convaincu... Mais avec l'essence la donne est tout autre :happy: . Et puis mes orientation routières ont changé et mon 2,2 turbo diesel à fap n'allait pas aimer les 8km de villes matinale et quotidienne et plus rien jusqu'au retour du soir .... Alors avant qu'il ne décote trop :emoticon-0107-sweating:.... Et l'accueil et la disponibilité du concessionnaire Hyundai de Bayonne est sans reproche !:emoticon-0137-clapping:
Et voilà comment on se retrouve avec une ioniq flambant neuve :emoticon-0103-cool:
 
FrançoisRCL FrançoisRCL qd on l'examine de près cette voiture est dans un compromis quasi parfait, sont encombrement déjà lui permet un usage citadin quotidien sans problème, son confort en fait une routière vraiment très agréable, la consommation est imbattable en ville pour peu qu'on accélère juste normalement, le coffre au quotidien pour le papa moyen que je suis est amplement suffisant, les vacances en famille imposeront une fois par an un coffre de toit je pense :mdr:. L'entretien sera contenu je pense , petit moteur, peu d huile , petites roues .... Bref c'est La familiale à tarif contenu du marché !
Son succès naissant est donc logique et si Hyundai axais sa pub et sa communication dessus il en vendraient comme des chocolatines;)
 
Dernière édition:
Bienvenue et plein de bons trips en Ioniq.
Au fait je ne pense qu' il y ait déjà une Ioniq avec l' autocollant Hybrid Life: prems dans 1 mois pour moi ?
 
Merci pour votre accueil
Sans le vouloir pour être pas tout à fait il y a déjà des hybrides ( diesel ) dans la famille et de la Zoé chez les copains. :joyful: mais il est vrai que jusque là l'hybride diesel ne m'avait pas vraiment convaincu... Mais avec l'essence la donne est tout autre :happy: . Et puis mes orientation routières ont changé et mon 2,2 turbo diesel à fap n'allait pas aimer les 8km de villes matinale et quotidienne et plus rien jusqu'au retour du soir .... Alors avant qu'il ne décote trop :emoticon-0107-sweating:.... Et l'accueil et la disponibilité du concessionnaire Hyundai de Bayonne est sans reproche !:emoticon-0137-clapping:
Et voilà comment on se retrouve avec une ioniq flambant neuve :emoticon-0103-cool:
Oh, tu es de Bayonne?
J'y ai vécu deux ans pour mes études (à Lauga) ma famille est du sud-ouest !
 
Oh, tu es de Bayonne?
J'y ai vécu deux ans pour mes études (à Lauga) ma famille est du sud-ouest !
Deux ans ... Tu as eu le temps de faire un tour aux fêtes alors ;):D
J'y suis installé depuis 1999 en fait et ma famille est repartie entre la Bourgogne et le Rhône .
Noël sera l'occasion de tester ma ioniq sur 12h de trajet
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Coffre de toit sur une Ioniq?

Oui pourquoi pas,
Je ne vois aucune raison mécanique qui interdise de le faire .
J'ai des pieds de barre universel qui se prennent au dessus des portières destiné aux véhicules dépourvus de barre longitudinale .
J'ai utilisé ces barres avec un coffre de toit pendant près de 5 ans sans aucun soucis sur un précédent véhicule. Celle ci sont malheureusement trop courte pour la ioniq je vais aller voir ce soir pour trouver des barres plus longue. Alors certes ça va faire augmenter la conso mais comme sur n'importe quel véhicule . Mais pour partir deux fois en vacances dans l'année avec c'est pas dramatique .
 
Salut Alban64 Alban64 , bienvenu et félicitations pour la couleur que j'aime beaucoup.