Présentation Philippe

Philoueg2

Lecteur Inscrit
13/5/17
5
3
0
57
Bonjour
Philippe 50 ans Toulouse.
Heureux possesseur d'un PRIUS PLUS lounge de 2013.
C'est ma troisième hybride après une Prius 2 et un CT200H.

Inutile de vous dire que je suis satisfait de ce type de véhicule et lutte pour convaincre ceux qui n'ont vraiment pas besoin d'un diésel puant de tenter une hybride.

Ph
 
Bienvenue Philippe. Oui ceux qui n'ont pas besoin de diesel sont plus nombreux qu'on ne le pense. Mais Paris sans diesel va en contraindre beaucoup.
 
Bonjour et bienvenu Philippe !

Ici, tu trouveras des tas d'informations très fouillées sur tous les véhicules hybrides.

J'ai une question, concernant le passage de la lexus CT vers la Prius 3 Plus. Qu'en est-il de l'isolation phonique du moteur thermique quand il monte dans les tours? Il y a regression dans l'habitacle?

Merci
FJulienR
 
Salut filou! bienveniou!
Merci de nous dire si ton attachement aux motorisations Toyota tient à ta fidélité inconditionnelle, au manque d'offres concurrentielles dans l'occasion ou à ta conviction personnelle du bien fondé du système développé par la marque depuis... si longtemps!
 
re à tous et merci pour l'accueil

@ FjulienR : je trouve effectivement que la Prius Plus est la plus bruyante au niveau du son perçu de l'intérieur. Clairement la CT200 et même ma bonne vieille P2 faisait bien mieux .

@ mark13 : 4 bonnes raisons
la plus importante = voitures japonaises !! jamais embêté chez suzuki (jimny) Mitsu L200 et mes deux toyota-lexus.
la plus rationnelle : j'habite dans Toulouse et mon travail est à 10 kms toujours à Toulouse. donc je roule à l'essence soit carrément pas économique (audi A3 ph1, mini cooper S) ou plus raisonnablement avec une hybride.
la moins rationnelle ; pas un pouce impressionné ni intéressé par la prouesse technologique de toyota
la part écologique : l'impact positif sur l'écologique est immédiat par rapport au diesel mais quid des batteries a recycler et de matières premières pour les fabriquer.

Ph
 
la part écologique : l'impact positif sur l'écologique est immédiat par rapport au diesel mais quid des batteries a recycler et de matières premières pour les fabriquer.
Le cercle est vertueux... par nécessité économique ! :mdr:
(Ce qui marche le mieux dans ce monde capitaliste !!!)

Les matières premières des batteries étant relativement rares, donc chères, il y a tout intérêt ($$$) à les recycler.
Et c'est bien ce qui se passe en pratique.

Au passage, je rappelle que la Prius est la voiture la plus recyclable au monde (de l'ordre de 97% si je me souviens bien). :cool:
 
Bienvenue a toi.
Essaye la P4 c'est une super voiture, j'en suis plus que conquit, et c'est une voiture pas assez connu pour sa qualité.:cat: