Bonjour,
Je suis venu m'inscrire sur ce forum à la suite de mon projet d'achat d'une prius.
Cela fait quelques mois que je cherche une prius 2 à prix raisonnable (moins de 5000 euros pour une voiture de 2006 minimum), et j'avoue que c'est pas facile.
J'habite en Franche Comté et, actuellement sur leboncoin, c'est simple, il n'y en a aucune à vendre (peu importe l'année). Je me résouds donc à élargir géographiquement ma recherche.
J'ai beaucoup lu les forums et j'ai l'impression que ces autos ne décotent plus depuis quelques années... peut être que d'autres acheteurs potentiels comme moi on fait le constat que, depuis la hausse du diesel début 2018, c'est peut être maintenant une des seules façons de se déplacer à un tarif abordable (faible conso, fiabilité, possibilité de rouler à l'e85) et un confort appréciable.
Du coup, je suis à l'affut des annonces sur leboncoin, et pour des tarifs raisonnables, c'est la guerre. Les annonces disparaissent dans la journée...
Une bonne offre s'est présentée, j'ai par exemple envoyé un mail une vingtaine de minutes après la parution de l'annonce (pas de numéro de téléphone dans l'annonce), et c'était déjà trop tard!
Une autre offre m'intéressait, toujours pas de numéro de téléphone mais des échanges de mails pour planifier une venue... et le vendeur m'a laissé en carafe, l'annonce a disparue...
Enfin, sur une autre annonce, la même voiture qui revient une semaine après avec un prix bien plus élevé mais affichée avec une batterie neuve (dans le texte de l'annonce). Je me décide à prendre contact pour savoir si le changement avait réellement été fait. Ce n'était pas le cas et après une négociation, je décide de la prendre en l'état (batterie HT hs) dans l'espoir de pouvoir m'en sortir à bon compte en ne changeant que certains modules. J'ai pu lire parfois qu'une prius avec une batterie HS ne valait selon certains pas plus de 1000 euros... j'ai payé la mienne beaucoup plus que ça.
Me voilà donc pour ce forum pour apprendre comment diagnostiquer les blocs de batterie à changer, et comment le réaliser.
La voiture étant loin de chez moi et ayant lu les déboires possibles à rouler avec une batterie HS, je pense que le défi sera de réparer sur place.
Je vous remercie d'ores et déjà pour les infos que j'ai déjà pu avoir en étant lecteur, et également pour l'aide et les discussions que nous partagerons.
Bien à vous.
Je suis venu m'inscrire sur ce forum à la suite de mon projet d'achat d'une prius.
Cela fait quelques mois que je cherche une prius 2 à prix raisonnable (moins de 5000 euros pour une voiture de 2006 minimum), et j'avoue que c'est pas facile.
J'habite en Franche Comté et, actuellement sur leboncoin, c'est simple, il n'y en a aucune à vendre (peu importe l'année). Je me résouds donc à élargir géographiquement ma recherche.
J'ai beaucoup lu les forums et j'ai l'impression que ces autos ne décotent plus depuis quelques années... peut être que d'autres acheteurs potentiels comme moi on fait le constat que, depuis la hausse du diesel début 2018, c'est peut être maintenant une des seules façons de se déplacer à un tarif abordable (faible conso, fiabilité, possibilité de rouler à l'e85) et un confort appréciable.
Du coup, je suis à l'affut des annonces sur leboncoin, et pour des tarifs raisonnables, c'est la guerre. Les annonces disparaissent dans la journée...
Une bonne offre s'est présentée, j'ai par exemple envoyé un mail une vingtaine de minutes après la parution de l'annonce (pas de numéro de téléphone dans l'annonce), et c'était déjà trop tard!
Une autre offre m'intéressait, toujours pas de numéro de téléphone mais des échanges de mails pour planifier une venue... et le vendeur m'a laissé en carafe, l'annonce a disparue...
Enfin, sur une autre annonce, la même voiture qui revient une semaine après avec un prix bien plus élevé mais affichée avec une batterie neuve (dans le texte de l'annonce). Je me décide à prendre contact pour savoir si le changement avait réellement été fait. Ce n'était pas le cas et après une négociation, je décide de la prendre en l'état (batterie HT hs) dans l'espoir de pouvoir m'en sortir à bon compte en ne changeant que certains modules. J'ai pu lire parfois qu'une prius avec une batterie HS ne valait selon certains pas plus de 1000 euros... j'ai payé la mienne beaucoup plus que ça.
Me voilà donc pour ce forum pour apprendre comment diagnostiquer les blocs de batterie à changer, et comment le réaliser.
La voiture étant loin de chez moi et ayant lu les déboires possibles à rouler avec une batterie HS, je pense que le défi sera de réparer sur place.
Je vous remercie d'ores et déjà pour les infos que j'ai déjà pu avoir en étant lecteur, et également pour l'aide et les discussions que nous partagerons.
Bien à vous.