[Scoop!] Présentation - Skoda Citigo-e iV : l'électrique la moins chère du marché

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Skoda a choisi une mini citadine, la Citigo pour devenir le premier modèle 100% électrique de son histoire. La Skoda e-Citigo avec sa batterie de 36,8 kWh peut parcourir 265 km (WLTP) en une seule charge et deviendrait, si nos sources sont exactes, la voiture électrique la moins chère du marché.

14941

Suite de l'article : https://www.caradisiac.com/presenta...lectrique-la-moins-chere-du-marche-176513.htm

PS :
Enfin et c’est sûrement l’information la plus importante à retenir, bien qu’elle soit toujours à mettre au conditionnel : son prix. Skoda garde encore secrète la grille tarifaire de sa première voiture électrique mais plusieurs sources tchèques nous ont révélé qu’elle devrait être commercialisée sous les 20 000 €, hors bonus, ce qui en ferait à ce jour la voiture électrique la moins chère du marché

S1-presentation-video-skoda-citigo-e-iv-la-premiere-electrique-de-skoda-592105.jpgS1-presentation-video-skoda-citigo-e-iv-la-premiere-electrique-de-skoda-592107.jpgS1-presentation-video-skoda-citigo-e-iv-la-premiere-electrique-de-skoda-592109.jpgS1-presentation-video-skoda-citigo-e-iv-la-premiere-electrique-de-skoda-592116.jpgS1-presentation-video-skoda-citigo-e-iv-la-premiere-electrique-de-skoda-592118.jpgS1-presentation-video-skoda-citigo-e-iv-la-premiere-electrique-de-skoda-592123.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Enfin une citadine électrique qui n'est ni une minivoiturette pour faire un tour de ville , ni un objet à la mode qui coûte une blinde... avec de vraies dimensions urbaines.
J'aime!
 
Comme le dit l'article c'est un clône de la VW eUP!, avec sa batterie de plus grande capacité que la eUP! recevra bientôt. Elle peut contre supplément être chargée à une borne rapide CSS de 40 kW.

Le eUP! reçoit souvent une bonne presse. Elle est proche de la Polo.

Si en effet, elle était disponible à un prix bonus déduit autour de 15000 Euro, elle pourrait trouver des acheteurs. Mais cela reste beaucoup pour une petite citadine.

Jan ;)
 
même si je suis content que ce genre de véhicule arrive, on parle d'une voiture à 26k là où la version thermique sera presque 2x moins chère. on est pas encore au point critique de basculement, surtout à cause de l'énergie fossile, trop bon marché au regard de son impact écologique. Mais attention aussi à la mode électrique qui passe trop souvent sous silence l'impact environnemental des batteries qu'on rechigne à recycler à cause des coûts (devrait être obligatoire et point barre).

Bref les perspectives à long terme sont difficiles à percevoir. wait and see

Edit: j'avais mal lu pour le bonus... Donc 20k +bonus... Mais à voir, ça me parait bien optimiste comme prix et surtout le bonus pourrait aussi bouger (inexistant en Suisse)
 
Dernière édition:
  • Sad
Reactions: Chti73
Une superbe petite deuxième voiture. Pas de fioritures, que de l'usuel, pas cher (ça fait 14k€ avec le bonus actuel)

Mais cela reste beaucoup pour une petite citadine.
Ca depent, si on regarde les premiers prix par rapport à la concurence thermique elle est plutôt bien placée
renault Twingo 11400€
Peugeot 108 11950€
Fiat 500 12990€
Fiat Panda 10490€
VW Up! (thermique) 13950€
La seule qui sera vraiment moins chère c'est la dacia sandero à partir de 7990€ (mais avec un équipement de confort qui n'aura rien à voir)

Si elle sort à 14k€ clé en main batterie incluse avec clim et l'autonomie annoncée je lui prédit un grand succès


Edit à propos du bonus:
- le bonus est de 27% dans la limite de 6000€ pour un véhicule à 20k€, ça fait donc 5400€
- La prime à la conversion est soit de 2500€ soit de 80% dans la limite de 5000€ donc 5000€
On arrive donc à un véhicule à
- 14400€ si aucune reprise
- 11900€ si prime à la conversion
- 9400€ si plus de 30km/j pour le travail, si plus de 12000km/an pour le travail, si RFR<6300€ (pour le dernier point je ne voit pas trop qui va pouvoir en profiter...)
 
Dernière édition:
Pas mal !
S'il me fallait une deuxième voiture, ça pourrait être celle-là au vu du marché actuel (indépendamment de toute considération budgétaire)...
Citadine ? Elle a parfaitement le droit de sortir de la ville et de rouler à la campagne en réalisant la même moyenne qu'une voiture de 300kW..
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
Au plan tarif strict, on peut s'attendre à ce que la Skoda soit plus abordable que la VW.... et probablement un peu moins que la cousine espagnole qui en découlera..
 
  • Like
Reactions: Chti73
Si réellement moins de 20000 euros c'est vraiment bien. Ce qui me fait tiquer c'est que le directeur marketing allemand qui annonce ca parle juste d'un vehicule EV a nettement moins de 20000 euros sans preciser comment! Or cette Skoda n'est rien d'autre qu'une version actualisée de la UP EV deja dispo et qui coute 23000 euros en Allemangne . Sachant qu'en Allemagne la prime EV de 4000 euros s'y applique ( la UP EV est donc pour environ 19000 euros deja dispo la-bas) et que Skoda est moins cher que VW...Que veux dire le "nettement moins" que 20000 !??
 
Bonjour, c'est la soeur de la VW e-Up! et Mii electric, tous les trois fabriquées à Bratislava en Slovaquie.

Elles seront encore produites, inchangées, jusqu'en 2023, lorsque le successeur sur une plateforme dédiée sera commercialisée.

La production de 2020 est pour ainsi dire vendue, et on trouve juste encore des modèles en stock ou démonstrateur. Il y a un délai considérable sur les nouvelles commandes.

Nous possédons une e-Up! depuis peu, et pour une petite citadine, c'est un régal !

Jan ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: MatMatMat
Le ludonini a été supprimé ! Spammer vraisemblablement !

C'est marrant mais c'est ce à quoi j'ai immédiatement pensé dès son 1er message. Il n'y avait aucune présentation et un message "anodin" avec un lien qui me paraissait surtout commercial.
 
Je sais, en général je le fais dès que je peux. Là, j'avais un gros doute et j'attendais de voir 1 ou 2 autres messages pour m'en assurer.
 
  • Like
Reactions: parkerbol