Présentation staros

Staros

Lecteur Inscrit
23/3/17
6
2
0
50
54
Bonjour à tous,
Je m'appelle Willy, 44ans, je viens d'acquérir une Toyota Auris TS hsd neuve, et pour l'instant, je ne peux pas dire que j'en suis particulièrement content... Problème GPS qui se perd, problème témoin de pression des pneus qui reste allumé, et j'ai l'impression que mon Toyota safety sense ne fonctionne pas...
Voilà pour la présentation...
 
Bonjour Willy et bienvenue ici.
J'espère que tu sauras trouver ici les réponses à tes soucis ou du moins, qu'ils trouveront rapidement une solution.
C'est ta première hybride ?
 
Bonjour Willy et bienvenue ici.
J'espère que tu sauras trouver ici les réponses à tes soucis ou du moins, qu'ils trouveront rapidement une solution.
C'est ta première hybride ?
Oui, c'est ma première hybride, j'en suis content question conduite, mais tout ces petits problèmes me ronge un peu, le problème du GPS est en partie réglé, à voir avec le temps et la météo car j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas bien suivant les conditions météo. Pour le problème de voyant de pression, réglé ce matin en concession. Et j'ai un gros doute sur le système de pré collision, avant il se déclenchait quand une voiture freinait un peu brusque devant moi, ou arrivait en face, le système m'indiquait " freinez !!!" En rouge, mais depuis plus rien....
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ben peut-être que le système t'alertait avant mais que tu freinais pas, alors il se dit maintenant "puisqu'il n'en fait qu'à sa tête..."

Non, plus sérieusement, c'est très gênant ce que tu dis, car cela touche un point de sécurité très important du véhicule. Ils t'ont dit quoi à la concession ?
 
J'ai rien dit encore à la concession, je teste encore un peu, pour voir. Comme j'ai dit, c'est un doute... Un gros doute quand même...
 
La brutalité de réaction de ton système anti-collision semble du à la différence de vitesse importante ou encore à la vitesse de rapprochement de l'obstacle et pour la même raison la survenue d'un véhicule en face dans le champ du radar à vitesse relativement élevée.
J'ai observé, mais cela est spécifié dans le manuel du véhicule, qu'en fonction de la vitesse du véhicule et de son orientation , par rapport aux obstacles environnant, le faisceau radar, trop peu discriminant, déclenchait avant que la direction du véhicule ne sorte l'obstacle du champ ou encore que le ralentissement de notre véhicule ne soit pris en compte compte tenu de la longueur de détection comme c'est le cas sous régulateur de vitesse adaptatif.
Certes, un excès de prudence ne nuit pas, mais le reparamétrage de la sensibilité du système est possible.
Adapter sa vitesse, anticiper les intervalles et ralentissements, paramétrer le radar au plus court et tout devient plus cool...

Pour le GPS, la couverture nuageuse, voire un brouillard dense rendent effectivement le système peu réactif. Très gênant sur grand rond-point à plusieurs sorties pris à vitesse élevée sans surveiller l'écran....

Et puis...bienvenu!
 
Bienvenue a toi.:cat:

Je ne l'ai vu fonctionner que cinq fois depuis que j'ai ma Prius 4 de Juin 2016.
 
Attention : les C-HR et les Prius 4 sont équipés de Safety Sense P (fabriqués par Denso, avec un radar électromagnétique), tandis que les Auris sont équipés de Safety Sense C (fabriqués par Continental, avec un radar laser moins onéreux).
Les deux c'est pas la même technologie, faut pas les confondre :
[Sécurité] - Toyota Safety Sense est il fiable? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Je crois que sur les Auris, il y aurait un problème de colle qui affecte l'efficacité du radar laser/caméra...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bienvenue Staros Staros de la part d'un possesseur d'Auris qui n'a pas eu les mêmes problèmes que toi (c'est vrai que je n'ai pas le GPS ni le Safety Sense...). :emoticon-0127-lipssealed:
J'espère que ton CC va très vite te régler ces gros problèmes et que tu pourras alors pleinement profiter de ta voiture ! ;)
 
Dernière édition:
Salut,

Moi j'ai aussi une Auris TS, mais trop ancienne pour avoir le TSS... Quant au GPS, il lui arrive d'être dans les choux, mais c'est arrivé 4 ou 5 fois depuis que je l'ai (octobre 2015)...
 
Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure un peu quelque part. Et merci pour votre accueil ! J'ai retesté mon système en arrivant un peu vite derrière un véhicule et celui ci à déclenché l'alerte. Alors on verra à l'avenir.. j'ai juste fait une petite manip, j'ai arrêté le TSS et éteint la voiture. Quand j'ai redémarré, il s'est remit en marche par défaut, ça avait l'air de fonctionner mais je préfèrerais tester le système avec des cartons et l'arrière d'une voiture dessinée dessus... Si vous voyez ce que je veux dire... ;) .
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL