Présentation suite petite remarque sympa

Bonsoir E epar1131, j'avais fait un tutoriel pour l'éco-conduite hybride. Je vais te retrouver le lien. [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Cela me rendrait un grand service...je suis allée sur youtube pour trouver justement une vidéo éventuelle sur la conduite d'une hybride surtout "en reprise" en dépassement en côte ligne droite etc...mais rien. Donc oui oui cela serait super merci
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
E epar1131

Quand je m'étais inscrit sur le site la 1ère fois, je n'avais pas non plus accès à l'historique. En y revenant par la suite, j'ai pu retrouver cet historique qui est bien fait.

Sinon, pour les conseils d'éco conduite, si tu parles anglais, il y a cette vidéo youtube avec une Prius 3 mais le principe reste le même.

 
Cela me rendrait un grand service...je suis allée sur youtube pour trouver justement une vidéo éventuelle sur la conduite d'une hybride surtout "en reprise" en dépassement en côte ligne droite etc...mais rien. Donc oui oui cela serait super merci
Dans un premier temps tu ne devrais appliquer qu'un seul conseil : quand ça ne va pas assez vite appuie plus fort sur la pédale de droite, et oublie le bruit du moteur quand tu fais ça.

Et comme l'ont dit d'autres, si ça ne va toujours pas assez vite quand tu dépasses avec le pied au plancher, change de voiture, après l'avoir faite vérifier tout de même.
 
Sur spritmonitor.de la yaris hybride est donnée pour 4.8L/100 kms en moyenne sur un échantillon de +1.200 voitures
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Quand ça ne va pas assez vite appuie plus fort sur la pédale de droite, et oublie le bruit du moteur quand tu fais ça.
Complètement d'accord avec toi le bruit n'est pas un problème sur une hybride en côte.
Mais de mon côté, dans une forte côte, quand j'ai quelqu'un à 70 devant moi, je reste derrière lui. J'ai fait le choix d'une hybride, pas d'une voiture de course... [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: BM80
J'ai fait le choix d'une hybride, poids d'une voiture de course...
emoji6.png
Je vois ce que tu veux dire, mais personnellement je n'oppose pas "hybride" avec "performance".
On peut rouler cool et économique avec une thermique, et sportivement avec une hybride si celle-ci s'y prête.
Ceci dit je roule assez cool (ma femme ne serait pas d'accord ;)) et toujours en cherchant l'économie - par rapport à mon allure- mais quand je rattrape une voiture j'aime bien passer devant dès que possible, sauf si je sais que vais m'arrêter dans les 10 mn qui suivent.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Cela me rendrait un grand service...je suis allée sur youtube pour trouver justement une vidéo éventuelle sur la conduite d'une hybride surtout "en reprise" en dépassement en côte ligne droite etc...mais rien. Donc oui oui cela serait super merci
E epar1131 Bonjour, ça y est la Yaris hybride n' a plus de secret ?
 
Remarque en mode B (pour beauf...) :banhappy:
 
Je me suis inscrite sur le site mais pas d'accès à l'historique du véhicule et pas de manuel mais merci pour le conseil

Bonjour.

Même sans être connecté, la page des manuels Toyota est ici : https://www.toyota.fr/tme#/my-toyota/eManual
Si pas de connaissance immédiate du numéro VIN et sans chercher la carte grise on peut cliquer sur "Je souhaiterai effectuer une recherche" et remplir les cases pour obtenir le ou les manuels désirés ( ceux de la Yaris Hybride de 2014 y sont prendre le Owner Manuel OM52E14K )

Pour ceux qui se sont lancer dans la trigo pour les pentes ( et pour les autres aussi ) il existe un site permettant de visualiser le profil d'un iti
https://www.nafix.fr/localiser/elevation.php

Ce qui donne pour le trajet entre Cuers et Brignoles :

Pente.jpg

Après peut-être y-a-t-il un Varois Hybridophile dans l'assistance pour allez évaluer cette voiture ?
En plus s'il est équipé d'un OBDLink et de HA ce serait l'occase de tester l'état de la batterie.

D'ailleurs un coup d'oeil dans Member Map montre que E epar1131 à comme proche voisin un certain ThierryH ThierryH qui s'y connait pas mal en hybride. ;)