oui certes ce n'est pas un franchisseur optimal, mais enfin pour de la route qui glisse un peu, ça doit le faire.
Bonjour Gaëtan,
J'ai fait la même démarche que toi il y a maintenant deux mois. Je suis propriétaire d'une kia rio et je veux passer sur un break. De toutes les comparaisons que j'ai pu faire que ce soit sur les consommations ou sur l'équipement / prix, c'est une toyota qui est sortit du lot. Je ne connais pas ton budget, mais les volvo sont d'excellentes voitures, robustes, excellentes en terme de sécurité, mais coutent cher et même très cher.
J'ai aussi regarder chez skoda qui sont certe moins cher mais la qualité baisse aussi et moi qui cherchais absolument de l'hybride, ils ne sont pas encore au niveau de Toyota. Ford aussi propose de l'hybride mais là encore la qualité n'est pas au rendez-vous. Finalement le meilleur rapport qualité/performance/prix était pour moi la corolla TS. Maintenant ce break n'a de sport que le nom, mais je cherche à économiser en conso et non pas faire les 24H du mans. En terme financier il est très intéressant vu qu'il propose dés la première finition, un grand nombre d’options securité.
Bon je fais un peu mon commerciale Toyota là mais j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur mon choix.
Meri et bonne journée à tous.
WTF !!??
Pourquoi pas suffisant pour voyager en Suisse avec une famille? J'ai la Corolla TS 122 (et pas la 180), je suis en Suisse, on est une famille de 4, je vais à la montagne régulièrement (j'y suis aujourd'hui d'ailleurs) et je ne vois pas en quoi ce n'est pas suffisant... alors certes moi je ne sors pas des sentiers battus, je reste sur l'asphalte donc deux-roues motrices, pneus hiver en hiver et chaînes dans le coffre au cas où (mais vraiment au cas où, en 10 ans en Suisse jamais servi). Mais là puissance du 122 est amplement suffisante même pour grimper en montagne, et je viens d'un BMW X1 avec un moteur 2L/192 ch . Donc le 180 doit faire plus que le job. Après si tu prends souvent des petits chemins de montagne escarpés et non asphaltés, je sais pas si ça fera l'affaire.J'ai également vu ce modèle qui est très réussi je trouve. Cependant pas de 4x4 et avec le moteur de 2l, je trouve les spécification en rejet de co2 et consommation franchement moyenne sachant que depuis le premier janvier c'est 95 gramme de co2 par km le pallier, alors qu'elle est annoncé à 121 g. À essayer mais le couplé est annoncé à 190 nm, c'est pas suffisant pour voyager en famille et avec les relief ici en Suisse.
Concernant Volvo, c'est très cher en effet mais ça reste un peu moins cher que Mercedes à prestation équivalente.
ça dépend de quelle adhérence on parle,Je ne veux pas dénigrer les SUV puisque je vais replonger dans un tout neuf cette année, mais sur une route qui glisse je suis plus à l'aise en berline, pourvu qu'elle soit équipée de pneus hiver.
4 roues (potentiellement) motrices n'est en aucun cas gage de sécurité en virage, par contre le poids est clairement l'ennemi.
Tu parles du 4 roues motrices où d'un SUV ?à remarquer aussi que le 4X4 est pénalisé en plus par son centre de gravité plus haut, et donc en virage il est pataud.
Exact, malgré le progrès technologique, je ne suis pas sûr qu'on est beaucoup avancé sur la diminution de la consommation avec ces véhicules et les autres en général...oh ben c'est valable aussi pour les SUV 2 roues motrices, ils sont à peine moins lourds quand même.
Puissance augmente, efficience augmente mais pour couvrir l'augmentation du poids et de l'équipement qui nécessite de l'énergie.Ok, mais il faut rester honnête, sa puissance a quasi doublé.
Que consomme une Golf 6 de 110 ch ?
Reste que c'est dans la démarche (philosophique ?) qu'au vu d'où on en est aujourd'hui, cela à coincé...