Sur l'Oultander PHEV, il est possible de programmer le chauffage et la clim pendant la recharge. On retrouve donc une voiture déjà chauffée ou refroidie quand on part.
Top ça !
Sur l'Oultander PHEV, il est possible de programmer le chauffage et la clim pendant la recharge. On retrouve donc une voiture déjà chauffée ou refroidie quand on part.
Est-ce que vous avez un site à conseiller pour ce genre d'informations ? Mode chauffage en électrique, vitesse max électrique, mode chauffage en charge, etc...
Des données un peu plus exhaustives que la puissance et l'autonomie donc
Y a-t-il d'autres critères important à vérifier sur une voiture hybride et rechargeable ?
Sur l'Oultander PHEV, il est possible de programmer le chauffage et la clim pendant la recharge. On retrouve donc une voiture déjà chauffée ou refroidie quand on part.
La capacité de charge est intéressante, mais pas prépondérante pour une phev: le plus souvent, c'est 16A maxi monophasé. Donc 3,7kW.
Pour moi, vu l'urgence climatique et la pollution, le plus important est la consommation et la réduction des rejets, et aussi la fiabilité, le prix, la sécurité et la sérénité au volant. Le reste, finition, infotainement, performances, etc..., est très secondaire en ce qui me concerne.
Il est évident que dans mon cas, la recherche de la baisse de consommation et des rejets de la voiture s'inscrit dans un cadre plus large. Conduite d'ailleurs très douce et anticipative. Pneus sur-gonflés. Au-delà de la voiture, consommation locale et bio autant que possible, panneaux photovoltaiques sur le toit, fournisseur d'électricité verte, gestion drastique de l'électricité, de l'eau et du chauffage, tri consciencieux des déchets, compost, petit potager, amélioration de l'isolation de la maison en cours, chaudière gaz à condensation, repas végétarien au moins 2 fois par semaine, utilisation de l'eau de pluie, etc...
WTF !!??la possession de PV en Wallonie va être super-taxée
Je dois nuancer fortement le terme "bon 4x4" : si c'est pour l'aspect baroudeur du machin, je suis assez d'accord, c'est robuste et ça encaisse des terrains bien cabossés (malgré une garde-au-sol qui n'a rien d'exceptionnel, loin d'un C5 Aircross en tout cas). Surtout avec la monte 16" aux flancs très hauts, mais hélas réservée au modèle d'entrée de gamme.oué en première réaction, je me disais l'Outlander PHEV, qui n'est pas si cher pour les prestations.
Certes c'est un SUV, mais c'est un bon 4X4 et ça aide en routes de montagne. Y'a aussi de la place pour les familles nombreuses.
Certes un peu énergivore, mais on ne peut pas tout avoir : grand véhicule 4X4 = surconsommation, même hybride.