Bonjour à tous !
Je m'appelle Gaëtan, je vis à Lausanne en Suisse. Je suis tombé sur ce forum car depuis que notre audi a3 a passé les 200'000 km et avec notre premier enfant, je commence mes recherches pour remplacer cette voiture par un break familiale. Je ne suis pas intéressé par un SUV (mais là n'est pas le débat )
Je n'ai jamais été convaincu par les moteurs Diesel. A savoir qu'en Suisse et pour mon usage le Diesel n'est à mon sens pas le plus adéquat : beaucoup de relief, beaucoup de localité de part la proximité des villes et communes, tronçon autoroute souvent limité (80km/h et 100km/h). Mais il y a que les cons qui ne changent pas d'avis n'est-ce pas
Naturellement, j'ai regardé ce qui se fait en break et hybride (de préférence rechargeable). Nos parcours étant très varié et faisant pas mal de montagne et roulage en condition difficile, plutôt 4x4 et avec un minimum de puissance et couple. ça commence à faire pas mal de critères là...
J'espère trouver sur ce forum des échanges avec des utilisateurs qui ont assez de recule sur l'utilisation d'une voiture hybride et qui sont des gros rouleurs (>25'000 km/an) comme moi.
Aujourd'hui j'ai retenu 3 vhc :
A savoir qu'aujourd'hui qu'avec l'A3 avec moteur essence de 2.0l (conception avant 2010), 200ch après 200'000 km affiche une conso de 7.9l/100km. Sur le papier à performance équivalente, ça semble bien être l'hybride qui peut réduire drastiquement (-3.5l/100km) la consommation. Je ne suis pas certain pour le diesel....
Au passage, je suis tombé sur le retour d'expérience d'un utilisateur (sur ce forum) d'une Passat GTE (proche d'une Superb iV) et j'ai vu que sa conso après plusieurs dizaine de millier de km était autour des 5.5l au 100km. J'ai été un peu "déçu" de voir que c'est pas fou du tout sachant que le moteur thermique est un 1.4l TFSI et donc consomme peu (sûrement pas loin des 5.5l au 100km de moyenne affiché). La réduction apporté par l'hybridation me semble très faible et ça me fait donc beaucoup hésiter à partir sur une hybride pour mon prochain vhc.
Voilà pour ma présentation un peu longue, pardon Je me réjouis de partager avec vous sur ce forum. Merci pour votre accueil :cool2:
Je m'appelle Gaëtan, je vis à Lausanne en Suisse. Je suis tombé sur ce forum car depuis que notre audi a3 a passé les 200'000 km et avec notre premier enfant, je commence mes recherches pour remplacer cette voiture par un break familiale. Je ne suis pas intéressé par un SUV (mais là n'est pas le débat )
Je n'ai jamais été convaincu par les moteurs Diesel. A savoir qu'en Suisse et pour mon usage le Diesel n'est à mon sens pas le plus adéquat : beaucoup de relief, beaucoup de localité de part la proximité des villes et communes, tronçon autoroute souvent limité (80km/h et 100km/h). Mais il y a que les cons qui ne changent pas d'avis n'est-ce pas
Naturellement, j'ai regardé ce qui se fait en break et hybride (de préférence rechargeable). Nos parcours étant très varié et faisant pas mal de montagne et roulage en condition difficile, plutôt 4x4 et avec un minimum de puissance et couple. ça commence à faire pas mal de critères là...
J'espère trouver sur ce forum des échanges avec des utilisateurs qui ont assez de recule sur l'utilisation d'une voiture hybride et qui sont des gros rouleurs (>25'000 km/an) comme moi.
Aujourd'hui j'ai retenu 3 vhc :
- Volvo v60 T6 ou T8 eAWD : les + sont : le coût d'utilisation faible pour une vhc de cette gamme et puissance (assurance, plaque, conso), le confort, les performances, la consommation annoncée incroyablement basse, assez de place et premium. Les - sont : cher, lourd, pas sûr que ça couvre mon besoin
- Skoda Superb Sportline 4x4 2.0 TDI 190ch : les + sont la place énorme, le rapport qualité/prix prestation top. Les - sont : Diesel (consomme bcp ?), voiture pas très dynamique à la conduite ?
- Skoda Superb iV 218ch : les + sont : hybride donc conso annoncée intéressante et coûts d'utilisation faible, coffre reste important même avec batterie. Les - : pas de 4x4, Moteur thermique un peu faiblard, pas certains de la réelle réduction de conso avec l'hybridation.
A savoir qu'aujourd'hui qu'avec l'A3 avec moteur essence de 2.0l (conception avant 2010), 200ch après 200'000 km affiche une conso de 7.9l/100km. Sur le papier à performance équivalente, ça semble bien être l'hybride qui peut réduire drastiquement (-3.5l/100km) la consommation. Je ne suis pas certain pour le diesel....
Au passage, je suis tombé sur le retour d'expérience d'un utilisateur (sur ce forum) d'une Passat GTE (proche d'une Superb iV) et j'ai vu que sa conso après plusieurs dizaine de millier de km était autour des 5.5l au 100km. J'ai été un peu "déçu" de voir que c'est pas fou du tout sachant que le moteur thermique est un 1.4l TFSI et donc consomme peu (sûrement pas loin des 5.5l au 100km de moyenne affiché). La réduction apporté par l'hybridation me semble très faible et ça me fait donc beaucoup hésiter à partir sur une hybride pour mon prochain vhc.
Voilà pour ma présentation un peu longue, pardon Je me réjouis de partager avec vous sur ce forum. Merci pour votre accueil :cool2: