Présentation ToyouMit

ToyouMit

Membre HybridLife
8/11/18
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#1
Eh bien bonjour,
mon pseudo explique mon dilemme...
ToyouMit car Toyota RAV4 (2018) pour les prix de cette fin d'année, ou ...
Mitsubishi Outlander PHEV ?

J'ai déjà fait un essai avec le second et j'ai bcp apprécié, et je vais essayer le RAV4 IV dans une semaine.
Le prix supérieur du PHEV me fait pencher pour le RAV4, mais ... la technologie PHEV me plait bien.
J'ai lu un peu tout ce qu'on pouvait dire sur les 2 modèles, vu je ne sais combien de vidéo Youtube dans toutes les langues...
j'hésite toujours autant.

Si j'étais raisonnable j'attendrai la sortie de la Corolla TS 2019 en break en version 122cv, mais ... même à presque 60 ans, devant une voiture qui plait, je ne suis jamais raisonnable :(

Je vais continuer à lire et visionner les articles et vidéos et voir si ça me permet de me décider, à choisir le RAV4, le PHEV, ou attendre ?

Cordialement,

ToyouMit

ou

MitouToy ?
 
J'aime: Inouesama

Gdeon

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16/9/18
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#3
Bienvenue.
Bonne réflexion. Je suis certain que tu vas trouver ici matière à converser pour aider ton choix et étayer tes arguments.

Moi je suis du côté Mitsu :) j'attends avec (im)patience sa livraison.

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J'aime: ToyouMit

FREDO78

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29/12/17
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#4
Bonjour et bienvenue. Sacré dilemme en effet. Comme l'a dit @FoLuxo, il serait intéressant d'en savoir plus sur ton profil (types de trajet effectués, combien de km par jour, possibilité de recharges à la maison ou non.....). Un PHEV peut être un bon choix pour pouvoir rouler en full électrique sur une bonne partie (ou totalité) des trajets quotidiens.
 

BM80

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15/9/16
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Pernes les Fontaines
#5
Bienvenue,

Beau match en perspective.
Le RAV 4 est un peu plus fun que l' Outlander quelque peu vieillissant mais redoutable d' un point de vue énergétique si tu fais beaucoup de petits parcours A/R inférieurs à 40/50 km et si tu peux recharger chez toi ou avoir un point de recharge sûr.
 

mark13

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13/12/16
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#6
Pour faire simple, l'Outlander sera parfait pour aller chercher le pain ou des meubles en kit ou encore aux champignons, le RAV sera plus adapté pour bouffer du kilomètre sans se poser la question de la recharge.
 
Dernière édition:

ToyouMit

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8/11/18
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#7
Bienvenue sur le forum !

Tu as une idée du profil des trajets que tu fais - distance, fréquence, possibilité de recharge pour un PHEV ?
En fait, il va y avoir du changement dans l'air, car je serai à la retraite à la mi-janvier, mais je ne suis pas certain d'y rester ..;
Jusqu'à présent mes parcours étaient plutôt anti-hybride car 200 km d'autoroute le dimanche soir, rien en semaine, 200 km retour le vendredi AM et le WE entre 20 et 200, disons 50 en moyenne sur départementale et nationale.
J'ai aussi des gros parcours de 400 km 4 à 5 fois par an.
De l'Audi TT 225 cv au Land Cruiser 5P et maintenant l'Avensis break (Toy) je suis passé par un peu tous les styles et motorisations.
Maintenant j'ai envie de me calmer sur la route, mais j'ai toujours besoin de place et tout chemin (vélo de course et chasse).
Côté prix le PHEV n'est pas encore complètement négocié (offre à 39 800€ en Intense avec peinture métal et attelage) et le RAV4 en Black Edition sera certainement en dessous de 38 200€ avec pack assist et attelage. Le PHEV me plait énormément et je me dis que le surcoût serait amorti par les recharges nocturnes ?
D'un autre côté, la fiabilité Toyota ...Les 2 modèles vont évoluer d'ici 2 ans, Mitsubishi Nissan Renault sera un groupe puissant et disposé à me reprendre le PHEV dans 5 ou 6 ans, mais Toy le restera.
Ma consommation n'est pas forcément mon souci majeur pour l'instant.
Mais ça viendra surement :)
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
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Val de Marne
#8
Salut @ToyouMit. Bienvenue. D'un point de vue aptitude en 4 roues motrices, l'Outlander est clairement mieux placé (j'ai testé les deux à la campagne dans des champs) mais il est un peu moins performant et prend un peu plus de roulis. Avec une si petite différence de prix, rien que pour rouler en électrique sur des dizaines de km, je prendrai l'Outlander.
 

ToyouMit

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#10
Salut @ToyouMit. Bienvenue. D'un point de vue aptitude en 4 roues motrices, l'Outlander est clairement mieux placé (j'ai testé les deux à la campagne dans des champs) mais il est un peu moins performant et prend un peu plus de roulis. Avec une si petite différence de prix, rien que pour rouler en électrique sur des dizaines de km, je prendrai l'Outlander.
Merci de ce témoignage, le roulis n'est gênant que si l'on roule vite, ce qui ne sera pas le cas.Quand on voit les test vidéo des canadiens ou ceux qui testent sur rouleaux et comment ils mettent en difficulté les transmissions soit disant 4X4 des hybrides... ça rassure :) .
je vais faire mon essai avec le RAV4, et revenir vers le PHEV pour voir si je peux faire baisser encore un peu...
 

ToyouMit

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#12
Bienvenue.
Bonne réflexion. Je suis certain que tu vas trouver ici matière à converser pour aider ton choix et étayer tes arguments.

Moi je suis du côté Mitsu :) j'attends avec (im)patience sa livraison.

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Tu l'auras quand ?
 

Gdeon

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#15
Oui en Belgique la finition moyenne et haute (Business et InStyle) sont pourvues d'un GPS intégré.

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ToyouMit

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#16
Bon, je me suis décidé.
Après 2 essais de chacune des postulantes, 4 concessions, des négociations de part et d'autres, ça sera le Toyota RAV4, qui correspond mieux à mon usage, même si le coup de cœur était plutôt du côté de l'Outlander, mais qui par ailleurs restait 2000 € plus cher... alors...
Je l'aurai le 30/11.
Bien à vous
(je vais désinstaller Android Auto et Charge-map ...)
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