Présentation vfr150878

Oui bien sur mais il commence par déboîter avant de dépasser et de se rabattre devant vu que la voie se rétrécie par la droite, c'est bien de la conduite agressive, mais bon! Une non démonstration de efficacité d'un filtre KN!
 
  • Like
Reactions: Chti73
Oui bien sur mais il commence par déboîter avant de dépasser et de se rabattre devant vu que la voie se rétrécie par la droite, c'est bien de la conduite agressive, mais bon! Une non démonstration de efficacité d'un filtre KN!
Le guy veut faire une démo pour sa vidéo alors il en rajoute un peu beaucoup. Ceci dit comparant les 2 pays, en France la conduite est beaucoup plus agressive qu'aux US. Les gens sont plus nerveux et perdent rapidement patience. Exemple ici, le feu passe au vert et si en 2s tu ne démarre pas, on te klaxone, t'injure et te dépasse à fond en te faisant un queue de poisson dangereux. Ici les gens collent aux parechoc en permanent, c'est désagréable et dangereux. Je viens des US donc peux témoigner
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Mon expérience est un peu différente : sur un road trip en 2014 entre Forest City, Iowa et San Francisco, j’ai été frappé par la différence de comportement sur la route entre les zones rurales et les zones urbaines. A partir de Denver, en gros à mi-chemin, aux abords de chaque grande ville sur le chemin la conduite était très agressive, en comparaison des zones plus rurales ou vides, où effectivement les gens sont vraiment tranquilles au volant.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Mon expérience est un peu différente : sur un road trip en 2014 entre Forest City, Iowa et San Francisco, j’ai été frappé par la différence de comportement sur la route entre les zones rurales et les zones urbaines. A partir de Denver, en gros à mi-chemin, aux abords de chaque grande ville sur le chemin la conduite était très agressive, en comparaison des zones plus rurales ou vides, où effectivement les gens sont vraiment tranquilles au volant.
assez bien résumé globalement, cependant dans la majorité des cas, on roule tranquille sur les interstates et freeway et en ville les gens sont beaucoup moins agressifs qu'ici.
En country side, la conduite est différente.
 
  • Like
Reactions: Chti73
bonjour a tous
petite nouvelle de ma deuxième auris
fonctionne toujours aussi bien , deux révisions effectuées et changement des 4 pneus (changement a l'avant car il devenais dangereux car il glissais , et changement des arrières pour une crevaison
aujourd’hui ma watture à 56.000 kilomètres et toujours zero problème
j'ai remis le filtre K&N il y a quelques semaines et je trouve que la voiture est un peu plus pêchu, mais reste a voir les consommations a long thermes (difficile a dire en ce meoment car les température ont bien chuté
 
  • Like
Reactions: thierhsd59
Bonjour ,vfr150878 ,le filtre K&N me fait gagner 5 % de consommation sur ma prius 3 ( installé en janvier 2015 passé de 3,8 a 3,6 l / 100 kms obd : meme parcours et meme météo )
 
pour le moment je ne peux pas faire de comparaison , les températures sonr en chute libre et je laisse tourner ma voiture pour la faire dégivrer donc conso en hausse
quand j'arrive au boulot je suis quand meme sous les 5l/100
 
  • Like
Reactions: thierhsd59
IMG_20210317_081548.jpgbonjour a tous

une mauvaise nouvelle au reveil
une belle vis planté dans mon pneu tout neuf
comme je n'ai pas de roue de secours , je suis donc parti pour le remplacement de deux pneus car il n'avait pas le même modèle en stock
il y a avait 3 a 4 jours de délais pour avoir le pneu
j'ai profiter, pour la prochaine fois un achat d'une galette , cric et clef pour un tarif de environ 180 euros avec les frais de port compris

 
V vfr150878 pardonne ma question mais le pneu me semble encore en bon état, une réparation n'était-elle pas possible ?
Normalement, si le dommage se trouve sur le flanc du pneu, il est impossible de le réparer, mais il me semble que c'est sur la bande de roulement.
 
Non non, le pneu n'est pas réparable, le trou doit être a un minimum de 2 cm du flan, là où la vis se trouvait, il n'y a pas de renforcement, donc pneu HS.
Les pneus dataient de début octobre 2020, donc presque neufs.
Comme je n'ai pas de roue de secours, je ne pouvais pas me permettre d'attendre plusieurs jours la commande.
J'avais deux choix possibles :
- pneus no name
- Primacy 4
Le choix était vite fait...
 
  • Like
Reactions: ziocar
J'ai eu le coup sur un de mes pneus il y a quelques mois. La vis était carrément sur le flanc et donc impossible de réparer. Les pneus n'étaient pas vieux car je les avais depuis quelques mois à l'époque. Heureusement, je les avais achetés chez Leclerc Auto qui offrait une garantie sur les pneus. Du coup, ils m'ont changé le pneu crevé et je n'ai payé que le montage/équilibrage. L'assurance en question a un peu changé ses conditions car 2 ans auparavant, j'avais eu le coup sur une autre de mes voitures et je n'avais rien payé du tout à l'époque. J'avais même eu les 2 pneus changés car ils avaient eu un peu plus de kilomètres depuis l'achat et ils ne voulaient pas me changer un seul pneu pour des questions de sécurité.

En tout cas, ce type d'assurance est une bonne chose. Du coup, quand je dois changer des pneus, je le fais chez eux car c'est systématiquement offert et tu n'as pas toutes les conditions restrictives qu'on retrouve chez les autres vendeurs de pneus. Il faut juste penser à enregistrer son achat auprès de l'assurance dans les délais prévus au départ. Si on se débrouille bien pour acheter les pneus, par exemple quand ils offrent x % du prix des pneus sur la cagnotte Leclerc, on fait une bonne affaire au final.
 
Petites nouvelles de ma deuxième Auris 2 phase 2.
Aller-retour aux sports d'hiver (Lille - Valthorens), la voiture a bien roulé, mais le moteur électrique a bien chauffé lors de la montée (115 °C), mais sans se mettre au rouge sur HA.
Révision des 75.000 kilomètres effectuée début de semaine : RAS.
Et aujourd'hui, ma première panne en Toyota, une lampe de feu stop HS. :happy:
 
Sur la mienne, c’était monté à 140°, toujours sans allumer de voyant ...
Et pour les lampes, je te conseille de passer aux LED, on est bien mieux vu (et il n'y a pas d'erreur sur l'ordinateur)
Si tu passes les clignotants en LED? il faut des lampes "Sans erreur ODB".
 
je ne pense pas passer mes lampes en led, sur mon ancienne j'en avais jamais changées
ce qui abime les lampes c'est les variations de tension , chose que on a pas sur les hybrides toyota car c'est la batterie HT qui fourni le jus avec un regulateur de tension 12v
sur les vehicules préhistorique , les variations de tension sont causé par les variation de vitesse de l'alternateur
concernant les ampoules "sans erreur ODB" je ne suis pas fan car il rajoute des résistances pour avoir la meme impédance qu'une ampoule normale, c'est impédance chauffe et ne chauffe pas au même endroit que les ampoules normales
 
re mise a jour de ma présentation suite au probleme rencontré sur le site

j'ai donc pris possession a la place de ma auris 2 ph2 d'un corolla rouge et toit noir de 2019 en version collection avec seulement 14600 kilometre a la date du 16 septembre 20221685093763608.jpg

a ce jour la voiture a bientôt 30.000 kilomètres et part en révision la semaine prochaine pour la révision des 4 ans
je suis pour le moment a 4.7 l/100
en ce moment avec les température en hausse je tourne a 3.8 l/100 odb et 4l/100 a la pompe
 
révision des 4 ans faite ce jour a 30.000 kilomètres
RAS reparti pour 15.000 kilomètres
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
petit retour apres 9 mois et 15.000 kilomètres avec la corolla
j'ai donc reçu le véhicule mi septembre, j'ai une consommation depuis le début de 4.6 l/100 (a la pompe)sachant que j'ai roulé l’automne, hiver et maintenant le printemps.
ce n'est pas le meilleur moment pour faire les meilleurs consommation mais je suis quand même inférieur de 0.5l/100 par rapport a la auris 2ph2.

-la corolla en 18 pouces et plus raide que la auris mais reste quand même confortable
-le moteur braille dans les grosses accélérations mais avec une tonalité moins stridente que la auris et donc plus supportable
-sur mes trajet habituel de 27 kilomètres j'arrive a des consommations d'environ 3.0l/100 sans faire du P&G
-le fonctionnement des batteries HT sont gérées différemment due au type de batterie (lion pour la corolla et nimh pour la auris)
-la quantité plus grande en EV pour la corolla (je tourne en générale a plus de 65% sur mes trajet habituel )