Présentation vfr150878

vfr150878

Membre HybridLife
26/10/17
129
92
28
45
bonjour a tous

donc petite présentation oblige pour un nouvel arrivant ;-)
david 39 ans habitant les hauts de france près de lille


étant a la recherche d'une voiture un peu plus petite que ma Laguna 3 , je suis parti a la recherche dans les concessions de la métropole lilloise (roulant depuis plus de 20 ans en renault c'est la premiere concession que j'ai visité ) et j'ai donc finit pas visiter la concession toyota de englos
ma première intention étais de reprendre un véhicule diesel et pas un essence et encore moins a l'idée un hybride
j'ai étais reçu par cette concession comme un prince par rapport à la concurrence.
j'explique donc au vendeur mon intention de reprendre un véhicule diesel , celui ci me demande mes trajets habituel et me propose un hybride :spam::banghead: .
Le vendeur me propose un essai de l'hybride pendant une durée de 2 heures (c'est la seule fois en 20 ans que l'on me propose un essai de deux heures)
je prends donc le vehicule (auris 1 de 2012) remet tout l ODB a zéro et part en balade pendant plus de 1 heure , au retour conso de 5.5 litres au 100 (80 kilometres parcouru ville, autoroute ,national et pas le pied leger )
j'ai donc signé pour cette auris1 de 2012 avec 88.000 kilometres au compteur , avec la revision de 90.000 ,4 pneus neuf

aujourd'hui cela fait un mois que je roule avec cette voiture et j'ai deja roulé plus de 3.000 kilometres
mes conso sont tombées a 4.9 (moyenne sur les 3.000 kilometres réelle et pas ODB) sans pour autant faire attention au conso et en jouant avec la zone power

je suis vraiment très comptant de cette petite auris
 
Bonjour vfr et bienvenue.
Tu fais la preuve qu’une bonne expérience avec vendeur peut complètement changer ta vision de la voiture. J’aurais aimé avoir la même chose avec la concession de Toyota de ma ville (celle d’Aix en Provence pour ne pas la nommer) où j’ai franchi les portes avant l’été, prêt à prendre un Rav4 hybride en LOA. Le vendeur s’est débrouillé à faire monter la mensualité de 299€ à 429€ avec des services inutiles (car chez Toyota quand tu ne veux pas le contrat d’entretien inclus, tu paies plus cher! Quand tu ne veux pas l’assurance perte financière tu l’as quand même :pigeon:), et a cru que j’allais signer sans même conduire le véhicule. Je ferme la parenthèse :).
Très content pour toi en tout cas.
 
Bonjour et bienvenu!
Bravo pour l'achat de cette Auris
Une autre conduite commence...
VFR... serai tu comme moi possesseur d'un merveilleux V4 Honda?
A bientôt,
Olivier
 
Bonjour et bienvenu!
Bravo pour l'achat de cette Auris
Une autre conduite commence...
VFR... serai tu comme moi possesseur d'un merveilleux V4 Honda?
A bientôt,
Olivier
bien sur que je suis proprio d'un beau V4 honda de 2004 et pas encore d'etre roder a peine 64.000 kilometres 40.000 en deux ans
 
la je viens de recevoir mon boitier OBD pour faire mumuse avec hybridassistant je vais pouvoir apprendre et comprendre une toyota hybride
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
la je viens de recevoir mon boitier OBD pour faire mumuse avec hybridassistant je vais pouvoir apprendre et comprendre une toyota hybride
Je t'arrête de suite (et tiens à te prévenir) : au début tu vas faire mumuse, après tu ne sauras plus t'en passer... :banhappy:

Ma femme me dit maintenant :
- Mais pourquoi tu ne démarres pas ?
- Attends, je démarre l'appli
- Ah encore avec ton truc ! ;)
 
Je t'arrête de suite (et tiens à te prévenir) : au début tu vas faire mumuse, après tu ne sauras plus t'en passer... :banhappy:

Ma femme me dit maintenant :
- Mais pourquoi tu ne démarres pas ?
- Attends, je démarre l'appli
- Ah encore avec ton truc ! ;)
on verra bien ce que j'en fait , pour le moment il est sur le siège et je regarde après avoir roulé
 
petite promenade avec hybridassistant
38 kilometre a l'aller par autoroute 5.1 litres au 100
retour par route 34kilometres pour une conso moyen de 4.27 litre au 100
avec une température exterieur de 11°C
au retour plus de 50% en EV
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
merci au forum pour toutes les info
je viens de supprimer le bip continu de la marche arrière avec le module et l'application prius tweak (quel bonheur)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour à toi,
Bienvenue ici, et bel achat.
Jolie conso.

Un essai de 2h, c'est peu commun, moi j'ai eu le droit à 30minutes chez chacun des toyota où j'allais (je n'ai fait que 2 concessionnaires).

Bonjour vfr et bienvenue.
.. Quand tu ne veux pas l’assurance perte financière tu l’as quand même :pigeon:), et a cru que j’allais signer sans même conduire le véhicule. Je ferme la parenthèse :).
Très content pour toi en tout cas.

Sérieux, sans même te proposer un essai?


Je t'arrête de suite (et tiens à te prévenir) : au début tu vas faire mumuse, après tu ne sauras plus t'en passer... :banhappy:
..
Je confirme, ça rend accro ! ! ! !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
aller petite news j'ai déjà effectué plus de 5.000 kilométrés en a peine 1 mois et demi (et oui c'est un plaisir de rouler )
niveau conso je tourne toujours dans les 5 litres avec les température actuel (entre -1 et 7° en ce moment le matin et a peine 10° en journée)
aujourd’hui je me décide a filmer mes carreaux arriéré en noir
résultat en fin de journée
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Hello et bienvenue !

A lalala, la VFR, la 750 Carat avec un pot MIG, une mélodie inoubliable !! Une moto d'une beauté !! :drool:

Bref, jamais eu cette belle moto, mais un pote oui. Moi, je roule maintenant en FJR depuis 2004 (ma 3ème et 200000km au compteur en tout). :rolleyes:

Sinon, bon choix, une Toyota HSD :smug:

FJulienR
 
je suis entrain de me poser la question si je vire ou pas les bridegestone B250 qui sont a mon gout des beau savon sur route mouillé et qui sont très bruyant pour mes petites oreilles
 
bonjour a tous

voila après un ans et demi de bon et loyaux services je change mon auris 1 par une auris 2 design de fin 2017 et 13.000 kilometres au tarif de 20.000 euros sans négo, après négo je suis a 18.000 et je refourgue une vieille clio 3 diesel au tarif de 2500 euros soit 15.500 euros a rajouter
ma auris 1 repart dans la famille (une personne de plus converti a l'hybride )
maintenant je suis attente de livraison:banghead:
photo a venir
 
Dernière édition: