Présentation vfr150878

Félicitations ! Ce serait intéressant que tu nous présentes les différences ressenties entre deux générations ;)

Bonne attente !
 
ce sera dans quelques jours mais je peux deja te faire un comparatif entre le model de 2012 et celui de 2014 car mes parents on la 2014
je prefere le 2014 pour le niveau sonore, l'assise dans le véhicule, la difference de comportement sur le 2014 est meilleur , la taille du coffre
bref je prefere le model a partir de 2013
 
J'ai moi aussi une Auris 1.

J'aime bien la position de conduite, la console centrale aérienne et la visibilité sur l'avant. Sur la 2, je trouve l'espace avant décevant avec cette planche de bord très massive...

PAR CONTRE, je la trouve un peu bruyante et raide niveau amortissement
 
Bon bah voila, la date de livraison est fixée à demain après-midi 15h00, la soirée et la journée de demain vont être longues.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
bonjour a tous , ca y est , elle est devant la maison la nouvelle WATTURE :happy: auris 2 restyler de 2017
bon je n'ai pas beaucoup rouler mais les différences par rapport a l'auris 1 de 2012 sont les suivantes:
les mieux :
-niveau sonore dans l’habitacle en baisse
-meilleur maintient dans les sièges
-meilleur tenue de route
-meilleur confort au niveau des suspension
-consommation (pour le moment pas assez de recul
-beaucoup plus de gadget (TSS , franchissement de ligne , feux automatique , essai glace automatique)
-un meilleur son dans la 2017
-plus de place dans le coffre (c'est pour CA que j'ai changé d’ailleurs la auris 1 a les batterie dans le coffre )

ce que je n'aime pas:
-pas moyen de faire fonctionner mirrorlink
-difficulté de trouver un place pour le téléphone portable (et oui deux a loger car avec HA sur téléphone dédié)
-consommation supérieur (et oui la je suis avec des jante en 225/45/17 énorme a mon gout mais pas le choix en occasion )

une belle ameillioration depuis le modele 1
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: BM80 et FREDO78
Salut ! Félicitation pour ton achat !!

Petite question est ce que tu l'as prise dans la même concession ?

(pour savoir si ils sont bien et sérieux à Englos, au cas ou j'ai un soucis un jour à Roncq, c'est toujours bon à savoir)
 
Bwoah_Kimi Bwoah_Kimi
oui elle viennent toutes de la même concession (4 au total) et jamais eu un problème avec la concession
personnes très pro et très arrangeant que ce soit coté concession ou réparation

j’édite le pote #26 concernant les changements entre les deux version
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Premier plein terminé
Avec les températures bien basse du matin 3jours de gelé cette semaine ,je viens de réaliser une consommation a 5.1 a la pompes (5odb)
L'odb serait il bon ? HA me donne 5.3
Pour info le 1er plein a ras bord et le deuxième aussi
2eme info je suis en jante de 225 17
 
A enfin quelqu'un qui donne la largeur du pneu et pas seulement le diamètre de la jante. :happy:
 
bon apres deux plein complet sur la nouvelle auris je suis au meme consommation
je dois pouvoir faire mieux sur la nouvelle car en ce moment, il ne fait pas encore assez chaud pour que le thermique se coupe dès 40°
oui je suis encore avec le chauffage a 22 , roule en mode normal et je ne me prive pas pour les relance énervée en mode power
sur le nouveau plein je suis a 4.5 a l'odb en faisant un peu plus attention
 
  • Like
Reactions: Pmk
bon après 4 plein complet et avec un consommation a la pompe de 5.1 l/100 et 4.8 l/100 ODB, je me suis decidé a mettre mon filtre K&N dans la nouvelle auris
resultat , pour le moment je suis a 4.4 ODB et 4.8 avec HA, sur les même parcours , même condition
j'ai laisser le K&N dans le coffre volontairement pendant quelques plein afin de voir si il y a un gain ou pas
pour info je roule toujours comme d'habitude c'est a dire je ne fait pas tres attention a rouler eco et je suis en 225/45/17
 
  • Like
Reactions: Pmk et Inouesama
Vous pouvez voir une petite démo du filtre K&N après d'être mis dans la P3.
Le moteur respire mieux et réponse plus vite et pas de trou dans l'accélération.
Sans transformer la p3 en dragster, le filtre K&N permet au ICE de la P3 de mieux respirer et le moteur devient légèrement plus silencieux.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
On voit surtout que le gus conduit comme un âne en dépassant par la droite à plusieurs reprise! :mrgreen-48:
Et il se comporte comme un goret en jetant à terre le film plastique qui le dérange! :jimlad:
 
  • Haha
Reactions: Pmk
On voit surtout que le gus conduit comme un âne en dépassant par la droite à plusieurs reprise! :mrgreen-48:

Le gars conduit aux USA (ou Canada ?), et ça change tout sur ce point:
Aux USA c'est autorisé, et même, il est encouragé de changer le moins souvent possible de voie de circulation. Quelqu'un qui roulerait comme il est obligatoire de le faire en Europe, en se rabattant à droite après avoir dépassé et en déboitant à gauche avant chaque dépassement serait verbalisable pour conduite agressive. Il n'y a que sur la voie la plus à gauche qu'il faut éviter de rester en dessous de la vitesse maximale autorisée.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Pmk