Présentation W@ne

wane

Lecteur Inscrit
18/9/17
16
13
0
Bruxelles
Salut à tous!!!!
Guillaume de Bruxelles, 29ans bientôt...:muted:

A la base j'étais à la recherche d'une voiture confortable, avec un gabarit assez conséquent mais sans que ça soit non plus un bateau :)dummy: à venir d'ici 1 an), dans mon budget (les taxes et assurances en Belgique rien à voir avec la France :banhappy: donc il faut prendre ça en compte) et surtout fiable (car je n'ai pas trop la possibilité de bricoler, habitant dans un immeuble sans garage). Tous cela pour remplacer ma 206 diesel qui m'a fort rendu service mais il était temps de changer.

J'avais trouvé des Golf VI tsi, des 308 puretech, des pulsar....mais d'après mes recherches, beaucoup trop de problèmes rencontrés sur ces véhicules. Ca ne m'arrangeait pas d'acheter une voiture à ces tarifs là pour ensuite avoir des problèmes et des réparations.

Et puis un jour je suis tombé sur une très bonne occasion: une auris hybride dynamic, toute options avec 50 000km à 13 000€ (les pros me diront si effectivement s'en est une, en tout cas je le crois).
J'ai alors fait des recherches sur internet pour en savoir plus sur cette voiture, et je suis tombé sur votre merveilleux forum!
Finalement je n'ai pas eu le temps d'aller voir cette voiture qu'elle avait été acheté par un garage (je le sais car le lendemain de la suppression de l'annonce, un garage proposait le même véhicule à 14 750€, donc effectivement ça devait être une bonne affaire :D).

C'est donc votre forum qui m'a poussé à acheter une auris hybride comfort avec peinture métallisé et GPS de 2013 avec 15000km. Je ne l'ai pas encore mais je devrais l'avoir d'ici la semaine prochaine :happy:

En attendant merci à Hybridlife et tous ses participants, c'est vraiment d'une grande aide pour ceux qui s'intéressent à des modèles hybrides, et j'espère pouvoir contribuer un petit peu à tous cela malgré ma très maigre expérience ;)
 
Bienvenue, voisin !
On finira par arriver à former un groupe significatifs de Belges (voire de Bruxellois ? :D ) sur ce forum.

Non, peut-être ! :p
 
  • Like
Reactions: Lel et FrançoisRCL
Bienvenu!
L'hybride selon Toyota est un excellent choix pour le plat pays qui est le tien!
Le calme te guette!
 
Bienvenue W wane ;) on hésite souvent au début à passer à l'hybride puis, on arrive ici et on se demande pourquoi ne pas être passé à l'hybride avant :D
 
  • Like
Reactions: Xenium
Hey hey merci à tous pour ce chaleureux accueil!
rodriguez6569 rodriguez6569 haha c'est bien vrai mais concernant la voiture je ne peux pas trop m'avancer pour le moment :)
 
bonsoir, bel achat (je viens d'en acheter une aussi).
 
Bienvenue à toi !
Un petit retour de sensation de conduite serait sympathique. :)
Passer d'un diesel à un HSD, c'est toujours interessant de savoir comment on resent la difference.

FJulienR
 
Je te souhaite la bienvenue cher compatriote:), je suis de Mons, enfin, juste à côté,... juste à côté de Bruxelles en fait... En conclusion, bienvenu cher voisin:D
 
Merci merci ;)
Et oui un Bruxellois mais pour corriger un peu, je suis marseillais réfugié à bruxelles :p
FJulienR FJulienR Je vous fais un petit retour des que je l'ai. Pour l'instant ça traine un peu je devrais la récupérer dans la semaine.
 
Bah, de la bouillabaisse aux moules frites, il n'y a que quelques lignes d'écart dans un menu ! :p
Et passer à l'hybride à Bruxelles, c'est plutôt une mesure de survie, pour conserver une santé mentale décente ! :D
OK, au niveau du climat, on ne joue pas dans la même division...:hurting:
;););)
 
Hahaha il y a de la taquinerie dans l'air :p
C'est vrai que mon parcours n'est pas commun...
Blague à part, je dois la récupérer aujourd'hui ou demain. J'attend les infos du concessionnaire...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL