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geomar

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Bonjour
Cela fait 4 ans que je roule en Auris Hybride et j'en suis content mais j'ai hate de changer de vehicule car je n'ai plus de garantie en cas de panne 'heureusement fort rare"
Seule avec mon epouse ,je ne cherche pas un vehicule de grande longueur car je circule principalement en ville et autoroute.
Les places de stationnement sont de plus en plus difficile a trouver en ville
Sur les emplacements ,on trouve de plus en plus de gens qui stationnent en empiétant sur l'emplacement du voisin alors qu'une simple petite manoeuvre aurait permis de le placer correctement .

Conséquence ; derives en cascade et une place de perdue au moins en bout de file .
J'envisage de changer mon Auris soit pour un CH-R , avec variateur CVT ou un Niro KIA avec BV auto a double embrayage ,j'hesite encore .
RAV4 trop long pour le garer dans mon sous sol en Residence urbaine collective
 
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fury0

Membre HybridLife Confirmé
Salut geomar!
Bienvenue sur HL.
Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner dans le choix de ton futur véhicule mais, as tu songé que dans un futur proche tu risques probablement d'utiliser beaucoup moins ta voiture en ville? Et que ton usage principal sera peut-être très majoritairement de l'autoroute ?
 
Dernière édition:

parkerbol

Administrateur HybridLife
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Val de Marne
Salut Geomar. Bienvenue sur Hybrid Life. Je goûte désormais les places de parking dans un sous-sol d'immeuble, ça fait réfléchir sur le gabarit d'un véhicule.
Avez-vous testé les Niro ou C-HR ?
 

geomar

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Merci fury0 de t'interesser a mon choix

La ,je suis formel ,commpte tenu de mon age et mes handicaps ,ce sera plutot (et malheureusement) le contraire qui se produira.
De plus en plus de ville (hélas) et moins de route et d'autoroute .
Par masochisme car qui dit plus de capteurs electronique dit plus de pannes et dysfonctionnements divers potentiels ???
Non non ,
ne nous y autorise , c'est pour avoir ,meme si je ne veux absolument pas tout deleguer a la machine et que d'ailleurs ni les constructeurs ni les pouvoirs publiques n'autorisent unpeu plus d''aide potentielle en me disant :
C'est possible que cela foire (le freinage de securité par exemple) mais cela ne coute rien de le mettre en marche car il est possible que ;au moins une fois mais LA grande Foi (pour moi) ,ce capteur que je meprise peut etre un peu dans ma tete (et ne suis pas le seul )
Il est possible que ce capteur se substitue a ma vigilance et par son action empéche un accident (de personnes surtout) qui ferait alors que je me maudirai d'avoir pris mon vehiculle ce jour là
Ceci ,je le sais , me condamnerai definitivement (et pour mon plus grand inconfort) a ne pouvoir jamais plus conduire et ,avec une epouse handicapée de la vue ;nous serions presque condamnés tous les deux a la reclusion .:emoticon-0130-devil:

En fait ,mon desir de changement tient plutot a vouloir utiliser un vehicule avec assise de conduite plus elevée et surtout une peu plus de capteurs pour obtenir davantage d'aide a la conduite (signalisation des vehicules dans l'angle mort ,freinage d securité (sans obligation d'avoir un llimiteur de vitesse enclenché ),

Tant que je tiens un "specialiste" ,sais tu si le CH-R freine automatiquement en toute circonstance (si capteur enclenché) ou si ,il ralentit le CH-R et ,a partir de 4o km/h ne fait plus rien ?
Meme quesition pour le Niro ?
Si pas ,ou pourrais je avoir les reponses car pas facile d'avoir des reponses precises de la part de vendeur car souvent les clients ne leur demande pas de details ;les clients s'assoient au volant ,c est beau ,ça leur plait ,on achete ,on fait confiance mais de toute façon on n'osera pas utiliser et ,en final pour beauxoup : On s'en fout.

Triste pays de + en plus Con .
 

geomar

Membre HybridLife Confirmé
29/7/17
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Salut Geomar. Bienvenue sur Hybrid Life. Je goûte désormais les places de parking dans un sous-sol d'immeuble, ça fait réfléchir sur le gabarit d'un véhicule.
Avez-vous testé les Niro ou C-HR ?
En sous sol c'est du gateau (chez moi) a cote de ceux payants en ville ,on en ajoute sur une meme suface en diminuant les largeurs et longueurs .Un mamouth comme le Volvo SC 90 en consomme 2

Le CH R oui et je l'ai conduit pour l'amener jusqu'a mon garage ;
le Niro pas mais une personne de ma famille proche vient d'en avoir un (premium)

Beau vehicule mais je n'ai pas voulu le conduire ,
Assis au coté du chauffeur j'ai asisté a sa demo du regulaeur de vitesse adaptatif , sur petite route ordinaire assez encombrée .
Cela a bien marché apparemement mais comme ce n'est pas ma tasse de thé et que la personne qui debutait avec son hybride NIRO n'avait eu (ou n'avait cherché ) qu'a avoir cette demo ,je n'ai pas voulu la perturber en lui demandant des explications fouillées sur le freinage d'urgence qui lui m'interesse en premier .pour rattraper une distraction passagére eventuelle qui peut devenir lourde de consequence .

Le comportement du programme geré dans tous les cas par un ODB + capteurs de detection divers avec recalcul de position continuel

,j'ai reussi a savoir grace a la perseverance du vendeur de Villeneuve d'Ascq qui a interrogé ses services techniques j'ai pu apprendre que les dernieres 30 secondes avant impact potentiel demeurait gravées dans la memoire de l'ODB ,

donc a la disposition eventuelle d'un nexpert judiciaire qui pourra la consulter sur requete judiciaire (et pas nimporte qui ) les 30 dernieres secondes avant impact (si impact il y a ) principaux parametres
a savoir si le disposiitif etait actif ou pas ainsi que la vtesse du vehicule.

Comme en principe le vehicule a deja etait mis en phase de decceleration forte si le conducteur avait son freinage de securité enclenché et que le NIRO (comme le CH-R ) n'est pas capable de rouler a 200 km/jh en ville ,surtout dans des zones ou on ne pourrait jamais le lancer a plus de 80-90 /h au lieu des 50 permis , alors que les parametres soient lisibles (et pas par tout le monde),
Cela ne me tracasse pas pour constituer une circonstance aggravante de plus .

Pas d'information precise sur le systeme Toyota (quasi certain qu'il y a egalement une petite memoire tampon chez eux comme probablement comme dans toutes les marqueq .
Pourquoi ,pour pouvoir demontrer le cas echeant que leur dispositif n'est pas critiquable .
Ils ont raison de se premunir mais cela n'est pas divulgué

Et ce d'autant plus que le mode d'acton du freinage d('urgence se fait chez KIA par un choix entre trois mode d'actions possibles :
Tot (le disposotif se met en action par exemple lorsqu'il dtetecte,un objet ou une personne
Tot à 50 m
Normal a 40 m,
Tard 30 m
(valeurs prises au hasard par comparaison avec TOY ) apres c'est le calculateur qui se débrouille mais peut etre avec choc si le chauffeur a choisi Tard
avec des pnueux un peu usés et une route humide (ccompte s derniers parametres n'etant pas pris en compte ce qui montre que selon moi ,il y a encore de sacrés progres a realiser pour la voiture completement autonome.

Chez VOLVO ;le prudent super prudent VOLVO ,le Monsieur plus de la Sécurité cela ne semble pas different car là le choix possible du client c'est Freinage de securité Actif ou pas Actif (a verifier)
si Actif alors que c'est le calculateur qui gere les parametres du freinage (et là ausi sans le dire a 90% un enregistrement destiné a disculper la marque ;

Chez Toyota c'est plus intrigant car ,ce sont les seuls ou les tres rares a permettre au client de choisir une distance de detecttion de l'obstacle en metres (50-40- 30)
c'est plus contraignant pour la marque qui doit alors avoir une electronique au top mais c'est aussi plus stressant et contraignant pour le conducteur du vehicule qui est de ce fait impliqué .
Qui osera en effet introduire 30 metres avant obstacle .
Là il faut etre joueur et couillu et personne en fait, n'ose changer les 40 metres de base progammé en sortie de vehicule et si changement il y a ,le client placera plutot 50 metres .:mrgreen::mrgreen::mrgreen: moi le premier .
Bien joué l'artiste .
Mais eux ,pour l'instant personne pour me dire qu'il y aurait bien une petite memoire tampon cachée que l'on pourrait ressortir le cas echeant
De toutes manieres les parametres usure des gommes et humidité du sol ,sans compter l'etat de la chaussée , etant absents ,le freinage de securite c'est comme pour les consos des hybrides par rapport aux moteurs thermiques purs , au moins 50 % de pure com .
 

geomar

Membre HybridLife Confirmé
29/7/17
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Bonjour @geomar et bienvenue sur Hybrid Life ! ;)
Je n'ai pas de conseils à te donner, je roule aussi en Auris...
je sais et si j'ai bien compris vous l'avez acheté a la concession de Saint Saulve comme moi et sensiblement a la meme date (celle qui qui d'ailleurs va venir en Ville sur le bvd POMPIDOU ) comme vous ne l'ignorez pas .

Personne ne peut donner des conseils aux autres mais cela n'empéche pas d'avoir une opinion o_O
François ,fan du Racing Club de Lens peut etre ? :emoticon-0175-drunk:
 

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
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St Amand les Eaux (Nord)
Personne ne peut donner des conseils aux autres mais cela n'empéche pas d'avoir une opinion o_O
François ,fan du Racing Club de Lens peut etre ? :emoticon-0175-drunk:
Pas vraiment de conseils, mais ma réflexion perso, car nous allons changer notre Auris après plus de 3 ans et 110 000 km.
Je voulais une hybride rechargeable et nous avons commandé une Prius.
Pour ce qui est de ta réflexion, je suis réticent à la boîte auto qui me paraît moins fiable que le CVT, voilà pourquoi je n'ai pas pris la Ionic.


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M

Membre supprimé 1292

Salut @geomar , bienvenutoussa.
J'ai essayé le Niro et j'ai acheté un C-HR.
Je n'ai pas apprécié le passage des rapports de la boîte DSG du Niro, parce que j'étais habitué sur ma Prius 2 à une accélération parfaitement linéaire. Tout cela est subjectif, je n'avais pas de chronomètre pour savoir si cette accélération était forte, seulement une sensation d'inconfort personnel.
J'ai eu un peu de mal à trouver le régulateur car j'étais seul, sans démonstrateur des commandes et de leur manipulation.
Par contre j'ai apprécié le gabarit et la forme du coffre. Ensuite, on aime ou pas la forme un peu break, cela ne m'aurait pas dérangé.déçu
Le modèle m'a paru assez peu alerte mais sans que cela ne m'ait franchement déçu. C'est le genre du véhicule.

Pour ce qui est du C-HR, depuis son acquisition je me suis répandu ailleurs sur un autre fil sur mes impressions, enthousiasmes et déceptions, difficilement comparables au Niro que je n'ai pas pratiqué très longtemps.

Concernant les aides tu trouveras tous mes commentaires ailleurs, mais pour résumer le Système Toyota est très prudent voire en situation délicates un peu trop anticipatif, surtout en réglage d'intervalle minimal.
En circulation souvent interrompue, le régulateur adaptatif fait merveille, arrêt automatique, redémarrage par simple pression sur le commodo. De tout repos.
En situation d'urgence, le système apprécie assez bien la vitesse de rapprochement de l'obstacle ou du gugusse qui plante un coup de frein parce qu'il vient de reconnaître l'endroit de sa bifurcation, ou encore de celui qui change de file juste devant toi, sonnerie d'alerte et méchant coup de frein assuré! Donc tout au plus pourrais-je regretter dans ces cas extrêmes que le système ne me laisse pas le temps de réagir moi-même pour un freinage plus progressif. Je suis fautif dans la mesure où je roule trop vite par rapport à ce genre d'énergumènes.

Ensuite, vient la tarte à la crème du bruit d'emballement du moteur en boîte à variateur des Toyota. Soit tu as une conduite cool et tu ne seras que rarement surpris par cette montée en régime, assez bien insonorisée sur le C-HR mais impressionnant ceux qui ne sont pas habitués, soit, comme moi tu relances franchement, tu ne lèves pas le pied en longues montées et tu te fais à ce bruit, celui que tu obtiens avec une boîte manuelle quand tu pousses tes rapports comme par exemple en montagne sur forte pente pour garder des tours au rapport suivant.

Si tu as d'autres question restées sans réponse après tes recherches sur le forum, je tenterai d'y répondre.
 
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