Présentation...

Diabloevil

Lecteur Inscrit
26/7/17
32
42
0
40
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum, je m'intéresse aux véhicules hybrides depuis plusieurs mois, et j'ai d'ailleurs tenté d'acquérir une CT200, sans succès (recherche/budget) en début d'année pour finalement rouler aujourd'hui en V40 T3 (essence donc) à regrets ( pas à cause de la Volvo qui est top, mais car j'étais vraiment emballé à l'idée de m'aventurer en hybride).

Aujourd'hui, nouveaux besoins, nous cherchons un véhicule pour ma chère et tendre qui est infirmière à domicile en ville, avec donc multitude de petits trajets, arrêts moteurs et redémarrage fréquents, et qui cherche un vehicule haut perché type petit monospace ou SUV...

Une voiture électrique paraîtrait idéale, mais malheureusement nos véhicules sont garés dans des boxs en bande dépourvus d'alimentation électrique. Solution restante, l'hybride non rechargeable, avec un intérêt pour le RAV4 et le CHR.

Je parcours donc moults forums et sites à la recherche d'infos sur les véhicules hybrides, aussi bien pour s'assurer qu'ils seraient un choix pertinent dans le cas de madame, que pour trouver le cas échéant le modèle le plus adapté à ses besoins.

Merci d'avance pour vos retours et au plaisir de vous lire.
 
  • Like
Reactions: NTE
Dommage pour l'absence de solution de recharge à domicile. Pas de possibilité d'abonnement à borne voisine?
Sinon reste l'hybride.
En dépit de sa hauteur peut-être insuffisante, mais voir siège relevé au max, la Yaris est certainement la plus maniable en ville, et surtout la plus facile à garer!
Sinon la Suziki Ignis SHVS, mais à tester et vérifier ses promesses de consommation en ville.
Les C-HR et plus encore RAV4 ne me paraissent pas raisonnables en ville. Le C-HR s'il est assez court (mon critère de choix quand je l'ai acheté) me paraît un peu large pour se faufiler dans de petites rues étroites . Comparer avec le Kia Niro qui peut-être fait la bonne synthèse.
 
Normal, Centre Hospitalier Roulant...

Pas mieux ;)

Dommage pour l'absence de solution de recharge à domicile. Pas de possibilité d'abonnement à borne voisine?
Sinon reste l'hybride.
En dépit de sa hauteur peut-être insuffisante, mais voir siège relevé au max, la Yaris est certainement la plus maniable en ville, et surtout la plus facile à garer!
Sinon la Suziki Ignis SHVS, mais à tester et vérifier ses promesses de consommation en ville.
Les C-HR et plus encore RAV4 ne me paraissent pas raisonnables en ville. Le C-HR s'il est assez court (mon critère de choix quand je l'ai acheté) me paraît un peu large pour se faufiler dans de petites rues étroites . Comparer avec le Kia Niro qui peut-être fait la bonne synthèse.

Effectivement, à voir aussi avec le Niro, mais l'expérience de Toyota en matière d'hybride me semble être une bonne garantie.
Concernant une éventuelle borne de recharge, vraiment rien à proximité de chez nous. Nous louons des garages à la ville, et j'ai essayé de savoir si ils avaient des emplacements prévus pour l'électrique, sans retours pour le moment.
Pour le gabarit du véhicule, pour le moment, la miss roule en Kadjar ( gabarit entre CHR et Rav4)et tout va bien. Elle ne veut plus rouler "bas" ...
Rien ne presse de toute manière, on va vraiment s'y atteler pour la fin d'année.
 
  • Like
Reactions: NTE
oui, d'autant plus qu'après vérification le C-HR n'est pas plus large que le Niro.
 
Il est vrai qu' en terme de fiabilité on a des infos rélles uniquement pour P3 et P2.
Le 122cv pour P4 et CH R n' est pas vraiment éprouvé pour moi, même s' il est dérivé du 136cv.
Quant aux coréens peu d' infos.
Pour l' instant je reste dubitatif sur la fiabilité des nouveaux véhicules japonais et coréens.
 
Bonjour,

Petit retour sur certains de mes clients qui font du transport ambulancier, l'AURIS a des très bon atouts en ville et la version berline laisse un coffre plutôt correct. Pas mal de modèle TS également, d'ou mon achat récent :p

A plus tard
 
  • Like
Reactions: NTE
Pour une occasion et eu égard à sa fiabilité une Prius 2 raisonnablement kilométrée serait aussi une solution.
Mais je garde la mienne! :happy:
 
Il est vrai qu' en terme de fiabilité on a des infos rélles uniquement pour P3 et P2.
Le 122cv pour P4 et CH R n' est pas vraiment éprouvé pour moi, même s' il est dérivé du 136cv.
Aurais-tu fais cette réflexion à la sortie de la P3 ?
Parce qu'elle était dérivée de la P2, qui ne faisait que 110 ch avec son 1,5 litre ! :D
 
Très franchement, pour avoir eu deux P2, je trouve qu'il faut vraiment se baisser pour s’asseoir dedans, alors que lorsque j'ai essayé le CHR, le fait d'avoir un siège à la bonne auteur a été la première excellente surprise.
 
Pour avoir encore les deux, je confirme qu'en dépit de ma petite taille je m'assois plus facilement comme je descend du C-HR, sans devoir l'escalader ni en choir à l'arrivée, mais j'ai été étonné du peu de différence mesurée avec ma P2 pour une sensation il est vrai bien différente.
Je citais cette dernière en raison de l'évocation de sa fiabilité éprouvée, prouvée et incontestable dans la longévité.
 
Bonjour à tous. Plus vraiment grand chose à voir avec le sujet "présentation ", mais mes recherches me laissent à penser que le CHR serait pour le moment le véhicule le plus adapté à madame:
- positionnement surélevé par rapport à une bonne proportion des véhicules en ville.
- boîte auto douce et fiable ( ça changera du vehicule actue)
- agrément de conduite en ville avec démarrages canons ( arrêterez moi si je me trompe) dont madame est friant, châssis et maniabilité sympas
- gabarit tout à fait gérable en ville

Nous l'essayerons sûrement d'ici quelques semaines, même si le rêve secret de madame serait un countryman, qui existe en hybride rechargeable, mais à part une conduite plus fun, je ne lui vois que peu d'avantages ( coût d'entretien, d'assurance +++) pour l'usage plutôt citadin qu'elle lui réserve, avec notamment l'obligation de recharger via un câble qui passerait dans la rue ( même si il s'agit d'une impasse peu passante, je le sens mal ... )

Bref le CHR me semble un choix raisonnable, mais comme c'est pas le fruit de mon travail qui paiera la future voiture ... ;)
 
Si ta femme est en profession libérale, elle doit pouvoir obtenir une remise de la part de Toyota, en plus de la remise concessionnaire éventuelle.