Présentation.

Le coût d'une assurance, c'est au cas par cas et cela peut beaucoup varier d'une assurance à l'autre.

Le mieux est de passer faire quelques devis en agence (toujours mieux que sur internet car tu peux négocier des petites ristournes).

Par exemple, avec ma Prius 2, 50% de bonus en tous risques avec plein d'options, je paie 33€ par mois au Gan Assurance. J'ai fait le tour des sites internet, impossible de trouver un tarif plus bas.
 
Bjr Lorenzo.
Oui, j'entends bien mais moi je parles d'un tarif "jeune" conducteur.
donc effectivement, les prix qu'ils font payer (à tort où à raison) peuvent être X par 3 ou 4 ..
donc, ça correspond assez bien avec ce que j'ai pu glaner sur le web , autour de 100 euros par mois, mais je ne sais pas si c'est au tiers ou "tout risque"?
Crdmt.
 
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas forcément se fier à Internet pour les prix des assurances. Il vaut mieux appeler ou se déplacer en agence pour discuter avec un agent de sa situation, quelle qu'elle soit (conducteur novice, malussé, etc..)
Ils ont souvent des petites enveloppes pour se permettre de diminuer les primes quand ils le veulent..

Les assurances par internet, ça semble pas cher, c'est facile et pratique, mais attention, au moindre soucis... ce n'est plus la même chose...
Idem pour les assurances proposées par les banques qui sont d'une rigidité exceptionnelle (un cas particulier à garantir et le tarif monte en flèche).

A chacun son métier.. aux assureurs la gestion des assurances, aux banques, la gestion de leurs sous :)
 
A priori, vu ton age, tu devrais essayer de négocier le retrait de la sur-prime "jeune conducteur" qui doit être plus liée au jeune age qu'au manque de pratique.