Présentation

miatman

Membre HybridLife Confirmé
17/11/17
5
4
40
46
Bonjour,
Après 5 ans passés en Auris 1 HSD de 2010, revendue avec 170000 km sans jamais avoir eu le moindre souci, je viens d’acquérir une Auris 2 Phase 2 de 2016, modèle Dynamic (donc en 16'), équipée du TSS, du T&GO 2 et du toit pano (et donc des vitres surteintées).
Je viens de monter 4 Dunlop Winter Sport 5 (modèle le mieux noté sur le site suisse du TCS).
Elle a déjà RDV pour la pose du patch chauffant pour le TSS car par ces faibles températures, la fameuse tache de buée le mets HS très régulièrement...
Bonne route!
 
  • Like
Reactions: Inouesama et BM80

FJulienR

Vive la FJR et longue vie au HSD: 万歳
22/9/16
354
184
490
49
Toulouse
Bienvenue !

Grosses différences entre l'Auris 1 et 2?

FJulienR
 

miatman

Membre HybridLife Confirmé
17/11/17
5
4
40
46
Non, assez proches, la 2 est un peu plus silencieuse, est mieux finie, et a un coffre plus grand. Juste un peu déçu des nouvelles techno. Le GPS et l interface audio moins simple et efficace que l ancien. Les bugs de mise au point du TSS en hiver, les pleins phares qui lancent des appels de phare sur l autoroute, le partage de connexion qu il faut reconnecter régulièrement pour garder l info trafic, l essuie glace qui n est plus capable de se mettre en route avec le lave glace, la clim moins agréable (plus de diffuseur sur le dessus du tableau de bord)... bref ils ont rajouté plein de gadgets imparfaits mais oublié l essentiel je trouve. Au final ca reste une super auto sans vrai concurrence, mais elle a perdu un peu de sa rigueur...


Bienvenue !

Grosses différences entre l'Auris 1 et 2?

FJulienR
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL

david85

Membre HybridLife Confirmé
22/10/16
1 282
357
690
41
Pour avoir eu les 2 aussi.
La 2 est quand-même mieux, en finition en suspension, coffre, Silence de fonctionnement et mouline moins.
Le design est plus moderne.
 

miatman

Membre HybridLife Confirmé
17/11/17
5
4
40
46
La gestion des pleins phares fonctionne bien par rapport aux véhicules venant en face sur nationale. Par contre sur autoroute, la détection des feux rouges arrière etant assez aléatoire, ils s allument et s eteignent quand il y a un peu de trafic, laissant croire a des appels de phare. Après avoir énervé plusieurs conducteurs qui ne comprenaient pas, je suis repassé en manuel...
Bel achat,
Juste je ne comprends pas cette phrase :
 
  • Like
Reactions: Inouesama

miatman

Membre HybridLife Confirmé
17/11/17
5
4
40
46
Globalement je suis d accord, elle a progressé sur beaucoup de points. Juste dommage que pour augmenter ses volumes Toyota qui avant attendait qu une techno soit parfaitement fiable pour la proposer, est maintenant au même niveau que les constructeurs francais. Les soucis de TSS montrent qu il a manqué de mise au point. Même chose pour le T&Go 2 qui a deja connu une importante mise à jour et qui est encore loin d etre rapide et intuitif. C est des détails mais j espère juste que ce changement de philosophie ne remettra pas en cause l excellente fiabilité connue jusqu’à présent.
Pour avoir eu les 2 aussi.
La 2 est quand-même mieux, en finition en suspension, coffre, Silence de fonctionnement et mouline moins.
Le design est plus moderne.