Présentation

Mike117

Lecteur Inscrit
14/12/17
29
6
0
42
Bonjour à tous,

Je suis Mike117, un p'tit Champenois. Je suis actuellement propriétaire d'un Aruis HSD 2011, que j'ai déjà depuis 4 ans. Assez satisfait, mais un peu juste en volume, je viens de réserver une Prius III de décembre 2015. La livraison se fera dans quelques semaines, car il faut faire les démarches pour le crédit.

J'espère pouvoir partager quelques expérience avec la comunautée.

A bientôt.

Mike117
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Inouesama
Bon de commande remplit pour une Prius 3 Dynamic 15" de 12/2015 avec 55500 KM au compteur, entretenu par Toyota.
Je l'a paye 14990€, je trouve que c'est vraiment pas cher. C'est une voiture de fumeur (pas d'autre choix dans mon buget). Elle n'est pas neuve, mais elle n'est pas en mauvaise été non plus. J'ai remarqué que le volant n'était pas super, que les pc meritaient une couche de peinture (vu avec le vendeur, c'est le CC qui s'en occupe), un trou dans le siège arrière (merci la cigarettte) et un bon nettoyage de fond à faire.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Voiture livrée vendredi après midi. Elle est superbe, gris métal, jantes 15" sans enmocheurs (il faut que je rajoute les bouchons Toy'). Elle est beaucoup plus silencieuse que mon Auris de 2011. La conso est en baisse également, de 0.5l au 100km. Quel plaisir de conduite, c'est feutré, un vrai tapis roulant. J'ai l'impression d'être dans mon fauteuil.

Alors, ils ont refait les pare chocs avant et arrière. Le trou dans le siège arrière, c'est du passé. Par contre le volant.... au secours. Pas de prise en charge en garantie de Toyota, et il est vraiment en piteuse état. Je crois que je vais y retourner pour qu'il refasse une demande de prise en charge, un volant à 55mkm ne devrait pas être usé comme ça. Sinon, direction le sellier.

Sinon, j'ai remarqué que mes feux avant n'avaient pas d'éclairage diurne, ils sont dans le PC avant avec les clignotants. Bizarre.

Également, j'ai aussi l'écran avec les commandes en surimpression qui n'est pas super, j'ai essayé de la nettoyé, mais j'ai toujours un voile qui fait que c'est un peu flou par endroit.

Enfin, j'ai cette odeur persistante de cigarette.... J'ai commencé le nettoyage des plastiques du tableau de bord et des portières, par contre les sièges mériteraient un nettoyage. Par contre, je n'ai aucune idée de comment les nettoyer.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour Mike117
J'ai acheté une Prius III et j'ai également eu le problème d'odeur de tabac froid et le volant bien usé par endroit (les fumeurs ont les mains ultra acides ?)

Pour l'odeur du tabac, une pulvérisation de febreze sur tous les tissus (y compris le ciel de toit) a largement réduit l'odeur qui a fini par disparaître à la longue
Pour le volant, j'ai appliqué un rénovateur acheté sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B00X80R28C/, le résultat est durable et convaincant.