Présentation

yazoom169

Lecteur Inscrit
23/1/18
5
1
0
58
Bonjour,
J'ai 52 ans.
Homme
J'habite dans la région de LIEGE ( BELGIQUE)
Propriétaire d'une Auris essence depuis 10 ans, j'envisage de bientôt passer à l'hybride pour ma prochaine voiture.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonjour et bienvenue !

Vu la présentation succincte, un vieux souvenir remonte à la surface et j’ai envie de demander : ASV? :mdr:
 
Mdr, en effet ça ne nous rajeunit pas. Bienvenue parmi nous. Sinon, tu repartirais sur une auris mais hybride ou tu en profiterais pour changer de modèle, marque ?
 
Age Sexe Ville. C'était jadis sur les premiers forums, c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
J'attends un peu de voir ce qui va sortir cette année. La nissan leaf me plait bien. Je m'inscrit sur ce forum en savoir plus sur les autres choix possibles avoir de me décider.
 
Tu trouveras ici pas mal d'essais de modèles différents et il y a aussi pas mal de témoignages de proprio ici.
 
  • Like
Reactions: yazoom169
Bienvenue cher compatriote !
Je suis de Gembloux et j'ai une prius 2 de 2006 que j'aime beaucoup conduire.
J'espère que tu trouveras un modèle qui te conviendra hybride ou électrique. C'est très agréable à conduire !
 
  • Like
Reactions: yazoom169
Bienvenue Y yazoom169 sur Hybrid Life. Quel est ton tour de parcours au quotidien ? Au fait en Belgique, y a beaucoup de voitures électriques ?
 
Et hop, encore un gars de par chez nous ! :cool:
Bienvenue à toi !

parkerbol parkerbol
A Bruxelles, je peux dire elles ne courent pas les rues.
Quelques Leaf, et Zoé, et une quarantaine de taxi en BYD (officiellement, faudrait voir ce qu'il en est en réalité).

Mais celles que l'on voit le plus, oserai-je presque affirmer, ce sont les i3 et les Tesla.
Lesquelles cartonnent dans le secteur "voiture de société", déductibles à... 121 % !!! o_Oo_Oo_O
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue Y yazoom169 sur Hybrid Life. Quel est ton tour de parcours au quotidien ? Au fait en Belgique, y a beaucoup de voitures électriques ?
Environ 35km Aller-retour pour le boulot.
D'accord avec frg62 en ce qui concerne les modèles que l'on croise sur Liège mais il y a aussi des auris et yaris hybride mais elle passent plus innaperçue que les I3 ou tesla.
 
Et ce ne sont pas des électriques pures.
S'il faut parler des hybrides dans Bruxelles, il y en a de plus en plus... en Toyota et Lexus.

Par contre, pas l'impression que le parc des Hyundai hybrides s’agrandisse très rapidement...
 
Toyota Europe est à Bruxelles, peut être pour cela ?
Je ne pense pas.
Selon moi, c'est plutôt dû au pragmatisme pour les personnes privées (Yaris & Auris), un peu au côté "bobo" p-ê dans les beaux quartiers (Prius & Prius +), et aux avantages fiscaux pour les sociétés (là également Les Lexus).

Et le C-HR cartonne superbement dans tous ces créneaux, à mon avis.

De toute façon, Toyota Europe, ce n'est pas un show-room, ce sont des bureaux tout à fait ordinaires sur un énorme terrain, à l'extrême limite de Bruxelles (seule l'entrée se trouve encore sur son territoire !), sur une voie latérale, où ne passent que les gens qui bossent dans le coin.
La voie centrale est elle quasi une autoroute, donc personne ne regarde ce qui se trouve sur les côtés, quand il passe là.

Pour Hyundai & Kia, j'avoue que je ne comprends pas.
Mais il est vrai que ces marques ont une image nettement moins forte chez nous Toyota, qui s'est fortement implantée en Belgique dès les années 60 !
 
Pour Hyundai & Kia, j'avoue que je ne comprends pas.
Mais il est vrai que ces marques ont une image nettement moins forte chez nous Toyota, qui s'est fortement implantée en Belgique dès les années 60 !
Idem par chez nous, Toyota est beaucoup plus implanté et bénéficie d' une notoriété qui n' est pas à refaire.

Les coréens n' ont pas pour le moment cette renommée mais on commence à voir beaucoup de Tucson et autre Sportage.
Les concessions sont peu nombreuses et un peu en retrait des autres cc bien connus.

Les cartes sont peut être un peu différentes en France avec des grands groupes comme Gueudet ou autres qui ont des cc aussi Françaises, Allemandes, Japonaises ... on ne sait plus bien qui dirige le marché à l' échelon local: ces groupes ou les constructeurs ?