Présentation

Regis

Lecteur Inscrit
14/1/18
16
21
0
51
Bonjour,
Je m'appelle Régis, j'ai 46 ans et je suis de saint etienne. Je roule actuellement en C4 année 2010 110 CV HDI.
Très content de ma voiture, il y a quelque temps en me promenant à Lyon, j'ai vu une voiture qui ne faisait aucun bruit au démarrage. Je connaissais bien sur la Prius (avec sa boite CVT qui me ferait dresser les cheveux sur la tête si j'en avais encore) mais là, à ma grande surprise, c'était une Hyundai.
Ni une , ni deux, je suis allé chez Hyundai pour avoir des informations. Le commercial m'a fait essayer la ionique plug-in. Ce n'était que du bonheur, sauf au niveau du prix. Après quelques discussions et quelques négociations, j'ai signé pour une ionique hybride finition exécutive que je devrait recevoir début avril.

Du coup, j'ai quelques questions, notamment par rapport aux phases électriques.
- Est ce qu'il est possible d'avoir la jauge de batterie chargée a fond ? À chaque fois que je regarde des vidéos sur YouTube, les jauges sont souvent à moitié.
- Est-ce que le véhicule roule parfois en mode complètement électrique ?

Merci d'avance pour vos futures réponses
 
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Je possède une prius 3 donc avec la fameuse boite e-cvt (pas une cvt en fait) que tu n'aimes pas. Il y a eu un essai d'une hyundai ionic sur ce forum par parkerbol parkerbol (je ne sais pas si c'est plug in ou non).
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci pour ta réponse très rapide, je vais aller fouiller dans le forum pour trouver des informations.
 
Bienvenue sur Hybride Life ! :)

Pour ta 1ère question : oui il est possible d'avoir la jauge de batterie remplie à fond, mais ça arrive pas souvent,
Pour ta 2ème question : oui, c'est l'essence même d'un véhicule hybride : pouvoir rouler jusqu'à une certaine vitesse et une certaine distance en électrique .
 
ok, merci pour tes réponses. je suis dans une région assez vallonnée, je suis curieux de voir les consommations que je vais faire.
 
Vu que tu prends la version plug in, tu as tout intérêt à rouler en tout électrique dans les limites qu'imposent ce type de motorisation. Tu n'as pas une 100% électrique donc ton rayon d'action est plus restreint. Mais, les hybrides rechargeables conviennent aux personnes qui font 40, 50, 60 km par jour (ville, travail....) en n'utilisant que l'électrique. Il faut pouvoir recharger son véhicule au moins une fois par jour (maison et/ou travail). Au delà de ce rayon d'action qui dépend des modèles, si tu ne pas recharger ta batterie, tu repasses sur le système hybride classique qui fera alterner la batterie hybride et le thermique.
 
FREDO78 FREDO78 les deux ont été testées :) Je crois que Régis que je salue a commandé une hybride. nhl1967 nhl1967 a parfaitement répondu, je rajouterai qu'il y a quelques montagnards en Ioniq sur le forum et les consommations sont assez impressionnantes. Kringle Kringle ou Alban64 Alban64 ou BM80 BM80 peuvent peut être en dire plus que nous ;)
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Merci à tous pour toutes vos réponses. Effectivement, j’ai commandé la version hybride. La version plug-in m’a fait un choc électrique lorsque j’ai vu le prix. J’ai fait un rapide calcul, et il aurait fallu que je fasse 128 000 km pour que j’amortisse le surcout
Je ne pensais pas que la voiture hybride mobilisait autant de personnes. J’aurais du m’inscrire sur le blog il y a beaucoup plus longtemps. J’aurais eu beaucoup plus de réponses qu’avec toutes les vidéos que j’ai pu regarder.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour à toi Regis Regis et bienvenue chez nous autres d'Hybrid Life ! ;)
Merci à tous pour toutes vos réponses. Je ne pensais pas que la voiture hybride mobilisait autant de personnes. J’aurais du m’inscrire sur le blog il y a beaucoup plus longtemps. J’aurais eu beaucoup plus de réponses qu’avec toutes les vidéos que j’ai pu regarder.
Ne t'inquiète pas, tu étais mal parti :( : un HDI et tu ne connaissais pas Hybrid Life...
Mais déjà tu progresses en progrès ! :)
 
  • Like
Reactions: Alban64
Bienvenue Regis si j' ai bien suivi tu as commandé une Ioniq hybride simple exécutive et c' est très bien.
Bien sûr ta batterie pourra être chargée à fond notamment en freinant montagne dans les longues descentes ou faux plats.
Oui tu pourras rouler en électrique seul une certaine distance suivant la charge de la batterie ou / et la puissance demandée. Ensuite le thermique prendra le relai.
L' électrique ne sert pas toujours à rouler en électrique seul mais intervient aussi pour épauler le thermique suivant son état de charge ( ça on l' oubli souvent mais son aide au thermique fait chuter la conso ).
La boite à double embrayage est un atout majeur de la Ioniq. Très efficace en électrique et d' un niveau sonore aux fortes accélérations.
 
BM80 BM80, dis Bertand, je ne savais pas que tu habitais en montagne ? Je sais que la géographie a été complètement revue par notre ami Dany Boon depuis "Les hauts de France", mais pas à ce point ! ;)
 
  • Like
Reactions: BM80