Présentation

leysseric

Lecteur Inscrit
24/1/18
6
7
0
51
Bonjour à tous,
J'ai investi il y a deux mois dans une Lexus CT200h de 2011 pour remplacer ma 407 HDI qui avait 256 000 Km.
Une réelle volonté de passer sur de l'hybride depuis un essai sur une Prius il y a 10 ans mais il me fallait amortir mon achat.
J'ai eu une occasion via un revendeur pour un modèle avec intérieur noir et rouge en velours assez sympa et un véhicule de 90 000 km
pour un bon prix.
Certes il m'a fallut aller le chercher du côté de Marseille et j'ai eu tout le mal du monde pour comprendre comment ça fonctionne.
J'ai maintenant pris un peu d'assurance et ce véhicule me convient pour mon trajet de 30 Km aller afin de me rendre au travail.
La consommation est tout de même plus haute que celle annoncé car je me stabilise vers les 5l au 100.
J'ai trouvé Hybrid Life en cherchant des améliorations à apporter sur mon modèle et j'ai d'ailleurs commandé les joints de portes arrières.
Voilà à peu près tout.
Lawrence
 
  • Like
Reactions: Xenium et Inouesama
Bonjour et bienvenue.

Pour les consommations, n'oublie pas qu'on est en hiver donc on consomme plus. En outre, il faut un certain temps d'adaptation pour bien utiliser un hybride et consommer moins (pour en saisir les finesses si tu préfères). Maintenant, 5L/100km, c'est très bien sur ce type de véhicule.
 
  • Like
Reactions: leysseric
Merci pour cet accueil ,

Je trouve aussi que ce n'est pas trop mal vu que c'est ma première hybride
mais je me demande s'il n'y a pas eu des mise à jour de fait sur le contrôle de la boite par exemple
avec les dernières versions et s'il est possible de mettre à jour la mienne.
Je vous joint quelques photos:
20180124_115143[1].jpg20180124_115202[1].jpg
 
Bonjour à Toi.
Ta CT est superbe, très bel intérieur. Elle ne fait pas ses 7 ans.
Pour la conso, 5le avec une CT c'est plus que bien, sachant qu'elle est plus lourde que l'Auris, selon l'odb de mon Auris, je tourne à 4.9l de moyenne (sur 2300km) ; bon après le parcours joue pour beaucoup dans nos consommations, donc c'est un très bon chiffre.
Pas sûr que d'autres CT sur le forum affichent cette conso, il me semble que c'est plutôt 5.5le, mais là encore avec des parcours différents.
 
  • Like
Reactions: leysseric
Bonjour à tous,
Je vous fais un point sur l'évolution de ma Lexus

Insonorisation CT200h
J'ai reçu les joints supplémentaires pour les portes arrières et cela se pose très facilement
ça ne dépasse pas et côté esthétique pas de changement
Sur l'insonorisation je trouve que ça atténue effectivement les sons de vent et de route que l'on avait avant.

Amélioration système
J'ai aussi fait l'acquisition du boitier ODB Carista mais j'avoue que mis à part me dire qu'il y a une erreur ABS
je ne m'en suis pas plus servi car toutes modif , même accessoire, est payante et il faut prendre un abonnement.

Voilà les nouvelles au plaisir de vous lire.
 
Bienvenue L leysseric et merci pour les vues de cette version originale, de mon point de vue un peu voyante, d'une compacte dont tu n'auras qu'à te louer du confort.
J'apprécie le joystick-sélecteur de vitesses, sensiblement aussi pratique que sur la P2.
 
Bonjour,
Je suis nouvelle (Eh oui, une femme ;) ) sur le forum. J'ai un RAV4 Hybride “Graphic” depuis Mai 2017. Auparavant j'avais une Auris Hybride que j'ai revendue pour le RAV4, car elle était trop basse et j'en avais assez de me prendre les phares dans les yeux l'hiver.
Pour info, ma consommation est assez raisonnable puisque je suis aux alentours des 5,4/5,6L l'été et 6/6,4L l'hiver.
Il est sorti de révision hier (15000kms) : montant 210€. Rien à redire.
J'aurais aimé avoir des avis sur le comportement du RAV4 en montagne. Autoroute (600kms) jusqu'à Sallanches puis départementales jusqu'à 1600m d'altitude.
Merci pour vos avis et conseils.
 
Mdr CocoB CocoB

En fait, je voulais dire qu'il fallait que tu ouvres ton propre post de présentation si tu ne l'as pas déjà fait.