Présentation

Mathnk54

Lecteur Inscrit
14/12/17
11
16
0
35
Bonjour à tous, je m'appelle Mathieu, gros rouleur 700 à 1000 km par semaine.

Passionné par la mécanique auto j'étais très fan des gros moteurs diesel (oui je sais...), j'avais jusque maintenant un Hyundai SantaFe 2.2 155cv.

L'hybride m'a toujours intéressé mais je n'avais jamais franchi le pas. Ce que je viens de faire depuis un mois, j'ai en effet acheté une Prius 3 GPS en nacré blanc jante 17 pouces (que je vais certainement laissé pour du 16).

Je débute tout juste, je plafonne actuellement à 4,8/100km mais je dois dire que je ne suis pas encore le conducteur d'hybride exemplaire.

Je vous remercie pour ce site très complet et visiblement animé par des personnes maitrisant leurs sujets.

Bien cordialement!
 
Bonjour et bienvenue. De quelle année ta P3 ? La mienne est aussi une P3. C'est une dynamique avec gps, blanc nacré et en 17". Elle est de 2011.
 
4,8 l me parait déjà pas mal si c une moyenne sur long trajet. C ce que je fais avec mon chr hybride, mais je suis aussi un débutant depuis Noël, 3000 kms effectués.
Tu consommais combien avec ton santa fe?
Quelles sont tes impressions ? Passer du diesel à l’hyb Et d’un suv à une berline. Que de changements !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci :), Elle est de 2009 en finition dynamique, je la trouve très jolie dans cette version!
Ah bon si c'est une bonne consommation ce 4,8 alors ça va! C'est la moyenne de conso de mon trajet domicile travail environ 22km. J'ai la chance d'avoir un trajet qui colle bien à l'hybride. Grande descente en partant de la maison durant plusieurs km histoire de chauffer le thermique et de charger les batteries par inertie, ensuite quasi plat jusqu'au bureau.
Ouh la mon santafe était en 7 places intérieur cuire (ça pèse), je consommais environ 9,0 au 100km.
Le gabarit me manque un peu, j'ai pas l'habitude des voitures basses :).
Maintenant je suis assez fan de la prius, le châssis et la direction sont parfaits.
Un petit manque de puissance par rapport un 2,2 diesel mais je ne regrette pas!
 
Un bonheur agréable à lire!
Une conversion heureuse pour la planète et les poumons!
Félicitations et bienvenue!
 
Bienvenue ! 54 comme le département ?

Sur la P3 de 2009 il y a pas mal de petites modifs qui valent le détour, tu trouveras de quoi t'amuser sur le foum ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue et je rejoins Foluxo. Sur les versions non MC, il est intéressant d'ajouter deux ou trois renforts de châssis pour en faire une bonne voiture.
 
Bienvenue.
4.8le c'est bien pour commencer.
 
Merci à tous ;).Merci Parkerbol, je pense en effet procéder à cette modification assez rapidement. Des conseils pour acheter les pièces?