Présentation

vincentalheure

Lecteur Inscrit
26/1/18
16
6
0
36
Bonjour,

Je viens de m'inscrire ici, mais je vous lis depuis quelques temps maintenant. Je me présente, Vincent, 30 ans, Lyonnais, j'ai créé ma start-up il y a 6 ans maintenant. Je suis l'actualité automobile, technologique et économique notamment, ce sont des sujets qui m'intéressent particulièrement.

Je possède une Clio III dCi de 90ch de 2011 (ma première voiture !). Je m'en sépare dans quelques mois suite à la commande d'une Toyota Auris HSD Technoline, délai annoncé : mi-mai (?!) — un peu long non ?

Merci à tous et à très vite !
 
Bonjour Vincent, welcome to Hybrid Community. Il faut voir le bon côté des choses, tu auras ton Auris avec l'arrivée des beaux jours et donc une consommation raisonnable pour tes premier tours de roues!:cool:
 
  • Like
Reactions: vincentalheure
Bonjour et bienvenu le gone. Effectivement, il faudra se montrer patient mais pendant ce temps, tu auras tellement appris sur ce forum que tu seras un pro de la conduite hybride dès les premiers kilomètres à bord.
 
  • Like
Reactions: vincentalheure
Bonjour à Toi !
Pourquoi avoir changé?

Pourquoi avoir changé ? J'ai pu prendre une voiture par ma société, c'était l'occasion de changer et d'alléger mon budget personnel. Le Diesel ne me convenait plus, surtout en ville. Je fais environ 15.000 km /an, 60% autoroute / 40% ville, je me suis dit que l'hybride était un bon choix, en lisant quelques avis sur ce forum. Et, avec ma copine, on voulait une voiture un peu plus grande pour la suite !

J'avais en tête Golf, Mazda 3, 308 au Auris, mais je me sens "mieux" à l'idée d'avoir choisit l'hybride !
 
Bonjour à tous ! J’ai reçu la voiture hier, un peu en avance.

Conduite agréable, confortable, silencieuse (malgré un très léger bruit d’air à l’arriere droit).

J’ai quelques interrogations sur les options choisis, comme les phares « Follow me », les SMS avec iPhone, ou plus gênant : les capteurs de parking AV / AR (le niveau sonore des bips est très élevé et je n’ai pas le graphique qui apparaît sur l’écran), et d’autres petites choses. Je pense rappeler le concessionaire pour voir avec lui.

A bientôt !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Le niveau sonore des capteurs de parking AV / AR est très élevé. C'est presque assourdissant. Lorsque je lis le manuel d'utilisation, il y a la possibilité pour régler le niveau sonore. Hors, sur ma voiture, ces réglages n'apparaissent pas… Comme-ci l'option n'était pas présente dans l'ordinateur de bord… Impossible donc de régler le niveau sonore.

Sur Follow Me, les feux sont censés rester allumés 30s après la fermeture de la voiture. Hors, dès que je coupe le contact, tous les feux s'éteignent. Y a t'il un réglage à faire également ?

J'ai commandé une Technoline neuve, avec l'option toit panoramique, feux AV bi-LED et capteurs AV / AR

Merci pour votre aide !
 
Voilà une photo de la voiture :)
 

Fichiers joints

  • 54619550412__C7E0168C-5118-4B81-99FD-499D1C7EC5DD.jpeg
    54619550412__C7E0168C-5118-4B81-99FD-499D1C7EC5DD.jpeg
    379.3 KB · Affichages: 70
  • Like
Reactions: BM80
Pour le "Follow me", ca ne marche pas "tout seul" => il faut juste faire un appel de phare après avoir coupé le contact pour allumer pendant 30 secondes.
 
  • Like
Reactions: vincentalheure
La voiture retourne au garage jeudi pour recalibrer tout ça. A priori, les options sont installées « physiquement » mais non configurées sur l’ordinateur de bord.
 
hello,
tu peux aussi demander de faire couper l’insupportable bip-bip continu de la marche arrière et à faire régler le nombre de clignotements des clignotants lors d'une impulsion sur le commodo (de 3 à 5) .
 
Exact, lors de la révision des 30 jours après l'achat d'occasion, j'ai demandé à ce qu'ils me désactivent le bip de marche arrière. Ca devenait trop stressant.