Bienvenue sur le forum, belle voiture, je garde un bon souvenir de ma blanche.
Tu l' as depuis longtemps, tes impressions ?
Bonjour et bienvenue Aurisman !
C'est ta première Hybrid ?
A+
OK, mais je n'ai encore vu personne hurler à la mort avec leurs diesels qui consomment également monstrueusement plus qu'annoncé.Pour l'instant la consommation est aussi décevante que sur tous les autres véhicules, vu le caractère quasi mensonger des chiffres de consommation normalisés annoncés par tous les constructeurs. Par temps froid la consommation réelle (pas à l'ODB) mixte (3/4 route, 1/4 ville) obtenue en pratiquant une conduite économique et plutôt pépère un peu en dessous des vitesses autorisées, est de l'ordre de 5 litres / 100km ; soit 30% de plus que les chiffres de Toyota : excellente méthode pour indisposer le client en lui promettant une lune qu'on sait ne pas pouvoir lui fournir. J'aime pas.
STOP !Du coup, c'est l'argument soi-disant écologique qui prend du plomb dans l'aile, car les émissions de CO² et autres polluants augmentent aussi de 30%.
C' est déjà beaucoup ... tu ne sembles pas satisfait de ton véhicule.La Toyota Auris n'est pas plus que la Prius un bel objet conçu pour le plaisir, mais une bonne machine à rouler solide, fonctionnelle, rassurante
C' est déjà beaucoup ... tu ne sembles pas satisfait de ton véhicule.
En effet la conso est plus élevée que sur le catalogue, ils le font tous. Cela reste néanmoins un point de repère pour comparer entre constructeurs.
OK, mais je n'ai encore vu personne hurler à la mort avec leurs diesels qui consomment également monstrueusement plus qu'annoncé.
Pourquoi admet-on sans broncher de se faire raconter des bobards, quand on achète une diesel ?
Alors que quand il s'agit d'une hybride, les chiffres deviennent presque des Saintes Écritures, et toute déviance de ceux-ci devrait entrainer la mise au bûcher de ceux qui les ont annoncés.
J'ai du mal à comprendre ce deux poids, deux mesures...
STOP !
Discours totalement biaisé !
Quand on parle du passage d'un diesel à l'hybride, les "autres polluants" deviennent quasiment inexistants.
En effet les NOx et les particules fines sont quasi inexistant dans ce type de motorisation chez Toyota (injection indirecte).
Le diesel est donc battu à plate couture sur ce point, même avec les chiffres de conso réels.
(OK, pas d’imbrûlés en diesel, mais ils sont très riquiqui en HSD, sinon la conso serait plus élevée...)
Ensuite, tout le monde semble l'oublier, mais un litre de diesel émet PLUS de CO² qu'un litre d'essence !!!
(Ce qui rattrape la note finale, c'est la différence de conso entre les deux carburants.)
Si vous ne me croyez pas, allez vous renseigner, par exemple ici :
https://www.futura-sciences.com/pla...e-carburant-emet-plus-co2-essence-gasoil-947/
Moralité, il est "moins pire" de consommer 5 l/100 d'essence avec une HSD Toyota, que 5l/100 de diesel, avec n'importe quel véhicule.
Aurisman et les autres aussi
As-tu réussi a faire marcher l'appli Dr Prius en wifi ? mon connecteur ELM 327 (qu'un collègue m'a preté ) est wifi ??
Ces bips sont insuportables ...
C' est déjà beaucoup ... tu ne sembles pas satisfait de ton véhicule.
En effet la conso est plus élevée que sur le catalogue, ils le font tous. Cela reste néanmoins un point de repère pour comparer entre constructeurs.
C'est pourquoi il me semble que la véritable innovation écologique serait plutôt la fin de la voiture plaisir à jeter. Car en roulant 20000 km par an et en entretenant régulièrement un véhicule qui peut en rouler 500000, on en prend pour 25 ans ! Moins de gaspillage de matière première donc.