Présentation

CocoB

Lecteur Inscrit
1/2/18
18
12
0
62
Bonjour,
Je suis nouvelle (Eh oui, une femme ;) ) sur le forum. J'ai un RAV4 Hybride “Graphic” depuis Mai 2017. Auparavant j'avais une Auris Hybride que j'ai revendue pour le RAV4, car elle était trop basse et j'en avais assez de me prendre les phares dans les yeux l'hiver.
Pour info, ma consommation est assez raisonnable puisque je suis aux alentours des 5,4/5,6L l'été et 6/6,4L l'hiver.
Il est sorti de révision hier (15000kms) : montant 210€. Rien à redire.
J'aurais aimé avoir des avis sur le comportement du RAV4 en montagne. Autoroute (600kms) jusqu'à Sallanches puis départementales jusqu'à 1600m d'altitude.
Merci pour vos avis et conseils.
 
Merci. Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :p
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Le RAV4 est un véhicule lourd et nécessite donc des pneus hivers lamellisés pour rouler en douceur et en toute quiétude en montagne hivernale afin de ne pas se laisser entraîner pas son poids dans les virages en descente ou les dévers .
Pour le mêmes raisons les distances de sécurité doivent être augmentées car la distance d'arrêt est sérieusement allongée sur chaussée glacée.
 
  • Like
Reactions: CocoB
Merci pour ce retour. On a prévu des chaînes, pas de place pour stocker les pneus hiver. Mais je pense que même avec des chaines, je vais suivre vos conseils de conduite.
 
Une anecdote à méditer : avant de chausser mes voitures de 4 pneus hiver je roulais seulement avec des chaînes. Très amusé par le pouvoir d'une traction indéfectible sur la neige en montée je me laissai griser jusqu'à me laisser surprendre par une courte inversion de pente en virage : impossible de trop accélérer au risque que le poids du break chargé ne le tire tout droit j'ai donc commis l'erreur de juste lever le pied d'où un délestage arrière pour redresser mais qui m'a fait frôler le tête-a-queue, véhicule arrêté en travers de la route entre deux murs de neige. Donc prudence avec seulement 2 roues qui assurent l'adhérence d'un lourd véhicule. ..

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue CocoB,
Normalement je devrais être au dessus de Sallanches la semaine 8, si tu veux on échange nos autos pour la semaine :mdr:, ma P3 est équipé de 4 pneus hiver + chaînes, on ne sait jamais.
 
Bienvenue CocoB,
Normalement je devrais être au dessus de Sallanches la semaine 8, si tu veux on échange nos autos pour la semaine :mdr:, ma P3 est équipé de 4 pneus hiver + chaînes, on ne sait jamais.
C'est gentil @roduiguez6569 mais je ne prête jamais ma voiture.
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
  • Like
Reactions: CocoB