Présentation

Poupa

Lecteur Inscrit
24/9/18
3
5
0
65
Bonjours à tous,
Je m'appelle Patrick de Aulnay-sous-Bois dans le 93.

Mon 1er post pour vous remercier d'avoir créé ce forum de discussion sur les hybrides.
J'ai fait l’acquisition depuis 15 j d'une occasion modèle Prius 3 Lounge de sept. 2009.
Acheté au dessus de la cote argus car il y a beaucoup de demandes.

Je vais bien mieux connaître ma voiture grâce à la base de données importante du site, et participer autant que possible pour le faire vivre.

Amitiés,
Patrick
 
Bonsoir à toi.

qu'avais-tu avant ta P3?

Satisfait de ta P3? Tes premiers retours?
 
Bonsoir et bienvenue. Il y a en effet une forte demande sur les occasions toyota prius (2 et 3). C'est quand même un bon signe.
 
Oui les marchés s'affolent ^^, c'est vraiment le signe du changement, grâce à la renommée de fiabilité des Prius, l'hybride va ouvrir la voie à l'électrique et c'est tant mieux.
Peut être à terme la fin des lobbys pétroliers ^^

Aujourd'hui pour moi l'hybride est bien abouti, je n'ai qu'une seule voiture et je vais partout, c'est impressionnant dans les bouchons parisiens de faire quasi zéro émission moins on va vite moins on pollue, l'inverse de mon Zaf.
Mon ancienne Opel Zafira fumait (surtout au démarrage) et consommait plus de 8 l. Ma conso moyenne relevée là est de 4.2 litres en ville et 4.6 sur autoroute.

Mes premières impressions :
Je l'ai acheté 2 jours avant de partir en congés (du coté de Perpignan) et je l'ai rapidement prise en main en ville et autoroute. L'embrayage ne m'a pas manqué longtemps ;)

Je n'aime pas les côtes sur autoroute, on a l'impression de patiner (je l'avais lu mais je ne pensais pas à ce point) du coup j'avais des appréhensions en prenant les routes de montagne du Canigou, et là surprise on appuie, ça grimpe et la direction est précise, après que du bonheur.
 
Dernière édition:
Plop !!!

Je l'avais astiqué, bichonnée, comme neuve ma Lounge toutes options avec toit solaire (génial çà) et ouvrant, phares Led, siège tout cuir et chauffant (pas eu le temps de tester), bref, je l'aimais, quoi.
Un abruti est arrivé à 100 à l'heure dans ma rue et a défoncé ma Prius en stationnement (plus la voiture de ma femme derrière) avec + de 12 K€ de réparation elle part à la casse.
Déçu je suis....Mon expérience s'arrête là :arghh:
 
Vraiment désolé!
J'espère que tu ne laisseras de plumes dans cette volée.
 
Essaies de nègocier pour récupérer au moins ta mise de fond.
La "valeur Argus" n'est toujours qu'une estimation.
L'assurance est là pour réparer un préjudice.
 
Abusé.
Le conducteur a sorti quoi comme excuse pour rouler vite en ville?

J'espère aussi que tu pourras récupérer ta mise de départ.
 
La poisse, en effet. Il est vraiment malade le type de rouler aussi vite dans une rue. Il aurait pu aussi tuer des passants. Il faut espérer que l'assurance te rembourse bien et de toutes façons, il est responsable et doit te dédommager à la hauteur du préjudice. Il faut que tu puisses récupérer une somme te permettant de reprendre le même véhicule si tu le souhaites. Si l'assurance te donne moins, il faut contester pour qu'ils réévaluent leur estimation. Beaucoup de personnes le font pour obtenir plus et ça marche.
 
Alors en théorie, comme tu n'es pas en tort et qu'il y a un tiers identifié, s'il est bien assuré, ton assurance doit te rembourser ce qu'il te faut pour remplacer le véhicule, c'est à dire acheter un modèle équivalent.

Pas de notion d'Argus ou de décote ou autre chose de ce genre. Je me suis battue quelques mois avec mon assurance il y a 5 ou 6 ans après que ma voiture soit détruite par un type qui ne connaissait pas la notion de stop. Je peux te retrouver les articles de loi qui correspondent. Mais il faut se battre :)

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Salut Poupa Poupa, je comptais te féliciter de ton premier message avant de finir le fil ... jusqu'à ce que je tombe sur le message qui choque !
Je te souhaite d'en retrouver une qui fasse ton bonheur et mes camarades ont bien raison, il faut insister auprès des assurances pour avoir aussi bien que la précédente voiture.
 
hirooekimae hirooekimae ,

Je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas se contenter de l'estimation de l'assurance qui va chercher à payer le moins possible en se basant sur ses propres critères (a minima). Je lui conseille de rechercher des annonces de voitures quasi équivalentes au cas où car il doit pouvoir obtenir un montant permettant le remplacement de son véhicule accidenté par un autre qui a les mêmes caractéristiques ou s'en approchant au maximum.

Il y a un préjudice causé par le conducteur fautif et il ne faut donc rien lâcher.
 
Je lui conseille de rechercher des annonces de voitures quasi équivalentes au cas où car il doit pouvoir obtenir un montant permettant le remplacement de son véhicule accidenté par un autre qui a les mêmes caractéristiques ou s'en approchant au maximum.
Malheureusement notre ami connaît la valeur de sa voiture achetée depuis 15 jours... [emoji856]



Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
FrançoisRCL FrançoisRCL,

Oui, je sais ça. Mais je parlais d'annonces similaires pour donner plus d'exemples de tarifs pour des modèles équivalents ou assez proches.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour ma part (mais c'était une BX assez agée), l'expert s'était basé sur plusieurs annonces équivalentes pour estimer la valeur résiduelle de la voiture.
Il nous avait fourni une copie des annones dans le rapport d'expertise.
 
Dans son malheur, notre ami a la chance que ça lui soit arrivé très peu de temps après l'achat. Il a donc une valeur de préjudice à présenter à son assureur, qui doit dans la mesure de ce qui est matériellement possible le remettre dans la situation d'avant l'accident.
 
T Timeo Danaos,

Exact, le fait que son achat soit très récent pourra jouer en sa faveur car là on sait vraiment combien elle a coûté. On ne pourra pas lui opposer un prix du marché différent aujourd'hui.