Presentation

Mika56450

Membre HybridLife
25/10/18
97
47
18
39
Sur la route
Bonjour à tous,

Je me présente, Mika 34 ans de Bretagne. Je suis un gros rouleur et j'ai décidé de changer mon bon vieux mazout C4 de 450000km par une Auris hybride de fin 2015. Cela fait maintenant 1 mois que je regarde le forum, depuis que j'ai acheté ma voiture, et j'ai déjà pas mal avancé dessus. J'ai commandé grace à vous au Japon sur Tenso.com un kit de klaxon premium Toyota avec le faisceau qui va bien car le son de base relève plus du scooter que d'une voiture. L'intérieur a été passé en full led, l'éclairage des plaques aussi et j'ai changé mes H16 d'antibrouillard par des leds commandées sur Amazon.

Pour l'instant je tourne avec un mélange d'E85 à 75% et je n'ai rien à déplorer. J'ai également commandé un récupérateur d'huile que je compte installer d'ici 1 mois maximum car en hiver je pense qu'on a tendance à ramasser pas mal de saleté à froid et eviter l'encrassement moteur lors de courts trajets. Je fais beaucoup d'autoroute entre Bretagne et Paris et la consommation oscille entre 7 et 8L/100 à 130 GPS, j'ai fait 6.4l/100 au minimum quand je suis tombé dans des bouchons (au regard de la surconso dû à l'E85, je pense que ce n'est pas trop mal) et bien évidemment beaucoup moins en ville. Etonnament, la conso carburant se révèle plutôt être juste avec le mélange d'E85 que sous évalué uniquement avec du SP95.

Voici la photo de ma belle.

20181030_161428.jpg

A bientôt sur le forum.
 
Présentation au top, tout comme ton nouveau véhicule ! Tu aura bien roulé avec l'ancienne, j'espère que celle-ci t'apportera satisfaction. La conso assez haute est sans doute dû au mélange E85 mais étant donné son prix, je pense que tu es quand même gagnant.
Dans tous les cas, bienvenue sur le forum !
 
Oui il doit être gagnant à rouler à 75% E85.
Dans les mêmes conditions un diesel devrait faire ~4.5L/100 à 130 gps...soit impossible.

Eh oui une Auris HSD de plus.

L'Auris, le CH-R et le rav4 cartonne en HSD chez les nouveaux acquéreurs car technologie HSD mais dans une voiture avec un design "normal" on va dire.
 
Oui je confirme que je gagne à 0,55€ le litre face à un diesel à 1.4€ qui faisait du 6-6.5L/100, la différence de surconsommation est carrément imperceptible face au gain sur le coût du carburant.

Et oui j'ai pris une Auris car je voulais une voiture de type compacte comme mon ancienne C4, je reste donc sur le même gabarit.

Personne ne s'est penché sur la question du récupérateur d'huile ? (oil catch can). J'attends de recevoir le mien sur aliexpress, si ça peut diminuer la pollution de l'air et du moteur, je vous ferai surement un tuto pour la pose de celui-ci si je n'oublie pas de prendre des photos. Quand j'ai vu sur le forum des prius américaines (priuschat.com) la crasse qui sortait dedans, ca fait peur...
 
  • Like
Reactions: pf78