Présentation

bip54

Lecteur Inscrit
24/1/19
18
22
0
66
Bonjour, je dois recevoir ma Hyundai Ioniq hybrid plug in fin février 2019 et vais à la pêche aux renseignements sur les forums actifs (autant ne pas jouer les faux c..s je suis inscrit sur un autre forum français et un forum anglo-saxon car je pense que la complémentarité est toujours source de progrès.). Donc étant complètement novice devant ce type de véhicule j'ai tout à apprendre... Merci par avance.
 
Bienvenue parmi nous. C'est pas grave d'être sur plusieurs forums, on est plusieurs dans ce cas mais on revient toujours à la maison à la fin.:mrgreen-48:
 
Bonjour et bienvenue quel finition avez vous choisi, couleur option ,.... c'est pas en fevrier qu'il devait y avoir un nouveau modèle ? quel sont les différences avec le modèle 2018
 
Bienvenue, sacrée Plug In la Ioniq, redoutable.
Beaucoup de littérature s' y rapporte sur LE forum.
Elle n' est dispo qu' en Executive.
Bonne attente et bonne lecture.
 
Bienvenue sur le forum ! J'imagine que tu baves devant ta voiture en ce moment ;) Profite en bien !
 
Bonsoir et merci pour votre accueil.
Bonjour et bienvenue quel finition avez vous choisi, couleur option ,.... c'est pas en fevrier qu'il devait y avoir un nouveau modèle ? quel sont les différences avec le modèle 2018

Executive Iron gray intérieur crème, commandée fin septembre, le modèle restyle devrait arriver en juin ? J'ai fait ajouter l'éclairage aux pieds. Concession de Limoges, avec 2018 peu de différences je crois : détecteur de fatigue, et peut-être l'éclairage d'accueil dans les rétroviseurs.

Bienvenue, sacrée Plug In la Ioniq, redoutable.
Beaucoup de littérature s' y rapporte sur LE forum.
Elle n' est dispo qu' en Executive.
Bonne attente et bonne lecture.
Salut à toi !

Merci.
Non, elle est maintenant disponible en Créative

Bonjour à toi B bip54 et bienvenue sur Hybrid Life ;) !
Peux-tu nous dire pourquoi tu passes à l'hybride rechargeable STP ? Et oui, ici nous sommes un ramassis de curieux...

Ce n'est pas de la curiosité mal placée...;)
Avec ma voiture actuelle j'étais passé à l'automatique, ça m'a beaucoup plu, je suis plutôt curieux, alors cette fois c'est automatique + hybride rechargeable, j'avais un budget de 36-40 000€, marre d'engraisser l'Etat en impôts, urssaf et taxes aussi diverses qu'imaginatives tout en faisant des heures à n'en plus finir , de plus j'ai la chance d'habiter dans un hameau à 3 km de la petite ville où est mon travail (donc 4x3 km /jour x 5,5 jours) + les petits trajets pour les courses = environ 100 kms\semaine que je peux effectuer en mode EV total, je fais installer une prise Green Up à la maison et hop le tour est joué tout en profitant des aides une fois n'est pas coutume .. Et comme, avec mon épouse, nous faisons de temps en temps quelques trajets aux "quatre coins" de l'hexagone mais aussi parfois de longs trajets vers l'Andalousie ou le Portugal il nous semblait que l'hybride s'imposait. D'où la Ioniq plug in dont on disait du bien à tous les niveaux tant dans les forums que sur YouTube ou dans les revues auto (Auto Plus dithyrambique pour cette auto...). Ma conscience écologique est en vérité peu développée quant aux carburants car je vis dans un secteur encore préservé... Je sors de 29 ans de turbo-diesel que je conduis en douceur, j'adore ce moyen de propulsion et son rapport économie de carburant\performance\agrément de conduite, j'ai depuis 5 ans une remarquable Octavia III 150 Tdi DSG6 haut de gamme avec toutes les options de confort, d'aide à la conduite et de multimédia , je me suis donc dit que le seul moyen de tester une alternative valide à cette voiture diesel, actuellement POUR MOI ne pouvait être que la Ioniq hybride rechargeable. Par contre je pense que je vais souffrir avec la taille du coffre... Passer de 550l à 320l va me perturber me semble-t-il ...