Présentation

Angelus

Lecteur Inscrit
15/5/19
3
2
0
36
Bonjour,

Possesseur d'une Prius 2 277000 km depuis 2 ans et demi je viens de découvrir le forum car malheureusement depuis hier le triangle de la mort s'est allumé la voiture démarre et roule mais ce matin la batterie hv n'avait qu'une barre de batterie alors qu'elle a été changé par Toy il y a 3 ans demain passage de la valise pour avoir les codes erreurs et ce soir gros nettoyage afin de rechercher d'éventuelles traces de corrosion sinon elle roule nickel
 
Bienvenue et désolé que ce soit dans ces circonstances. Il y a plusieurs sujets similaires déjà en cours, y compris un ou deux très récent. En espérant que tu trouves de l’aide ou au moins des infos utiles.
 
  • Like
Reactions: Angelus
Merci c'est gentil apres ce sont malheureusement des choses qui arrivent heureusement dans mon malheur la voiture roule encore j'en serais plus demain et avec les codes erreurs je pourrais me mettre au boulot ou me mettre en relation avec des personnes plus compétentes que moi après si il s'agit réellement de la batterie (j'ai quand même de gros doute la dessus ) je me tournerai directement vers Toy car la batterie HV n'a "que" 3/4 ans
 
Question peut-être aussi sotte que grenue ...
Partant du fait que la batterie d'une voiture neuve est garantie 10 ans (moyennant les bilans périodiques).
Si on change la batterie HS par une neuve, est-ce qu'on ne pourrait pas avoir aussi une garantie relativement longue (sans doute moins que 10 ans, mais quand même) ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Andre Tissot Andre Tissot,

Logiquement la garantie sur une nouvelle batterie hybride est de 12 mois, ce qui déjà n'est pas logique vu la réglementation européenne. Ensuite, effectivement, une batterie changée qui tombe en panne après 4/5 ans peut être considérée comme ayant un vice caché vu la durée de garantie de 10 ans habituelle et la durée de l'ancienne qui a du tenir plus longtemps que ça. C'est un angle d'attaque au cas où Toyota ne souhaiterait pas faire un geste. En tout cas, si j'étais dans ce cas, batterie changée et de nouveau panne, je n'hésiterais pas à mettre UFC Que Choisir dans la boucle, avant d'aller plus loin.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bon ben après un gros nettoyage conduit d'air etc déconnection de la batterie HV et reconnexion un petit aller-retour tout a disparu ce soir elle dors au garage et je verrais demain si le souci revient lorsque j'irai au travail je croise les doigts mais bon je ne me fait aucune illusion et si le soucis revient vendredi valise
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FoLuxo