Presentation

nertolf

Lecteur Inscrit
19/12/18
1
2
0
37
Bonjour a tous,

je vous observe depuis un moment et vous me semblez fréquentable ! [emoji16][emoji16][emoji16]
je me presente Florent 32ans en migration de l'eure et loir vers le Cher.... j'ai fait connaissance avec ce forum grace aux videos de Youtube qui m'ont redirigées vers le site et vers ce forum.

Au depart j'etais venu espionner pour ma compagne qui voulait changer sa 206 1.4hdi qui commencait a peiner. elle a voulue se tourner vers l'hybride et s'est donc intéressée a la petite yaris hybride. apres un essai chez Toy a Chartres on a donc craquer sur une yaris dynamic de fin 2016. et de fils en aiguilles... je songe a changer mon Cmax 2.0tdci de 255000km vers une hybride (corolla ts ou mondeo sw). Pour l'instant je fais pas mal de route (65km pour aller au boulot. autant pour en revenir...) et en plate beauce je me suis dis que niveau conso ca ne vaut pas encore le coup, d'autant que je suis a 5l/100km avec le cmax ( moyenne mesuree avec compteur journalier et plein carbu, pas avec l'odb......).

j'en profiterai aussi pour poser d'autres questions qui me viendrait a l'esprit ...

Bonne journee a tous

Florent

Envoyé de mon MI 6 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Chti73
Bonjour et bienvenue.
Pour mon cas personnel (cf. ma conso moyenne dans ma signature, calculée sur les pleins et la distance parcourue), samedi dernier, je n'ai fait que de la route.
Hybrid Assistant m'a remonté une consommation de 4,47l / 100, sur un trajet aller-retour de 90 km de route (l'ODB était à 4,2 - 4.3)
Donc, c'est à regarder de près pour ton CMax.
 
  • Like
Reactions: nertolf et Chti73