Présentation

hal_fredo

Lecteur Inscrit
3/6/19
10
3
0
63
Bonjour à tous !

"J'me présente, j'appelle Henri"... heu non,

j'ai eu pas mal de bagnoles depuis 1977, plutôt branché "bagnoles cool" que vitesse, toujours d'occasion, souvent "amenées au bout"
et ce fut une erreur pour ma dernière "non hybride", une Megane Renault de la famille qu'on a donnée parce que le propriétaire ne pouvait plus la conduire,
ça fait 5-6 ans que des amis ayant acheté une Prius 2 m'en faisait une publicité continuelle, il y a 5 ans on trouvait des Prius 2 à 7000 euros, bon, sortir 7000 euros, pas évident
quand ont a une voiture qui marche, même si il faut passer un peu trop souvent au garage depuis les 160 000 kilomètres,
j'ai préféré faire "durer" la Mégane essence qui consommait le double d'essence , et bien en 5 ans, de 150 000 à 200 000 Klms j'ai eu 5000 euros de frais, tout ça pour avoir la boîte de vitesse qui casse sur l'autoroute et là, direction la casse et je passe à Prius 2 de 2005 en Septembre 2018 à 5000 Euros et 130 000 klm, la carrosserie a quelques coups sinon elle aurait été à 6000 - 6500 euros
mais j'étais très pressé et je ne voulait pas mettre une fortune dans une bagnole,qui dors dehors, et dans le 9-3 elle fait "couleur locale"...

En 1997 j'avais eu une Volvo 144 automatique et j'avais bien apprécié la boîte auto, à part que les voitures équipées consommaient beaucoup plus, sauf la Prius et j'adore la boîte auto et la Prius peut s'avérer très nerveuse quand on écrase l'accélérateur pour se dégager d'un soucis, aucun temps de latence non plus...

J'adore aussi la Prius 2 qui est une voiture tout simplement géniale et tout le monde devrais rouler en Prius ou au moins Hybride (en attendant le tout électrique) car le concept des 2 petits moteurs, le thermique + électrique ET le thermique qui recharge la batterie pour l'électrique est une super idée, et tout cela à l'air de bien fonctionner !

Sachant aussi que pour "prendre le marché" Toyota à mis le paquet sur ses Hybrides en terme de fiabilité sur l'ensemble de ses composants, résultat : les garagistes vous déconseillent d'en acheter une, normal, ils vous verront beaucoup moins pour changer la enième courroie de truc, l'alternateur, le compresseur de la clim, la pompe à eau, la courroie de distribution, les amortisseurs, les roulements, le démarreur etc.enfin tout ce qui tombe en rade à partir de 100 000 kilometres parce que ça a été calculé pour ça...

Il y a un mouvement qui a l'air de s'enclencher sur les électriques et c'est bien, maintenant que les chercheurs de monde entier se penchent sur le problème des batteries pour qu'elles soient écolo dans leur fabrication, tant mieux...

PS jamais de diesel pour moi, on sait depuis les années 70 que c'est cancérigène un max, un scandale d'état...
 
Joli parcours.
Bienvenu au Club. ;)
 
Bienvenue parmi nous. Bonne voiture que cette P2 et toujours aussi vaillante.
 
Salut, bienvenue sur le forum et content de voir ta façon de penser ;)