Bonjour à tous !
Je possède une magnifique Prius II de 2006 qui a 285000 km. J'avoue que le kilométrage a pris une claque depuis que je viens travailler en région parisienne alors que j'habite en Vendée et que j'ai découvert les joies de l'alpinisme et de l'escalade. Je sais, mon bilan carbone n'est pas bon du tout, il va falloir choisir. Je roule à l'E85 depuis plus de trois ans sans aucun souci...sauf que là, les voyants tant redoutés se sont allumés. J'ai senti aussi que le moteur tournait plus vite que d'habitude sans pouvoir passer en mode EV. La batterie était tantôt pleine, tantôt vide en quelques instants. Je suis allé chez le concessionnaire du coin qui m'a indiqué qu'un bloc était défectueux, ce qui pouvait aussi dire que d'autre(s) pouvai(en)t aussi l'être. J'ai réussi à rentrer chez moi et j'ai bien cru que j'allais y rester (sur le bord de la route) lorsque le moteur s'est emballé et que la batterie a complètement arrêté de se recharger. Là, il ne me reste plus que 2 barres violettes. Heureusement, j'ai un vélo !
Enfin, toujours est-il qu'en cherchant des informations sur cette panne, j'ai découvert ce forum ainsi que quelques lueurs d'espoir pour voir cette facture se réduire ainsi et surtout qu'une logique de réparation des batteries qui me réjouit quand on pense au nombre de voitures électriques ou hybrides en circulation...
Voilà, je recherche donc une aide pour réparer ma troisième moitié qui me permettrai de profiter à nouveau de m'évader d'ici...
Je possède une magnifique Prius II de 2006 qui a 285000 km. J'avoue que le kilométrage a pris une claque depuis que je viens travailler en région parisienne alors que j'habite en Vendée et que j'ai découvert les joies de l'alpinisme et de l'escalade. Je sais, mon bilan carbone n'est pas bon du tout, il va falloir choisir. Je roule à l'E85 depuis plus de trois ans sans aucun souci...sauf que là, les voyants tant redoutés se sont allumés. J'ai senti aussi que le moteur tournait plus vite que d'habitude sans pouvoir passer en mode EV. La batterie était tantôt pleine, tantôt vide en quelques instants. Je suis allé chez le concessionnaire du coin qui m'a indiqué qu'un bloc était défectueux, ce qui pouvait aussi dire que d'autre(s) pouvai(en)t aussi l'être. J'ai réussi à rentrer chez moi et j'ai bien cru que j'allais y rester (sur le bord de la route) lorsque le moteur s'est emballé et que la batterie a complètement arrêté de se recharger. Là, il ne me reste plus que 2 barres violettes. Heureusement, j'ai un vélo !
Enfin, toujours est-il qu'en cherchant des informations sur cette panne, j'ai découvert ce forum ainsi que quelques lueurs d'espoir pour voir cette facture se réduire ainsi et surtout qu'une logique de réparation des batteries qui me réjouit quand on pense au nombre de voitures électriques ou hybrides en circulation...
Voilà, je recherche donc une aide pour réparer ma troisième moitié qui me permettrai de profiter à nouveau de m'évader d'ici...