Présentation

Gustave

Lecteur Inscrit
4/6/19
5
1
0
43
Bonjour à tous !
Je possède une magnifique Prius II de 2006 qui a 285000 km. J'avoue que le kilométrage a pris une claque depuis que je viens travailler en région parisienne alors que j'habite en Vendée et que j'ai découvert les joies de l'alpinisme et de l'escalade. Je sais, mon bilan carbone n'est pas bon du tout, il va falloir choisir. Je roule à l'E85 depuis plus de trois ans sans aucun souci...sauf que là, les voyants tant redoutés se sont allumés. J'ai senti aussi que le moteur tournait plus vite que d'habitude sans pouvoir passer en mode EV. La batterie était tantôt pleine, tantôt vide en quelques instants. Je suis allé chez le concessionnaire du coin qui m'a indiqué qu'un bloc était défectueux, ce qui pouvait aussi dire que d'autre(s) pouvai(en)t aussi l'être. J'ai réussi à rentrer chez moi et j'ai bien cru que j'allais y rester (sur le bord de la route) lorsque le moteur s'est emballé et que la batterie a complètement arrêté de se recharger. Là, il ne me reste plus que 2 barres violettes. Heureusement, j'ai un vélo !
Enfin, toujours est-il qu'en cherchant des informations sur cette panne, j'ai découvert ce forum ainsi que quelques lueurs d'espoir pour voir cette facture se réduire ainsi et surtout qu'une logique de réparation des batteries qui me réjouit quand on pense au nombre de voitures électriques ou hybrides en circulation...
Voilà, je recherche donc une aide pour réparer ma troisième moitié qui me permettrai de profiter à nouveau de m'évader d'ici...
 
  • Like
Reactions: FJulienR
oh la vache! c'est une épidémie!

Bienvenu G Gustave

Je te conseille de parcourir ce forum et d'utiliser le module Recherche avec les mots Prius 2, Panne, Batterie, afin de retrouver discussions, infos et noms à contacter ensuite en messages privés en cliquant sur la petite enveloppe en haut à gauche de ton écran.
 
Bonsoir. Je t'ai répondu dans l'autre topic pour ton soucis. Je pense que si tu es sur le secteur de Trappes, SMax59 SMax59 pourrait te dépanner.
 
Oui, c'est bien une épidémie ! Après avoir contacté la concession toyota d'à côté, ils m'ont annoncé qu'ils recevaient en moyenne 2 appels par jour !!
 
Je crois avoir lu que les batteries n'apprécient pas la chaleur excessive. Si le ventilo s'est mis en route, c'est peut être qu'il y avait un autre problème que la chaleur car ces derniers jours, lorsque j'utilisais la voiture, il ne faisait pas hyper chaud.
 
Tout à fait, apparement, il est indispensable d'y jeter un oeil de temps en temps pour nettoyer tout ça !!
 
Effectivement, il faut nettoyer non seulement le ventilateur qui a tendance à accumuler les poussières. Il ne faut pas non plus oublier de nettoyer les ouies d'entrée de l'air servant à refroidir la batterie situées sur le montant du siège arrière côté droit.

Nettoyage ventilateur :




Nettoyage ouies d"aspiration de l'air habitable + filtre :

 
  • Like
Reactions: hal_fredo