Présentation

Gaellic

Membre HybridLife
23/12/19
71
20
0
51
Bonjour à tous et à toutes
Possesseur d’une Prius 3 dynamic 17 avec GPS depuis peu
Avant Prius 2
je suis aussi sur un autre forum Prius
Je travaille dans l’automobile depuis plus de 20 ans
Et depuis 5 je suis formateur pour les forces de vente
Voilà voilà
 
Bienvenue parmi nous. J'ai également une prius 3 en 17" avec gps (mais plus à jour depuis longtemps).

Je ne sais pas pourquoi mais je me suis douté que tu étais de Bretagne. :mrgreen-48:
 
Mon Gos n’est pas à jour et je ne compte pas le faire
1- je ne suis pas un bricoleur
2- mettre si chère pour une mise à jour je ne vois pas l’interêt
Si encore il était connecté oui mais là non
 
Mon Gos n’est pas à jour

C'est ça les enfants aujourd'hui. :mrgreen-48: :mrgreen-48:

Sinon, pour le gps, vu que c'est un achat d'occasion, je ne l'ai pas mis à jour pour le prix. Je préfère utiliser waze en bluetooth.
 
  • Haha
Reactions: Lel
Mdr
Alors moi waze que sur Paris
Sinon c’est Sygic ou coyote parfois Google Maps
En fait je les essaie pour les comparer
 
Waze pour le gps couplé à camsat pour les boites à image.
 
Merci lel
Camsat ? Je ne connais pas. Quezaco ?
En fait je me sers de 3 GPS en même temps ( j’ai 7 GPS sur mon téléphone) à chaque trajet ( quand j’ai besoin d’un GPS)
Cela me permet de faire des comparatifs de pertinence de trajets, de trajets alternatifs si bouchon, signalisation des zones à risques ( les vraies comme un piéton sur l’autoroute, object sur la voie) cela me permet au besoin d’être plus pertinent dans mes formations
 
Ah je crois avoir trouvé
Ne serait-ce pas cam sam sur androïd ?
 
Oui, camsat c'est pour éviter certains soucis en voiture vu que waze retire certains avertissements pour les remplacer par zone de danger. C'est une appli gratuite mais si tu passes à la version payante à 0,99€, tu as quelques fonctionnalités supplémentaires qui sont intéressantes. La communauté des utilisateurs commence à être importante pour les alertes.
 
Ah oui d’accord
C’est bien ce que j’avais constaté pour waze
Du coup coyote devient très pertinent mais moins performant pour les itinéraires alternatifs en cas de bouchon sur les très grandes villes
Mon préféré pour les routes départementales et nationales c’est SYGIC, il fait une chose rare, il prévient de la futur limitation de vitesse ( avant une commune notamment) bien pratique pour les glides lol
Mais surtout cela aide à anticiper l’entrée dans une commune ou un virage très dangereux
Il fait aussi alertes radar et/ou zone à risque et autres soucis sur la route mais la communauté est encore faible en France
Donc les fixes oui le reste c’est délicat encore
 
Ce qui est marrant, c'est que, bien que les pilotes automatiques n'existent pas encore sur les voitures, on a déjà pris l'habitude de conduire en fermant les yeux. :mrgreen-48:
 
Bonjour à tous et à toutes
Possesseur d’une Prius 3 dynamic 17 avec GPS depuis peu
Avant Prius 2
je suis aussi sur un autre forum Prius
Je travaille dans l’automobile depuis plus de 20 ans
Et depuis 5 je suis formateur pour les forces de vente
Voilà voilà
Mise à jour de cette présentation
Maintenant je suis l’heureux possesseur d’une P4 lounge de 2016 ( 56000km) noire ( j’aurais préféré rouge) intérieur cuir noir
Cela aurait pu être la solar ( il y en avait une superbe en rouge dont le budget me convenait) mais le coffre étant petit, si je voulais prendre la poussette c’était coffre de toit tout le temps
Je viens de mettre l’intérieur tout led ( a mon goût indispensable car l’intérieur est vraiment sombre, logique pour du noir)
Voily voulou
 
  • Like
Reactions: Lel
De moi non je suis pudique mdr
De la voiture oui des qu’il ne pleuvra plus et qu’elle sera propre ( le noir c’est salissant je n’apprends rien a personne) et l’état des routes n’arrange rien
 
  • Like
Reactions: Lel