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Ahil

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27/12/19
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Bonjour a tous nouveau membre du site. Je souhaite changer de voiture suite a l'arrivée de mon 2e enfant. Jhabite sur lile de france. Je cherche a basculer sur la prius model 3 avec moins de 120 000km. En esperant contribuer aussi.

Au plaisir de vous lire
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum. Bonne recherche pour ta voiture. Les prius 3 partent vite. J'ai acheté la mienne avec 145000 km il y a 2 ans, j'en suis hyper content.
 
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Ah parfait ca plaisir a lire! Si tu as des conseil je suis preneur. Jai un budget de 10k pour une p3 et je vose surtout les véhicule a faible km.
 
Ah parfait ca plaisir a lire! Si tu as des conseil je suis preneur. Jai un budget de 10k pour une p3 et je vose surtout les véhicule a faible km.
 
Bienvenue A Ahil.
Essaie de trouver un modèle pas plus ancien que 2012: ils sont plus fiables. La mienne, de 2010 a eu des soucis bien connus d'inverter et de colonne de direction, corrigés sur les modèles restylés de 2012.
 
Bonjour et bienvenue.
Je pense que tu peux "t'affranchir" de cette limite de 120'000 kms, la très grande majorité des P3 en fait le double sans problèmes.
De plus, avec un modèle plus récent, tu auras encore une garantie sur la batterie (jusqu'à 10 ans, renouvelé chaque année pour 1 an, après le service, le fameux
hybride check)
Mieux vaut à mon avis, comme suggéré par L Lel, un modèle à partir de 2012 et avec plus de kms pour rester dans le budget.
 
En effet, ne te fie pas trop aux kilomètres. Ces moteurs sont moins sollicités en général que sur une thermique classique vu qu'une part non négligeable du kilométrage est réalisé en tout électrique. Si bien-sûr l'ancien proprio n'a pas fait que de l'autoroute. Regarde si tu peux trouver une voiture de 2012 et plus pour avoir encore un peu de garantie hybride (jusqu'à ces 10 ans).

Tu as par exemple sur le bon coin cette P3 de 2012, plus kilométrée mais bien équipée (caméra de recul) et en 15". Le vendeur est dans le 95 et est spécialisé dans les véhicules hybrides.

 
A voir tout de même, à ce kilométrage, s'il n'y a pas des disques de frein à remplacer dans pas longtemps, si les roulements, cardans, rotules, amortisseurs et échappement sont en état suffisant pour ne pas devoir les changer dans 5 ou 10.000 km.
 
Ca se contrôle facilement. De toutes façons, je préfère avoir quelques frais sur ce type de pièces (usure) et être tranquille quelques années côté batterie. Il n'y a pas de miracle avec les occasions, il faudra passer à un moment ou à un autre à la caisse pour les pièces d'usure. La mienne, même kilométrage et un an plus vieille est encore bonne sur toutes les pièces que tu as citées. J'ai juste changé il y a un mois les pneus car ils étaient arrivés à l'usure pour l'avant et étaient tous les 4 en limite d'âge.
 
Oui, mais quand tous ces frais arrivent plus ou moins en même temps, ça peut faire mal au portefeuille. Ça m'est arrivé sur une Hyundai Coupé à 235.000 km: amortisseurs, échappement + catalyseur, disques de frein, embrayage, etc... Bref, plusieurs milliers d'euros en perspective.
Pour ma part, roulant entre 30 et 35.000km/an, je n'achèterai désormais plus de voiture de 100.000 km et plus. J'ai rarement tenu mes voitures au-delà de 230.000 km, y compris mon ex-P3. Trop de frais.
 
Il faut comparer si ces frais supplémentaires sont supérieurs à la décote ou pas.
Il ne faut pas faire une fixation seulement sur les frais qui risque de tomber.
Mais faire un achat avec le budget qui va bien en fonction des frais qui vont suivre ou pas suivant l'option prise (faible/fort kilométrage).
Et surtout, dans le cas du fort kilométrage, ne pas dépenser la somme économisée à l'achat qui est sensée servir en partie pour l'entretien. Ou acheter une gamme supérieure en oubliant les frais potentiels d'entretien.
 
Oui, il faut bien calculer son coup par rapport à son budget et son kilométrage annuel. Perso, je ne me risquerai plus mettre plus de 10.000€ pour une voiture qui a déjà 180.000 km, aussi réputée fiable soit-elle.
Attention aussi à la consommation d'huile du 1.8 des hsd. Mais les cas sont moins nombreux que ceux des inverter. Défaut corrigé en 2014, je crois.
 
On peut aussi choisir une P2 propre autour de 5000/6000€ et garder la différence pour remplacer les pièces d'usure (plaquettes et disques de freins, cardans...) et 2500€ pour la batterie hybride si elle venait à lâcher dans 2 mois ou dans 5 ans.